1667312379.jpg 1667312374.jpg 1667312367.jpg 1667312362.jpg 1667312357.jpg 1667312352.jpg
Site partenaire callofduty
"New Tales from the Borderlands se présente comme un jeu vidéo narratif à choix multiple. Il nous invite à interagir vers des Quick Time Events (QTE) dans un univers loufoque et irrévérencieux. Les fans des jeux "Boerderlands" apprécieront "
Geek4Life
TEST - New Tales from the
Borderlands

L'équipe de Gearbox Software nous dévoile son nouveau jeu déjanté à l'humour potache : "New Tales from the Borderlands". Un divertissement "narratif", outrancier et provocateur qui reprend les bases de la saga. Y a t-il assez de sang neuf pour plaire aux inconditionnels des jeux "Borderlands" ?

Les pères de Berderlands nous avaient amusés en mars 2022 avec " Tiny Tina's Wonderlands", cette folle partie de JDR, sur fond de FPS survolté, déclinée de la saga "Borderlands". Fin octobre 2022, Gearbox Software remet le couvert et nous dévoile "New Tales from the Borderlands". Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, le soft nous immerge une nouvelle fois dans le plus dans l'univers de Borderlands où l'on évolue aux côtés de trois protagonistes : la scientifique Anu, son frère, le jeune Octavio et surtout Fran, la gérante d'un magasin de glaces... Nos héros se retrouvent à devoir évoluer dans une ambiance totalement fole, avec un gameplay orienté narratif à choix multiple. Doublé en VF, le résultat est provoquant, mais efficace. Les fans de la saga ne seront pas déboussolés... On aime aussi la qualité visuelle - dont celle des cinématiques - et le style graphique propre aux FPS de la franchise.



A ce stade des présentations, aucune surprise. Gearbox Software, à l'origine de la saga, nous livre un "Borderlands" pur jus, avec une approche "narrative" assumée ! Un "Bordelands" doté de mises en scènes inspirées et de musiques efficaces. Les puristes apprécieront de replonger dans cet univers loufoque. Quant aux néophytes, ils mettront un pied dans cet univers "particulier", avant de se confronter aux autres productions beaucoup plus nerveuses et pensées pour les "fous de la gâchette"... On apprécie que les lieux se renouvellent et visent à nous dépayser à commencer par la boutique de glaces de Fran. Misant beaucoup sur son humour (potache), "New Tales from the Borderlands" nous fait sourire, mais n'a pas l'ambition de révolutionner les bases de la saga éditée par 2K Games. Riche en Quick Time Events (QTE), l'expérience est animée et nous captive au fil des rebondissements. Dans le même esprit, il y a des mini-jeux (dont un dédié au piratage), mais les interactions sont assez basiques. A l'usage, si les premiers chapitres de l'aventure nous embarquent sans difficulté, une fois au quatrième chapitre, le soft peine à garder le rythme. Reste que les joueurs en quête de divertissements qui ne se prennent pas au sérieux devraient passer un bon moment... Commercialisé pour une quarantaine d'euros, "New Tales from the Borderlands" devrait trouver son public.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

La patte graphique de la saga Borderlands fait encore des merveilles avec de fines modélisations faciales et un univers riche en couleurs. L'ambiance déjantée est sans cesse cultivée et l'on apprécie le look atypique de nos héros. Le résultat est agréable à l'œil et respectueux du background des "Borderlands". Visuellement, "New Tales from the Borderlands" est un jeu narratif attrayant.

Gameplay & prise en main : 14/20

Exit les fusillades à gogo, "New Tales from the Borderlands" se présente sous la forme d'un jeu vidéo à choix multiples ou vous devrez être réactif via des Quick Time Events (QTE). Le tout est original et assez rapide à prendre en main. Reste que la formule ne sera pas du goût de tous, ainsi que son univers et plus encore son humour potache. Un divertissement original, mais irrévérencieux.

Musique et bruitages : 15/20

La VF est soignée et de grande qualité. Parfait pour un divertissement focalisé sur ses dialogues et le jeu des comédiens. Musiques et bruitages sont également en phase pour faire de "New Tales from the Borderlands" un titre sympathique pour qui aime l'univers "WTF" de Borderlands.

Durée de vie : 13/20

A condition d'adhérer aux mécanismes de jeu, "New Tales from the Borderlands" se révèle une expérience réussie pour qui aime les jeux vidéo narratifs avec plusieurs embranchements scénaristiques. Malgré son efficacité, on regrette une légère baisse de rythme à compter du troisième chapitre. Malgré ce constat, on prend plaisir à découvrir ces nouveaux personnages et renouer avec l'ambiance si particulière de la franchise.

Note pour ce test : 14/20

"New Tales from the Borderlands" se présente comme un jeu vidéo narratif à choix multiple. Il nous invite à interagir vers des Quick Time Events (QTE) dans un univers loufoque et irrévérencieux. Les fans des jeux "Boerderlands" apprécieront de retrouver le background et une bonne dose d'humour. Visuellement très réussi, le soft brille spécialement par le choix des (anti)héros et pour la qualité de son scénario. Malgré tout, la recette ne sera pas du goût de tous et tranche avec les FPS qui ont fait le succès du studio Gearbox Software.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.