1563400016.jpg 1563400009.jpg 1563400003.jpg 1563399996.jpg 1563399988.jpg 1563399979.jpg 1563399972.jpg 1563399967.jpg 1563399958.jpg 1563399952.jpg 1563399932.jpg 1563399923.jpg
Site partenaire callofduty
"Square Enix nous livre un excellent jeu de construction. Là où l'opus de 2016 était déjà bon, "Dragon Quest Builders 2" lui est supérieur à tous les niveaux ! "
Geek4Life
Dragon Quest Builders 2

Trois ans après le succès du premier "Dragon Quest Buiders", Square Enix nous offre une suite on ne peut plus séduisante ! Ce nouveau jeu de construction devrait rapidement s'imposer et menacer l'illustre Minecraft... Pour notre part, nous avons grandement apprécié les ajustements et l'efficacité du gameplay. Un divertissement parfait pour s'occuper durant les grandes vacances.

Disponible depuis le 12 juillet 2019 sur PlayStation4, Xbox One et Switch, "Dragon Quest Builders 2" marque le retour en force de la licence. Reprenant les excellentes bases de l'opus de 2016, le soft nous immerge dans un univers où les maléfiques Héritiers de Kaos, bien décidés à éradiquer tous les "créateurs", ont proscrit la naissance de toute chose. Cette funeste secte a emprisonné les bâtisseurs du monde entier, afin de répandre sa doctrine de destruction. La situation paraît sans espoir, jusqu'à ce que vous - jeune apprenti bâtisseur -, parveniez à vous extirper des griffes du mal. C'est avec ce pitch que l'on s'immerge dans ce sympathique jeu de construction "façon Minecraft". Vous vous réveillez échoué sur l'île de l'Éveil aux côtés de Malroth, un énigmatique jeune homme amnésique. Ensemble, vous aurez à explorer les différentes îles tout en acquérant les compétences nécessaires pour devenir « Maître bâtisseur » et en aidant (souvent) les habitants à fabriquer des matériaux et à combattre les hordes d'ennemis. Précisons que le système de combat est relativement basique, afin de se concentrer sur la construction... Facile à prendre en main et intuitif, "Dragon Quest Builders 2" nous permet d'évoluer en vue à la première personne (façon FPS) ou à la 3e personne. Quel que soit votre choix, l'action est lisible et l’on apprécie de retrouver le système de plans de construction. N’étant pas dirigiste, le soft permet rapidement de se montrer "créatif". Côté possibilités, les développeurs ont grandement revu à la hausse le champ d'action depuis le premier opus de 2016. Ce qui fait que la recette est encore plus agréable et qu'une fois lancé on a du mal à décrocher... Les interactions avec les PNJ sont nombreuses et contribuent au charme du jeu. RPG dans l'âme, le soft occupe des dizaines d'heures et parvient à se renouveler grâce au dynamisme et aux nombreuses quêtes proposées (principales et annexes). La collecte de ressources, les échanges avec les villageois et les phases de combat font de cette aventure un divertissement nettement plus abouti qu'en 2016. Les fans du premier opus ont donc tout intérêt à s'y intéresser... Surtout, qu'avec ce second volet nous pouvons construire de plus grandes structures. Il est même possible de créer nos propres environnements. À vous de définir la topographie et d'y ajouter forets, rivières, etc. Vous avez "carte blanche".

Encore plus riche avec l’ajout du multijoueur !

Dans l'ensemble, "Dragon Quest Builders 2" progresse à tous les niveaux. Mais s'il y a un point qui fait la différence, c'est bien l'ajout du multijoueur. Dorénavant, le soft est jouable jusqu'à 4 en ligne. Côté technique, le bilan est positif. Nous retrouvons la direction artistique de Toriyama (mondialement connu pour Dragon Ball), les musiques épiques de Koichi Sugiyama et un grand soin des équipes de Square Enix et d'Omega Force. La recette aurait pu rapidement être répétitive mais, avec l’énergie déployée par les développeurs, "Dragon Quest Builders 2" parvient à se renouveler au fil des dizaines d'heures. De notre point de vue, le charme de la franchise a su être conservée, tout en insufflant bon nombre d'améliorations et un sentiment de liberté salutaire. L'animation, avec les villageois, plaira à coup sûr, tout comme les phases d'exploration et de construction. Concernant les quelques défauts à connaitre, à l'instar de beaucoup de RPG, les personnages de cet épisode sont souvent bavards et l'on regrette que, malgré l'ajout d'un mode multijoueur, il n’est pas possible d'en profiter en local. Un mode écran "splitté" aurait été un argument supplémentaire. Malgré tout, il serait malvenu de bouder cette seconde mouture qui est bien partie pour s'imposer parmi les meilleurs jeux de l'année 2019. Et qui devrait, à terme, faire de la concurrence à l'illustre Minecraft. Enfin, précisons que les joueurs peuvent acquérir l'Édition numérique de luxe du jeu qui inclut un "Season Pass" comprenant trois packs aux contenus téléchargeables disponibles après la sortie du jeu, et donnant accès à des recettes, des coiffures, des vêtements et de nouvelles zones à explorer. Le "Season Pass" est également en vente séparément dès aujourd'hui. Bref, vous n'êtes pas prêt de lâcher la manette !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Dragon Quest Builders 2 bénéficie d'une réalisation visuelle d'excellente facture. Outre la direction artistique de Toriyama (Dragon Ball), l'ambiance bon enfant et colorée fera mouche auprès des fans de la série, mais aussi des néophytes intéressés par ce concurrent de Minecraft. Les vues FPS ou à la 3e personne permettent de s'immerger pleinement dans cet univers où la lisibilité est dans l'ensemble honorable.

Gameplay & prise en main : 18/20

Plutôt intuitif et riche en possibilités ce nouveau volet monte en puissance depuis 2016. Agrémenté d'un contenu plus important et d'ajustements bien vus, le nouveau A-RGP de Square Enix se révèle d'une rare efficacité. Phases de combat, de collecte, d'exploration et de construction... Pas le temps de s'ennuyer ! D’autant que les villageois veillent à vous solliciter non-stop. Enfin, il faut noter l'arrivée du mode multijoueur pour encore plus de fun.

Musique et bruitages : 17/20

Les développeurs ont soigné chaque aspect du jeu y compris sur le plan sonore. De fait, "Dragon Quest" bénéficie d'une bande-son soignée composée par Koichi Sugiyama. Ce qui participe à relever encore le niveau qualitatif du jeu. Une raison supplémentaire pour que les joueurs l’adoptent rapidement !

Durée de vie : 18/20

Voilà bien un jeu chronophage... Entre les quêtes principales et annexes, les exploration, les combats, les construction… et les longues discussions avec les villageois, il est difficile de lâcher la manette. Et cela, d'autant plus avec l'arrivée du multijoueur et la possibilité de créer vos propres environnements. Les fans de jeux de construction ne seront pas déçus par ce second volet !

Note : 18/20

Square Enix nous livre un excellent jeu de construction. Là où l'opus de 2016 était déjà bon, "Dragon Quest Builders 2" lui est supérieur à tous les niveaux ! Esthétique, facile d'accès, non répétitif et doté d'une liberté de construction indéniable... le résultat fait mouche. Exclusivement disponible sur PlayStation4, Xbox One et Switch, cette seconde mouture devrait rapidement s'imposer. Une excellente alternative au célèbre Minecraft. Un jeu - grand public - à connaitre pour s'occuper cet été !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.