1687109043.jpg 1687109034.jpg 1687109030.jpg 1687109025.jpg 1687109020.jpg 1687109014.jpg 1687109010.jpg 1687109004.jpg 1687108999.jpg 1687108994.jpg 1687108989.jpg 1687108984.jpg 1687108978.jpg 1687108971.jpg
Site partenaire callofduty
"Park Beyond est l'une des bonnes surprises de l'année 2023. Un nouveau jeu de gestion/simulation de parc d'attractions. Simple, coloré, festif et conséquent, Voilà un sérieux concurrent du célèbre Planet Coaster"
Geek4Life
TEST : Park Beyond

Que vous soyez nostalgique du bon vieux "Theme Park"(EA) ou que vous cherchiez une alternative à "Planet Coaster", cette nouvelle simulation de parcs d'attractions a toutes les chances de vous intéresser. En effet, "Park Beyond" est une nouvelle franchise de l'éditeur Bandai Namco et du studio Limbic Entertainment. Un titre festif, riche en couleurs et en bonne humeur ! Bref, de quoi ravir les fans de montagnes russes.

Ayant eu déjà la chance de tester la BETA, nous pouvons affirmer qu'avec le retour des beaux jours, "Park Beyond" - cette simulation de parcs d'attractions à pratiquer sur PC (Steam), Playstation 5 et Xbox Series X|S - fait partie des titres majeurs du moment. Que vous ayez déjà ou non l'expérience de ce type de divertissement, "Park Beyond" s'adapte, avec ses deux modes - "Campagne" et "Bac à sable" - aux joueurs de tous les âges. Après un bref tutoriel, pour maîtriser parfaitement les commandes, on apprécie la richesse du gameplay et l'ambiance festive qui en font un titre familial aussi agréable à jouer qu'à regarder. Testé sur PC (Steam), nous avons pu apprécier l'optimisation (du moteur) et la richesse des détails présents à l'écran. Souris et clavier en main, on trouve immédiatement ses marques et on commence à construire un gigantesque parc, avec diverses types attractions et de nombreuses boutiques qui font dépenser nos charmants visiteurs, à l'instar du fameux « Planet Coaster » (sur PC et consoles). Le parc lui-même est entièrement en 3D et l'on apprécie la possibilité d'effectuer un travelling - avant ou arrière - pour prendre de la hauteur ou admirer un détail au niveau du sol. À ce propos, les personnages sont relativement bien réalisés (étant donné qu'il s'agit d'un "jeu de gestion") et on aime particulièrement pouvoir se glisser - en vue libre - dans les différents manèges. Idéal pour ressentir la vitesse de certaines attractions à sensations fortes. L'immersion est clairement l'un des points forts !



Destiné aux "profanes" comme aux "puristes" du genre, Park Beyond fait le grand écart. Mais le tout est maîtrisé. Le mode scénarisé invite à relever de nombreux défis de gestion au sein de huit parcs d'attractions. L'expérience se renouvelle astucieusement, avec ces lieux différents qui évitent de tourner en rond une fois passé maître des commandes. A ce propos, noter qu'il vous revient de développer un parc en plein désert.... L'approche de la « Campagne » consiste à progresser – étape par étape – en maîtrisant de mieux en mieux les mécanismes du jeu et la gestion. Le tout reste heureusement très digeste et assez riche pour nous captiver. En plus des manèges, il faut aussi composer avec le personnel, qui joue comme toujours un rôle central dans le bon fonctionnement des parcs. On peut même négocier un prêt ou agrandir le site avec une nouvelle parcelle. Le mobilier ou encore la propreté sont aussi au menu. Chaque expérience est liée aux objectifs définis avec vos partenaires en début de partie. La recette est amusante et stimulante ! On aime la montée en puissance au fil des parcs à « manager ». Les développeurs nous offrent une expérience soignée. Appréciables : les défis ne manquent pas et le parc regorge de « vie » avec ses nombreux visiteurs qui évoluent dans les allées ou qui se ruent vers les manèges. Entre les objectifs primaires et les objectifs secondaires, les amateurs de challenges ont de quoi s'occuper ! La richesse de l'expérience s'accroît progressivement, comme dans la plupart des jeux de gestion. À l'usage, vous aurez certainement de quoi vous amuser (au-delà d'une dizaine d'heures) avec une difficulté bien dosée, pour satisfaire les puristes tout en veillant à ne pas décourager les novices séduits par les visuel et le fait de construire un joli parc...

