1568748610.jpg 1568748601.jpg 1568748594.jpg 1568748587.jpg 1568748581.jpg 1568748574.jpg 1568748568.jpg
Site partenaire callofduty
"Attendu de pied ferme par tous les fans de mechas, "Deamon X Machina" se révèle un titre plaisant avec ses customisations, son background (homme VS machine) et ses combats explosifs en 3D ! "
Geek4Life
Daemon X Machina

Exclusivement disponible sur Nintendo Switch, Daemon X Machina est un jeu de "mechas" (gros robots de combat). Où l'on évolue dans un monde ravagé après qu'un morceau de la lune ait percuté notre planète et décimé la population mondiale.... Et , pour parfaire le tableau, l'humanité est maintenant menacée par l'intelligence artificielle, bien décidée à exterminer toute trace de vie. À vous de démontrer la supériorité de l'Homme face à la machine dans un condensé d'action épique aux commandes de votre puissante mecha !

Si ce type de production est rependu au Japon, il est nettement plus rare en Europe et plus encore sur la Nintendo Switch. C'est pourquoi, dans un contexte où la console hybride de Nintendo remporte un franc succès, il est plaisant de découvrir "Daemon X Machina". Mais que vaut-il une fois immergé dans le feu de l'action ? Facile d'accès pour les débutants, le jeu - réalisé avec l'Unreal Engine - se révèle plaisant avec ses environnements en 3D et couleurs flashy. Une fois votre avatar sélectionné, via un éditeur plutôt réussi, l'action démarre par une séance d'entraînement. En tant que tout nouveau Reclaimer vous serez équipé d'une armure appelée l'Arsenal et envoyé dans plusieurs théâtres d'opération, afin de remplir divers objectifs (et gagner des crédits). N'hésitez pas à piocher dans le grand "arsenal" à votre disposition pour tailler vos ennemis en pièces, en changeant d'arme pour faire le plus de dégâts possible. Que l'on soit néophyte où expérimenté en jeux de mechas, la prise en main est vite maîtrisée et l'on multiplie rapidement les combats.

Sauvez l'humanité !

Articulé autour d'un HUB (votre QG), le soft nous propose une succession de missions qui s’avèrent rapidement répétitives et entrecoupées de dialogues un peu longuets... Il n'est également pas rare de pester contre le système de verrouillage des cibles (qui tombe à l'eau dès que l'ennemi est en mouvement) ou encore de légers ralentissements. Malgré ces bémols (à connaître), "Daemon X Machina" est plaisant pour qui aime l'univers des robots de combat ! Mitrailleuses lourdes et lance-roquettes assurent le spectacle. Dans l'ensemble, les phases de combat ont de quoi charmer les amateurs du genre et l'on apprécie la possibilité de customiser son robot. Car l'intérêt du gameplay est principalement le fait d'assembler la "machine de guerre ultime". Un mecha customisé par vos soins, capable de faire face aux mille dangers qui se mettront sur votre route, y compris les imposants Boss. De ce fait, l'intérêt progresse au fil de la progression dans la campagne. Outre une direction artistique réussie et une bande-son soignée (mise à part les bruitages d'armes un peu fades), les voix japonaises et les musiques accompagnent agréablement les missions. En résumé, "Deamon X Machina" a le mérite de proposer aux possesseurs de Nintendo Switch un condensé d'action atypique, mais la technique n'est pas aussi aboutie qu'espéré et le côté répétitif ne fera pas l'unanimité. Néanmoins, le charme de batailler avec son "Arsenal" est grisant ! Un titre que nous recommandons principalement aux fans de ce type de production.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Si la direction artistique est une réussite, la réalisation technique n'est pas exceptionnelle. Et ce, malgré l'Unreal Engine. Les combats s’enchaînent et l'on apprécie les "Arsenaux". "Deamon X Machina" a tout de même l'intérêt d'offrir aux possesseurs de Switch un condensé d'action.

Gameplay & prise en main : 13/20

Le jeu monte en intérêt au fil de la progression et il est agréable d'améliorer son mecha. En revanche, il faut accepter le côté répétitif du jeu et les nombreux dialogues qui plombent un peu le plaisir.

Musique et bruitages : 15/20

Les musiques de Junichi Nakatsuru et de Rio Hamamoto accompagnent agréablement l'aventure. Les voix japonaises sont aussi plaisantes. En revanche, le bruitage des armes n'est pas au niveau. Cela plombe un peu l'immersion. Dommage !

Durée de vie : 14/20

La campagne offre une durée de vie correcte et il est plaisant de pouvoir prolonger l'expérience en multijoueur. En revanche, le côté répétitif du gameplay et ses nombreux dialogues (façon chat) risquent de rebuter certains d'entre nous. Malgré ses défauts, ce jeu d'action bénéficie d'un charme évident et se bonifie au fil de l'aventure (en améliorant votre robot).

Note : 14/20

Attendu de pied ferme par tous les fans de mechas, "Deamon X Machina" se révèle un titre plaisant avec ses customisations, son background (homme VS machine) et ses combats explosifs en 3D ! À l'inverse, il faut composer avec un côté répétitif - marqué - et quelques défauts techniques. Le résultat n'est pas catastrophique mais limitera, de ce fait, son rayonnement aux puristes du genre. Un titre imparfait mais intéressant du catalogue Nintendo Switch. Nous vous recommandons de le tester, via la démonstration jouable.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.