1637514151.jpg 1637514145.jpg 1637514140.jpg 1637514128.jpg 1637514122.jpg 1637514117.jpg 1637514112.jpg 1637514105.jpg 1637514099.jpg
Site partenaire callofduty
"Nintendo nous gâte pour les 35 ans de The Legend of Zelda. Cette nouvelle Game & Wach bénéficie d'un grand soin qualitatif et ergonomique. Elle regroupe surtout 3 jeux cultes ! Un cadeau parfait pour les fans de rétrogaming et les nostalgiques."
Geek4Life
Game & Watch
The Legend of Zelda

En 2020, Nintendo fêtait en grande pompe les 35 ans de "Super Mario Bros" avec la commercialisation d'une console Game & Watch dédiée au célèbre plombier moustachu de la firme nippone. Fin 2021, c'est cette fois, c'est "The Legend of Zelda" qui souffle à son tour ses 35 bougies. Et pour l'occasion Nintendo nous propose un bel objet de collection qui regroupe les deux premiers volets sur NES, ainsi que l'épisode culte de la GameBoy ! Voyons cela de plus près.

Dans un contexte où la nostalgie a le vent en poupe, Nintendo fête - fin 2021 - les 35 ans de "The Legend of Zelda". Et pour marquer le coup, quoi de mieux que de réitérer la sortie d'une console de collection "Game & Watch", aux couleurs de la saga. De même qualité que la version 2020 dédiée aux 35 ans de "Super Mario Bros.", cette version - verte et dorée - arbore le design mythique des fameux "jeux électroniques" rétros des années 80. La console bénéficie d'une prise en main ergonomique, d'un bel écran couleur et d'une connectivité USB-C (avec une batterie au lithium qui remplace les piles de l'époque). L'emballage est soigné et propice à en faire un beau cadeau de Noël. Surtout pour une sortie en novembre et une commercialisation au prix d'une soixantaine d'euros. Le souci du détail est allé jusqu'à estampiller le logo "Tri Force" en relief au verso de la console. Outre le fait d'apprécier l'esthétisme - indéniable - et le charme d'une époque qui nous semblent d'autant plus lointaine à l'heure où certains jeux vidéo flirtent avec le photoréalisme, la console intègre trois grands jeux. A savoir : "The Legend of Zelda" (NES - 1986), "Zelda II : The Adventure of Link" (NES - 1987) et "The Legend of Zelda: Link's Awakening" (GameBoy - 1993). Les fans de la série apprécieront ce voyage dans le temps et le charme de chaque épisode. Notez que seul l'opus pour GameBoy est en français. Les deux premiers volets, parus sur NES, sont eux en anglais et en japonais. Il est plaisant de pouvoir paramétrer le volume sonore, mais surtout de changer de jeu - à tout moment (en un bouton) - sans perdre sa partie en cours de route ! Notez enfin que le câble de rechargement est fourni, mais pas l'adaptateur. Heureusement, il n'est pas rare d'avoir déjà de quoi brancher la petite console.



Outre ces 3 hits d'antan, vous profiterez aussi de "Vermin", un petit jeu où Link doit combattre des taupes (dont une version avec un chronomètre). Un petit bonus sympathique qui permet de nous remémorer l'esprit originel des fameux jeux électroniques du début des années 80. Enfin, nous retrouvons aussi la fonction "horloge" avec un design assez réussi. Bref, nous avons agréablement passé quelques heures à manipuler cette charmante console rétro. Certes, ces "nouveautés" visent avant tout les nostalgiques et amateurs de rétrogaming, mais le résultat est à la hauteur de l'évènement. Et l'expérience permet de retrouver des sensations d'une autre époque et des mécanismes de gameplay déjà particulièrement bien affutés ! Si le premier volet "The Legend of Zelda " est assez classique, le second épisode, "Zelda II : The Adventure of Link", en vue de profil, ne manque pas de contraster. De notre point de vue, "The Legend of Zelda: Link's Awakening" a plutôt bien vieilli et mérite à lui seul qu'on se laisse charmer par ce bel objet. Localisé dans la langue de Molière, il devrait plaire à toute la famille. De ce fait, nous validons totalement cette série limitée qui est un indispensable pour tous les fans de Link.

Geek4Life
Note : 17/20

Nintendo nous gâte pour les 35 ans de The Legend of Zelda. Cette nouvelle Game & Wach bénéficie d'un grand soin qualitatif et ergonomique. Elle regroupe surtout 3 jeux cultes ! A savoir les deux opus NES (1986 - 1987) et le cultissime volet sur GameBoy (1993). Une expérience de jeu retro qui nous propulse 35 ans en arrière et qui nous émerveille toujours au son des musiques cultes de la saga. Un cadeau parfait pour les fans de rétrogaming et les nostalgiques.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.