Un Bac à Sable bien sympathique...

Outre le mode "Campagne", le mode "Bac à Sable" permet de s'amuser sans contraintes, avec des ressources infinies, ou, au contraire, avec des paramètres et des ressources personnalisées. Parfait pour les plus jeunes ! Mais aussi pour une approche "sans prise de tête". De notre point de vue, "Park Beyond" s'avère un sérieux concurrent de "Planet Coaster" qui était déjà abouti. Comme ce dernier, "Park Beyond" permet de placer les manèges en deux clics, mais également de concevoir élégamment vos propres montagnes russes, avec ou sans looping ! Le niveau de personnalisation offre un contrôle complet de la topographie, de l'ajout des plans d'eau et des divers aménagements du terrain. Avec ses nombreux contenus à débloquer, le jeu nous assure de passer un bon moment. Il est d'ailleurs agréable de ne pas disposer de tout, tout de suite, à l'instar du mythique "Theme Park" (EA), qui se débloquait via des programmes de "recherche". Une approche qui a déjà fait ses preuves par le passé et qui évite de faire rapidement le tour du jeu. Au lancement, nous apprécions ce sympathique jeu de gestion/simulation. Reste à savoir si les développeurs de "Park Beyond" y ajouteront encore du contenu pour renforcer leur jeu, à la manière de "Planet Coaster" ? Et si cela se fera via des mises à jour gratuites ou des DLC ?



Enfin, le jeu propose aussi une feature pour décupler le fun de vos parties, l'Impossification. Vous pourrez ainsi sublimer n'importe quel élément du jeu (montagne russe, manège, décor, employé, etc.) pour le rendre plus impressionnant et loufoque. l'Impossification repousse les limites de la réalité pour permettre tous les extravagances. Les visiteurs adorent et nous aussi ! C’est aussi l'occasion de disposer d'une grande variété d’habillages pour donner des thématiques à votre parc avec des sets d’Impossification, comme celui proposé en précommande autour de Pac Man ou encore le set d'impossification Zombeyond.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Techniquement, "Park Beyond" est un jeu de gestion plutôt esthétique ! Nous apprécions la modélisation des personnages et des manèges, ainsi que la possibilité de monter à bord des attractions en 3D ! Le tout est coloré et bon enfant.

Gameplay & prise en main : 17/20

Avec deux approches, "Bac à sable" et "Campagne", tout le monde trouvera de quoi s'amuser. Nous aimons les défis et les mécanismes qui s'adressent aussi bien aux néophytes qu'aux puristes.

Musique et bruitages : 16/20

L'ambiance musicale est en phase avec l'ambiance festive. Nous apprécions notamment les compositions d'Olivier Deriviere, ainsi que les bruitages immersifs. De quoi nous accompagner pendant des heures.

Durée de vie : 16/20

L'expérience est relativement conséquente. Pour l'instant, le mode "Campagne" assure au moins une dizaine d'heures de défis pour enchaîner les 8 sites à gérer. S'ajoutent à cela d'autres défis en mode "Bac à Sable" et une infinité de parties. Un titre rassembleur qui va bien au-delà des inconditionnels du genre. Que les néophytes n'hésitent pas à s'y confronter ! Le tout est réellement facile d'accès.

Note pour ce test : 17/20

"Park Beyond" est l'une des bonnes surprises de l'année 2023. Un nouveau jeu de gestion/simulation de parc d'attractions. Simple, coloré, festif et conséquent, Voilà un sérieux concurrent du célèbre "Planet Coaster". Nous aimons son accessibilité et son ambiance bon enfant, qui en font un divertissement intergénérationnel. Agréable à jouer, tout comme à regarder.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.