L’histoire s’ouvre sur Ryn, une jeune "Vestige", dont les pouvoirs magiques sont instables mais immensément puissants. Son frère a été kidnappé par un mystérieux empire totalitaire, et elle doit traverser Aema, un monde où volcans, fjords et ruines millénaires coexistent, pour le retrouver. Chaque région est un défi en soi : des grottes gelées aux forêts luminescentes, en passant par des villes suspen...
En plein cœur de l’été 2025, Nightdive Studios et Bethesda Softworks surprennent les fans avec une compilation réunissant Heretic et Hexen, sur PC et consoles. Les couloirs lugubres, les arbalètes mystiques, les mosaïques de runes qui s’activent au bon moment… tout est là, porté par un gameplay old-school qui fait toujours mouche. Chaque détail renvoie aux souvenirs d’une époque où les LAN parties faisaient...
Voilà un jeu de 2025 que nous avions hâte de tester ! Le successeur (ou plutôt la préquelle) tant attendu de Mafia (2002) est enfin là : Mafia: The Old Country, aussi connu comme le "4ᵉ opus" de la série. Manette en main, il démarre fort ! Le ton est donné : Mafia: The Old Country privilégie la mise en scène et la progression contrôlée. Chaque chapitre alterne entre exploration de décors riches en dét...
Attendu depuis près de dix ans, "Killing Floor 3" signe enfin le retour d’une des licences les plus survoltée du FPS coopératif ! Tripwire Interactive mise une nouvelle fois sur l’ultra-violence, la coopération et un gameplay à la frontière entre "Left 4 Dead" (Valve) et "Doom Eternal" (Bethesda). Si les fans de "Killing Floor 2" redoutaient un simple "lifting", cette suite montre d’emblée ses ambitions : u...
L’histoire reprend peu après les événements de Rogue City. RoboCop se retrouve face à un nouvel assaut massif sur l’OmniTower, le quartier général de l’OCP, tombé entre les mains d’un cartel militarisé. Cette fois, fini les patrouilles dans la ville ou les interrogatoires en commissariat... Place à un assaut en règle, étage par étage ! Le jeu PEGI 18 troque les environnements semi-ouverts pour un rythme plu...
Dès les premières minutes, le charme opère ! Le concept n’a pas pris une ride : on incarne une divinité tribale, le « Tout-Puissant », qui guide une armée de petits êtres monochromes — les Patapons — à l’aide de rythmes tapés sur des tambours sacrés. Chaque combinaison de touches (ou plutôt de sons) déclenche une action : avancer, attaquer, défendre, etc. Le tout en parfaite synchronisation avec le tempo. C...
Manette en main SNK a voulu proposer un jeu accessible, mais technique, avec une direction artistique efficace ! Le style visuel est une véritable réussite : les personnages sont superbement animés en 4K, avec un cell-shading dynamique qui évoque les classiques 2D, tout en exploitant les capacités des machines actuelles. La patte graphique rappelle fortement les jeux SNK des années 90, tout en offrant un re...