1543527599.jpg 1543527591.jpg PokemonSwitch2018-001.jpg 1543527561.jpg 1543527553.jpg 1543527544.jpg 1543527534.jpg
Site partenaire callofduty
""Pokémon Let's Go Evoli - Pikachu" renforce les offres de jeu Switch pour enfants. Facile d'accès et doté de graphismes efficaces, cet épisode conjugue les bases des opus GameBoy au modernisme de Pokémon Go. Le jeu séduira les plus jeunes. "
Geek4Life
Pokémon Let's Go Evoli Pikachu

Toujours aussi populaire, la licence "Pokémon" s'invite désormais sur Switch et fait le lien entre l'appli à succès "Pokémon Go" et les précédentes moutures sur consoles portables. Mais y a-t-il assez de sang neuf pour repartir en chasse ? La réponse dans ce test...

Réalisé par Game Freak et édité par Nintendo, "Pokémon Let's Go Evoli - Pikachu" est l'un des blockbusters de Noël 2018. Exclusivement développé pour la Switch, ce nouveau RPG propulse la saga à l'ère de la HD. Étant donné le phénomène "Pokémon Go" et un certain ronronnement des derniers opus Nintendo 3DS, les fans espéraient beaucoup de cet épisode. Fait certain : ils ne seront pas déçus ! Testé par notre rédaction, "Pokémon Let's Go Evoli - Pikachu" conjugue astucieusement les origines "GameBoy" et le modernisme de la célèbre appli pour Smartphone. Au point qu’il devient possible de transférer vos "Pokémon" capturés sur l'appli "Pokémon Go". Concrètement, nous évoluons une fois de plus dans la région de Kanto, sous les traits d'un nouveau dresseur de Pokémon. À l'instar des précédentes moutures, vous devrez attraper et combattre toute une ribambelle de monstres plus ou moins coriaces (dont certaines originaires d'Alola) que vous croiserez sur votre route. Heureusement, vous pourrez sympathiser avec certaines d'entre eux dont l'immanquable "Pikachu" qui sera constamment à vos côtés. Cette relation est centrale et essentielle dans la progression de l'aventure. Car Pikachu peut apprendre des "Techniques secrètes" qui seront pratiques lors des phases de combat Pour rappel, cet épisode propose des affrontements au "tour par tour" qui restent faciles d'accès aux plus jeunes. Face à vous, la région de Kanto dispose d'innombrables Pokémon. A vous de vous rapprocher suffisamment près d'une de ces créatures pour la capturer au Joy-Con ou avec l'accessoire "Poké Ball Plus" (vendu séparément). En pratique, c’est assez simple. L'idée maîtresse est d'intégrer à la réalité une partie du jeu et d'obtenir en bonus le "Pokémon fabuleux Mew" (dont nous vous laissons la surprise...). Grâce à quoi vous pourrez naviguer dans les menus, explorer les différents lieux et même combattre. Les manipulations sont, là aussi, très simples. Lorsqu'un Pokémon sauvage est pris, vous pouvez l'utiliser comme si vous lanciez virtuellement une "Poké Ball" pour l'attraper. Cela se matérialise par des vibrations et un effet lumineux sympathiques. Pour parfaire l'esprit "inter-compatible", l'accessoire "Poké Ball Plus" est utilisable avec votre Smartphone et l'appli à succès "Pokémon Go". Précisons que l'aventure est globalement plus agréable et intuitive que précédemment. Guidé et agrémenté d'un démarrage adapté aux néophytes, cet épisode Switch a de quoi nous occuper. Agréable visuellement (même si les animations sont issues d'anciens volets), et sur le plan de ses mécanismes de jeu, "Pokémon Let's Go Evoli - Pickachu" complète astucieusement l'offre de Noël 2018 avec un titre "PEGI 7+" à connaitre pour divertir les plus jeunes.

