1547902140.jpg 1547902119.jpg 1547902113.jpg 1547902107.jpg 1547902101.jpg 1547902095.jpg 1547902090.jpg
Site partenaire callofduty
"Jeu très attendu de ce début d'année, "Ace Combat 7 : Skies Unknown" ajoute des graphismes 4K qui lui font frôler le photo-réalisme. Testé sur PS4 (normal), le résultat est saisissant. Nul doute que les fans de combats aériens vont vite l'adopter."
Geek4Life
Ace Combat 7 : Skies Unknown

Née en 1995 sur PlayStation, la saga de Bandai Namco reste une référence pour qui aime les combats aériens et l'esprit "Top Gun". Pour son come-back sur PC PS4 et Xbox ONE, ce condensé de "dogfights" orienté arcade se pare de graphismes HD et d'une mise en scène spectaculaire. Cela sera-t-il suffisant pour nous pousser à redécoller avec le 7e opus ?

Disponible sur PlayStation4 et Xbox ONE depuis le 17 janvier 2019 "Ace Combat 7 : Skies Unknown" dépoussière la série culte des années 90 et la propulse à l'ère de la 4K avec en prime un mode VR pour une immersion au casque (PlayStation VR) encore plus spectaculaire. Pour ne pas faire de jaloux, Bandai Namco sortira sa déclinaison PC (Steam) dès le 1er février 2019. Testé en attendant sur PS4, nous avons immédiatement retrouvé l'esprit de la franchise. À savoir, une prise en main "arcade", simple et intuitive, pour un plaisir immédiat. Dès la première mission, vous êtes à bord d'un F-16 (armé) et pouvez sans attendre vous élancer sur la piste pour votre premier décollage... N’imaginez pas passer des heures à apprendre le B-A-BA avec un instructeur pour vous familiariser avec les commandes. Le jeu de Bandai-Namco fait dans l'efficacité : l'action est immédiate ! A ce propos, les manipulations sont instinctives et en deux temps, trois mouvements vous pourrez abattre votre premier adversaire. Pour couronner le tout, la tension est d'emblée à son comble, car votre base est attaquée et il vous revient immédiatement de devoir composer avec le maniement de votre chasseur, sous le feu de l'ennemi. Catapulté en altitude en un temps record (et grisé par le décollage "manuel"), il est impressionnant de regarder la piste au sol et de voir affiché sur l’écran le théâtre d'opération. Outre les avions de chasse, tous finement détaillés en 3D, nous avons apprécié l'excellente modélisation des nuages et l'apparition sur le cockpit de petites gouttelettes de condensation. Le tout est ultra-soigné et le nouveau moteur (Unreal Engine 4) offre un rendu spectaculaire !



Aussi épique en solo qu'en multijoueur

Bonne nouvelle aussi : si vous souhaitez défier vos amis dans des combats aériens,"Ace Combat 7 : Skies Unknown"ne se limite à une campagne solo. Il propose également des "dogfights" en ligne avec du "Team Deathmatch" et un mode "Battle Royale" jusqu'à 8 participants ! Reste que la campagne, captivante dès l’introduction, est déjà efficace et nous occupe un bon moment avec son scénario qui met en scène les aventures du pilote d'élite "Trigger" au cœur d'un conflit armé opposant le Royaume d'Erusea à la Fédération Oséenne. Avec des objectifs variés et des affrontements riches en adrénaline. Les fans d’aéronautique seront ravis de retrouver les Rafale, F-4, F-16, Typhoon et autres Mig. En plus du contenu de base, déjà très correct, le studio annonce déjà l'arrivée prochaine de DLC. Enfin, précisons que le précédent opus, « Ace Combat 6 : Fires of Liberation », vient d'être ajouté à la liste des jeux rétrocompatibles sur Xbox ONE. L'occasion de ressortir l'opus de 2007 qui traîne peut-être sur votre étagère... Une bonne initiative, mais le 7e opus reste nettement plus séduisant sur le plan visuel. Vous voilà briefé... Décollage immédiat !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Fidèle à ses origines, tout en évoluant avec son temps, "Ace Combat 7 : Skies Unknown" offre des graphismes immersifs et séduisants. L'Unreal Engine 4 permet un rendu soigné et une mise en scène ultra dynamique, digne des meilleurs films de "dogfights". De notre point de vue, les gouttelettes de condensation et les nuages contribuent à crédibiliser le réalisme en affichage cockpit.

Gameplay & prise en main : 16/20

La recette est ici parfaitement exécutée afin d'offrir une simulation de combats aériens accessible et riche en intensité. Les commandes "arcades" s'apprivoisent rapidement et l'on apprécie le renouvellement des situations même si l'expérience peut être un peu répétitive à la longue. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu'il est possible de varier les plaisirs grâce au mode multijoueur ! Dans l'ensemble, le bilan est très bon si vous appréciez ce type de jeu.

Musique et bruitages : 16/20

En anglais ou japonais (sous-titré VF), l'immersion dans l'univers du jeu se fait naturellement. La trame scénaristique se révèle efficace car portée par de bons doublages et une bande-son parfaitement calibrée pour Ace Combat. Les fans de la première heure, comme les novices, l'apprécieront. En revanche, les sous-titres VF ne sont pas toujours lisibles en pleine action...

Durée de vie : 16/20

Doté de missions relativement denses et variées en mode campagne, "Ace Combat 7 : Skies Unknown" est d'office attrayant. A cela, il faut ajouter les modes multijoueurs qui permettent des dogfights entre amis épiques ! Un come-back mémorable qui propulse la saga à l'ère de la 4K. Cerise sur le gâteau, il y a aussi du contenu pour en profiter avec le PlayStation VR. L'expérience est encore plus époustouflante avec le casque de réalité virtuelle.

Note : 17/20

Jeu très attendu de ce début d'année, "Ace Combat 7 : Skies Unknown" ajoute au "Hit" paru sur PlayStation (1995) des graphismes 4K qui lui font frôler le photo-réalisme. Testé sur PS4 (normal), le résultat est saisissant. Le gameplay est parfaitement calibré pour séduire autant les néophytes que les fans de la première heure. Lors des missions solos ou des "dogfights" en multijoueur, ce 7e opus nous en met plein la vue. Le résultat est une réussite à tous les niveaux. Pour les plus chanceux, équipés du "PlayStation VR", l'expérience monte encore d'un cran. Bref, un come-back parfaitement orchestré. Nul doute que les fans de combats aériens vont vite l'adopter.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.