1641490016.jpg 1641489958.jpg 1641489938.jpg
Site partenaire callofduty
Nice accueille la plus grande
compétition esport francophone

Après une année 2021 marquée par de nombreux records et plus de 40 millions de vues sur internet, le Championnat de France de League of Legends La LFL s'apprête à démarrer une nouvelle saison dès le 12 janvier 2022. Il verra s’opposer les 10 meilleures équipes de France de League of Legends: Vitality, Karmine Corp, Misfits Premier, BDS, Gamers Origins, LDLC OL, GameWard, Solary ainsi que deux nouvelles équipes issues de la seconde division du championnat, la Div 2, Mirage Elyandra et Oplon.

Si la plupart des journées de compétition de la LFL se déroulent « en ligne » avec des équipes s'affrontant à distance, les événements physiques permettent aux joueurs de se confronter à la pression de la scène et au
public de voir leurs équipes et les joueurs stars qui les composent de plus prêt. C’est ainsi plus de 2000 personnes par soir qui pourront les 2 et 3 février assister à deux journées de championnat qui proposeront
chaque soir 5 matchs.

Outre les joueurs, ce sont aussi les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP qui feront le déplacement à Nice. Cette chaîne diffuse la LFL depuis son lancement et les personnalités qui l’animent contribuent au succès de la ligue qui va également pouvoir s’appuyer dès janvier sur une diffusion internationale réalisée depuis les studios de Northern Arena installés au Canada.

Avec cette double diffusion en Français et en Anglais sur Twitch, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues en direct pour suivre ces deux soirées en partenariat avec la Ville de Nice en et la Région Sud.
« Le succès populaire de la LFL nous motive à innover en permanence en matière de diffusion et d’événement.

C’est ainsi la première fois en 4 saisons qu’une ville va accueillir deux soirées de compétitions consécutives et nous sommes ravis que ce soit Nice, tant la destination s’y prête car, au-delà de son cadre extrêmement
agréable la ville offre une grande accessibilité et toutes les infrastructures d'accueil pour le public et les joueurs.», souligne Bertrand Amar, directeur des activités esport chez Webedia, coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games.

Geek4Life
L'avis des lecteurs sur cette actualit�e :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.