Pokémon réussit son arrivée sur SWICH

Notez que les phases de combat sont capitales pour faire progresser vos Pokémon. Outre les rencontres hasardeuses, vous avez la possibilité de tester les capacités de vos créatures dans les "arènes". C’est l'occasion d'obtenir - en prime - un badge d'arène de dresseur de Pokémon. Même si la recette est assez classique - d'autant plus au vu du nombre d'épisodes - "Pokémon Let's Go Evoli - Pikachu" offre une expérience agréable pour qui aime cet univers. Et puis la région de Kanto permet de belles heures d'exploration. Entre les lieux (villes, villages, montagnes, rivières, forêts...) et le fait de dénicher des Pokémon rares, il n’y a pas de place pour l’ennui ! Et pour ceux qui n'ont pas envie de lambiner, il est aussi possible de chevaucher certaines créatures. Visuellement, la Swich affiche des graphismes nettement plus esthétiques que ceux des opus sur Nintendo 3DS. La 3D est agréable et les environnements et personnages colorés. Les plus exigeants d'entre nous et les nostalgiques des années GameBoy, regretteront peut-être une trop grande proximité avec cette époque. Effectivement, nous sommes loin d'un opus 100% novateur. Cette adaptation pour Switch est pensée pour séduire la nouvelle génération de jeunes joueurs, tout en évoquant aux nostalgiques l'ambiance des débuts. Même si cette dernière est bon enfant, vous devrez composer avec la Team Rocket. Un groupe visant à se servir des Pokémon à des fins mal intentionnées. Au-delà de la réalisation visuelle et du gameplay respectueux des codes de la saga, "Pokémon : Let's Go - Pikachu" brille par la possibilité d'en profiter avec un ami en multijoueur. Il suffit d'un second Joy-Con pour passer en mode Soutien et explorer Kanto, capturer des créatures ou combattre. Malgré d’indéniables qualités et un côté "fan service", cet opus abandonne le parc Safari au profit du "Go Park" (en lien direct avec Pokémon Go) et ne brille pas par l'originalité de son scénario. Rien de rédhibitoire, sachant que « Pokémon Let's Go Evoli – Pikachu » est, pour qui aime la saga, un bon jeu : esthétique, accessible et agrémenté d’éléments issus de « Pokemon Go ».

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Game Freak nous livre un épisode Switch plaisant et dans l'esprit des précédentes moutures. Les fans des épisodes GameBoy retrouveront des sensations connues. Personnages et environnements 3D bénéficient d'un passage réussi à la HD. En mode nomade ou sur téléviseur, "Pokémon Let's Go Evoli - Pikachu" nous permet d'explorer la carte de Kanto.

Gameplay & prise en main : 15/20

Clairement destiné aux plus jeunes, cet épisode Switch est facile d'accès et permet même d'en profiter en coopération (pour ravir les parents nostalgiques des opus GameBoy). La recette ne sera pas forcément au goût de ceux qui espéraient une mouture Switch totalement novatrice. Reste que le croisement entre Pokémon Go et les opus GameBoy fonctionne. La prise en main avec la "Poké Ball Plus" est aussi une réussite.

Musique et bruitages : 15/20

L'univers sonore est respectueux de la saga. Nous retrouvons des bruitages et musiques dans la continuité. Les fans apprécieront l'ambiance et les cinématiques.

Durée de vie : 14/20

Si l'originalité n'est pas le point fort de "Pokémon Let's Go Evoli - Pikachu" qui opte clairement pour un mélange entre Pokémon GO et les opus GameBoy, la recette reste intéressante pour les plus jeunes. A contrario, les nostalgiques - plus âgés - auront du mal à apprécier ce come-back sur Switch en raison d'une difficulté limitée et d’un manque d’originalité.

Note : 15/20

"Pokémon Let's Go Evoli - Pikachu" renforce les offres de jeu Switch pour enfants. Facile d'accès et doté de graphismes efficaces, cet épisode conjugue les bases des opus GameBoy au modernisme de Pokémon Go. Le jeu séduira les plus jeunes. Les nostalgiques lui reprocheront un manque d'originalité et une difficulté peu élevée. Bon à savoir, le soft est aussi jouable en duo. L'occasion d'en profiter avec un parent. Un titre à connaitre pour Noël à l'heure où beaucoup de blockbusters sont des PEGI 18.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.