1572615484.jpg 1572615479.jpg 1572615472.jpg 1572615464.jpg 1572615457.jpg 1572615445.jpg 1572615435.jpg 1572615429.jpg
Site partenaire callofduty
"Bungie revient en force avec "Destiny 2 : Bastion des Ombres". Commercialisé à prix réduit et sous la forme d'un "Stand-alone", ce FPS-MMO nous en met plein la vue avec ses graphismes à couper le souffle et de somptueux paysages lunaires. Le gameplay n'est pas en reste avec des combats frénétiques tant à pied qu’à bord de tanks "
Geek4Life
Destiny 2 : Bastion des Ombres

Après un démarrage mitigé, "Destiny 2" pourrait enfin toucher un plus large public via une version "Free 2 Play" (Nouvelle Lumière) et l’arrivée du "Bastion des Ombres", la 4e extension . Mais ce condensé d'action est-il réellement apte à satisfaire les fans de MMO ?

Commercialisé sous la forme d'un "Stand-alone" - il n'est pas nécessaire d'avoir le jeu de base pour en profiter -, "Destiny 2 : Bastion des Ombres" ("Shadowkeep" en VO) marque le retour en force du mythique studio Bungie, connu pour la série "Halo" sur consoles Microsoft. L'occasion d'explorer cette fois la Lune à l'occasion de nouvelles quêtes et d'histoires inédites. Mais aussi de participer à des "raids", acquérir un nouvel équipement redoutable, avec en prime un nouveau donjon à explorer. D’autant plus alléchant si vous étiez - comme nous - un peu sur votre faim après le démarrage médiocre de "Destiny 2", il y a deux ans. Avec le "Bastion des ombres", le sympathique FPS-MMO de Bungie nous revient avec des arguments de poids ! Le pitch conte le retour d'Eris Morn. Alors que les héros de la dernière Cité convoitent les frontières de la galaxie, une force maléfique a pris position sur le satellite de la Terre et menace désormais l'humanité toute entière. C'est là que vous intervenez ! De retour sur la Lune avec Eris Morn, vous voilà confronté aux spectres et à une imposante pyramide érigée au coeur d'un cratère... Pour ne rien arranger, vous retrouvez d'ancien ennemis, bien décidés à prendre leur revanche... Le soft est nerveux, voire frénétique ! Avec des fusillades musclées en groupe, l'utilisation de tanks et des combats au corps à corps assez spectaculaires. Côté réalisation, la version PC (notre test) nous en a mis plein les yeux. La "modeste" GeForce RTX 2060 (6 Go) offre un affichage fluide avec toutes les options au maximum. Les décors lunaires sont finement modélisés et foisonnent de détails. Si les jeux d'ombres et de lumières font honneur aux dernières cartes graphiques, les joueurs sur PS4 et Xbox One, bénéficieront également d'un rendu optimisé à la hauteur de la renommée de la saga.



Quand Bungie décroche enfin la Lune...

Que l'on soit fan de la première heure ou néophyte, "Destiny 2 : Bastion des Ombres" justifie pleinement son prix, même si la durée de vie du jeu est d’un peu moins d'une dizaine d'heures.Sur le plan du gameplay, la prise en main est intuitive et ergonomique, et l’on apprécie d'avoir par défaut accès au niveau 750. La progression - façon RPG - reste rythmée et de moins en moins évidente au fur et à mesure que l'on avance dans le scénario. A ce propos, notez que la nouvelle limite de puissance est fixée à 960. Pour monter en niveau, vous devrez combattre sans relâche... Pour cela, vous pourrez projeter de l'énergie magique en tant qu'Arcaniste, déchaîner vos couteaux en tant que Chasseur ou encore frapper avec la meilleure arme des Titans de tous les temps : votre poing. Autre point clé de la série, le "loot" est toujours aussi important dans cette nouvelle extension. De notre point de vue, une fois passé le stade de la découverte, "Destiny 2 : Bastion des ombres" enchaîne les combats avec un dynamisme qui lui est propre et captive face aux hordes ennemies qui défilent dans les différents décors lunaires. La recette est redoutable et quel plaisir d'admirer les graphismes HD / 4K. Les plus exigeants d’entre nous, noterons que toutes les armures obtenues offrent maintenant des milliers de choix et combinaisons de statistiques et de mods à explorer. Il y a de quoi faire... Parmi les autres nouveautés marquantes, signalons les mises à mort (façon "finish move") et une réorganisation des quêtes sur la carte (plus lisible !). Bref, si vous aimez "Destiny", cette quatrième extension est un rendez-vous immanquable ! Quant aux néophytes, ils pourront commencer par l'offre gratuite (Free 2 Play) et enrichir le jeu avec le "Bastion des Ombres. Un vrai carton !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Décidément, Bungie a peaufiné cette nouvelle extension... Les graphismes de la version PC sont toujours aussi impressionnants et l’on apprécie la mise en scène. Textures, animations, ombres et lumières offrent un voyage lunaire mémorable ! Testé avec notre modeste GeForce 2060 (6 Go), nous avons pu profiter du jeu avec toutes les options au maximum. "Destiny 2 : Bastion des ombres" marque le retour en force de la série.

Gameplay & prise en main : 16/20

Parallèlement au changement de formule opéré avec la version "Free 2 Play" du jeu de base, l'arrivée de "Destiny 2 : Bastion des Ombres" marque un virage salutaire. Dynamique, accessible et doté d'un aventure mémorable sur la Lune, cette extension fait mouche. Ce bel exutoire nous captive face aux hordes ennemies qui menacent l'avenir de l'univers.

Musique et bruitages : 16/20

Entièrement localisé en français, le jeu bénéficie d'un qualité sonore honorable. Voix, bruitages et musiques contribuent à nous immerger pleinement dans un concentré d'action frénétique. Bungie n'a pas fait les choses à moitié...

Durée de vie : 17/20

Avec près d'une dizaine d'heure pour boucler "Destiny 2 : Bastion des Ombres", cette 4e extension plaira autant aux joueurs ayant fait le tour du contenu proposé dans l'édition "Free 2 Play" qu'aux puristes qui ont déjà "rincé" les trois derniers compléments déjà disponibles.

Note : 17/20

Bungie revient en force avec "Destiny 2 : Bastion des Ombres". Commercialisé à prix réduit et sous la forme d'un "Stand-alone" (vous n'aurez pas à acheter le jeu de base !), ce FPS-MMO nous en met plein la vue avec ses graphismes à couper le souffle et de somptueux paysages lunaires. Le gameplay n'est pas en reste avec des combats frénétiques tant à pied qu’à bord de tanks. Les fans et amateurs de FPS futuristes apprécieront le soin apporté à cette 4e extension. Notez enfin que si vous n'avez jamais joué à Destiny 2, il est possible d'en profiter gratuitement sur PC (Steam), PS4 et Xbox One. Un bel exutoire à connaître en cette fin d'année.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.