1669539349.jpg 1669539343.jpg 1669539335.jpg 1669539331.jpg 1669539325.jpg 1669539320.jpg 1669539315.jpg 1669539306.jpg
Site partenaire callofduty
"Garfield Lasagna Party est un titre destiné aux plus jeunes dans la veine de la série "Mario Party". Facile d'accès et riche en couleurs, le soft se pratique en solo ou en multijoueur jusqu'à 4 participants. Reste à prendre en compte que l'on en fait rapidement le tour et que les 32 mini-jeux se bouclent rapidement. "
Geek4Life
TEST - Garfield Lasagna Party

Nouveau « Party Game » de chez Microids, "Garfield Lasagna Party" vise à nous divertir entre amis par une collection de 32 mini-jeux dans l’univers du célèbre félin. Le résultat peut-il rivaliser avec l’illustre "Mario Party" de Nintendo ?

Nul doute que les plus jeunes auront plaisir, fin 2022, à retrouver Garfield, le célèbre félin orange - imaginé en 1978 par Jim Davis -, en jeu vidéo, aux côtés d'Odie, d'Arlène et de Nermal. Avec ce condensé de bon humeur, les attend une « Lasagna Party » pour le moins déjantée. Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox et Switch, « Garfield Lasagna Party » est une déclinaison du fameux « Mario Party » de Nintendo. Un jeu vidéo familial riche de 3 modes et pas moins de 32 mini-jeux. Mais quid de sa qualité ? Pour le savoir, nous l'avons testé à partir d’une version Nintendo Switch et avons apprécié d'entrée un gameplay convivial et facile d’accès. Les fans de la BD et de la série TV animée retrouveront les héros bien connus de cet univers, mais aussi les lieux emblématiques dont la maison de Garfield, la pizzeria, ou encore la clinique vétérinaire… Pour commencer, à chacun de choisir son avatar (Garfield, Odie, Arlène ou Nermal), puis de lancer les dés sur le plateau du jeu pour se confronter à de nombreux défis ! Le mode "course aux points" compte 32 épreuves à l’amusement variable. Parmi lesquelles un lancer de boules de neige, une course d’obstacles, une découpe de pizzas et des araignées à aspirer ! Le but est de prendre l’avantage sur ses adversaires y compris par des coups bas en utilisant divers objets "bonus". Jouable en solo ou jusqu’à quatre participants, « Garfield Lasagna Party » rappelle l’illustre Mario Party à la sauce « Grafield ». JoyCon en main, le joueur découvrira aussi le mode « Challenge » (également jouable à 4) qui a l'avantage de donner accès aux mini-jeux, sans avoir à suivre l’évolution de la partie sur le plateau de jeu ! Idéal pour s’entraîner avant une soirée jeux vidéo entre amis… A ce propos, une fois tous réunis, le soft sera propice à organiser un championnat grâce au mode « Tournoi » qui permet de sélectionner une liste de mini-jeux au hasard. Classique, mais efficace !

Gros chat, petits joueurs

Bon à savoir : les mécanismes sont simples et la difficulté limitée. La réalisation est bien en phase avec l’esprit de la licence Garfield. Les couleurs sont vives et le design des personnages se reconnait au premier coup d’œil. En revanche, commercialisé à moins de 40 €, nous sommes en présence d’une petite production. Il ne faut donc pas être trop "exigeant". Si certains mini-jeux sont agréables et divertissants (du moins pour les plus jeunes), d’autres sont clairement moins inspirés. Malgré une ambiance bon enfant et 32 mini-jeux à disposition, certaines manipulations manquent de précision. Si bien que l’on fait vite le tour de toutes ces activités. En solo, "Garfield Lasagna Party" n’a pas grand intérêt, mais il peut intéresser les parents – à l’approche de Noël – en quête d'une activité vidéoludique parents-enfant(s). En revanche,les joueurs expérimentés ayant déjà la collection complète des Mario Party de Nintendo resteront sur leur faim. Dommage !

Geek4Life
Graphismes : 13/20

Assez sommaire visuellement, le soft est surtout pensé pour divertir les plus jeunes. Si vous avez déjà la version de Nintendo, « Garfield Lasagna Party » se contente du minimum et souffre d'une mise en scène « low cost ». Visuellement, certains mini-jeux sont plutôt plaisants alors que d’autres peinent à convaincre. L’immersion dans l’univers du célèbre chat se fait via les personnages et les lieux emblématiques où tout est prétexte à l’action. Regrettables : les petits bugs encore visibles au lancement.

Gameplay & prise en main : 12/20

La recette est plaisante, bon enfant et intergénérationnelle. Pourtant, sur le créneau, il y a déjà un acteur de poids : Nintendo. Alors "Garfield Lasagna Party" est-il en mesure de divertir nos chères têtes blondes ? Car à l'évidence – à juger de la simplicité et du choix des épreuves - ce sont eux que vise Microids. A l’usage, le gameplay est plutôt bien pensé, mais toutes les épreuves ne se valent pas. Les gamers expérimentés trouveront l'intelligence artificielle trop peu agressive. Un jeu à réserver aux plus jeunes ou aux parents qui désirent se retrouver en famille autour de la console...

Musique et bruitages : 12/20

Les parties s’enchaînent avec une bande-son adaptée à cette ambiance festive et formatée pour divertir les plus jeunes. Les bruitages sont également adaptés pour une immersion dans cette folle compétition...

Durée de vie : 12/20

Si 32 mini-jeux et 3 modes peuvent sembler beaucoup, les activités se succèdent vite et l’on réalise que toutes ne sont pas aussi abouties.

Note pour ce test : 12/20

"Garfield Lasagna Party" est un titre destiné aux plus jeunes dans la veine de la série "Mario Party". Facile d'accès et riche en couleurs, le soft se pratique en solo ou en multijoueur jusqu'à 4 participants. Reste à prendre en compte que l'on en fait rapidement le tour et que les 32 mini-jeux se bouclent rapidement.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2023 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.