1652940820.jpg 1652940813.jpg 1652940804.jpg 1652940794.jpg
Site partenaire callofduty
"Sérieux et efficace, "Let’s Get Fit" nous invite à nous bouger devant l'écran avec un vrai programme de fitness. Pour nous muscler, sculpter notre silhouette ou perdre du poids. A l'usage, la recette est plaisante et riche en contenus."
Geek4Life
Let’s Get Fit

Nouveau jeu vidéo exclusif à la Nintendo Switch, "Let’s Get Fit" nous invite à perdre des kilos avant l'été. Là où le récent "Nintendo Switch Sports" vise à nous divertir, le titre de Ravensourt, Voxler et Exkee est, lui, focalisé sur le fait de nous “faire bouger devant l'écran”... Si le concept est intéressant (surtout après la pandémie et l’augmentation de l’obésité en France), la recette est-elle "ludique" et globalement une réussite ?

Commercialisé depuis le 13 mai 2022, "Let’s Get Fit" est fourni en “version physique” avec des "straps" (des sangles) qui vous permettent d'attacher les JoyCons de votre Nintendo Swich à votre corps, pour interagir avec l'interface du jeu. Bon à savoir : si vous disposez déjà de cet accessoire, notez qu’il est possible d'opter pour la version téléchargement sur la boutique en ligne de Nintendo. Concrètement, la mise en route est simple puisqu'il suffit de fixer l'un des deux JoyCons à votre poignet et l'autre sur le haut de la cuisse. Et ce, avant de renseigner quelques informations clés (dont votre âge et votre poids de départ). A ce stade, notez que votre profil comporte un calendrier. Celui de vos séances d'activités physiques auxquelles vous êtes incité à revenir régulièrement. Cette étape préparatoire passée, place aux exercices ! A ce propos, plus qu’un simple jeu, le soft offre un programme fitness d'entraînement qui vous permet de choisir entre 3 types d'approche : “Libre”, “Programme” ou “Défi”. "

Faite du bien à votre corps

"Libre" vous permet de piocher dans les exercices proposés sans programme imposé. Appréciable si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un entraînement complet où l’on avance étape par étape. Au contraire, dans ce mode permissif, tout est à la carte ! Malgré tout, il y a de quoi faire et de quoi stimuler les différentes parties de votre corps. Les novices comme les abonnés des salles de sport pourront en profiter sachant que 3 niveaux de difficulté sont proposés. L'idée est que chacun y trouve son compte et évolue à son rythme. Les non-sportifs y sont également les bienvenus, sachant que la durée et l'intensité de l'épreuve varie en fonction du niveau sélectionné. De plus, vous pourrez compter sur votre coach virtuel pour vous guider et vous prodiguer des conseils. Lequel sera aussi là pour vous encourager. Si ce mode est intéressant, c'est bien sûr dans la régularité qu'il sera clairement intéressant pour vous. Maintenant, si vous visez à perdre du poids ou à vous muscler (sérieusement), il sera judicieux d'opter rapidement pour cet autre mode...

“Programme”. Ce mode est recommandé pour sculpter votre silhouette, vous muscler ou perdre du poids. Pour cela, il faut bien sûr le suivre le plus régulièrement possible. C’est à cette fin qu'il est proposé une série d'exercices sur un mois et suggéré des exercices quotidiens pour atteindre votre objectif. Chaque jour, un point est fait sur les calories à brûler et le coach vous suggère une sélection d'exercices pour bien travailler les différentes parties de votre corps. Noter que les séances peuvent se limiter à quelques minutes par jour. Nul doute que ce mode devrait plaire à ceux qui n'ont pas renouvelé leur abonnement à la salle ou qui cherchent à se motiver surtout après une petite prise de poids ou suite à la pandémie (on en connaît tous…).

"Défi". Ce mode vise à vous proposer - chaque jour - de quoi atteindre l'objectif ultime que vous vous êtes fixé. Un mois plus tard, vous pourrez constater si vos efforts ont été ou non récompensés. Le concept, très motivant, devrait plaire à ceux qui souhaitent reprendre leur silhouette en main.

Que faut-il en penser ?

Techniquement, le soft est lisible et plutôt complet sur le plan des contenus. La question est donc quid de la motivation des joueurs pour y passer des heures ? Car si "Let’s Get Fit" est assez sérieux, il n'est pas spécialement “fun”. Ne vous attendez pas à retrouver les folies des productions Nintendo. Manifestement, l'équipe en charge du projet a d'abord cherché à nous faire suer plutôt qu'à nous divertir. De ce fait, malgré un concept intéressant seuls les plus motivés d’entre nous s'investiront et pourront constater l'efficacité de ce coaching virtuel à pratiquer à la maison. Précisons aussi que, dans le but de nous booster, les développeurs ont prévu des playlists assez éclectiques. Au final, "Let’s Get Fit" s'avère un titre intéressant du catalogue Nintendo Switch. Parfait pour ceux qui cherchent à se reprendre en main avant les vacances d’été et qui n'ont pas le courage d'aller s'entraîner en salle... Néanmoins, il leur faudra clairement “s'accrocher” et s'investir pour que l'effort soit réellement utile et que les résultats soient visibles et manifestes sur la plage ou à la piscine. Prêt à vous lancer ?

Geek4Life
Graphismes : 14/20

La mise en scène des exercices est relativement basique. Nous aurions aimé plus de variété et de fun, notamment pour la présentation des lieux (avec des extérieurs qui dépaysent). Néanmoins, le tout reste lisible et les exercices bien expliqués. Idem en termes d'originalité : les développeurs ont préféré jouer la sobriété. Le résultat manque un peu de folie, mais le programme reste honorable...

Gameplay & prise en main : 15/20

Le concept est intéressant et l'accessibilité bien pensée. On aime les différents modes et les niveaux de difficulté. Après, le point essentiel est la motivation de chacun. Ceux qui se prêtent au jeu devraient constater des progrès... A l'inverse, sans investissement de votre part, une fois passé le stade de la découverte, "Let’s Get Fit" ne fera pas de miracle. Alors on se motive !

Musique et bruitages : 15/20

Il est plaisant de constater que les développeurs ont pensé à proposer une playlist riche et éclectique. De quoi séduire autant les fans de métal que ceux qui ne jurent que par le rap ou la dance.

Durée de vie : 14/20

Il y a de quoi faire et sur de nombreuses heures. Malgré tout, seuls les plus motivés pourront pleinement en profiter s'ils veulent constater de réels progrès corporels. Il aurait été bon d'ajouter des défis plus “atypiques” (surtout sur console Nintendo) afin d'accroître encore la motivation des joueurs. En l'état, bien qu'assez basique, "Let’s Get Fit" reste malgré tout un titre à connaître.

Note pour ce test : 15/20

Sérieux et efficace, "Let’s Get Fit" nous invite à nous bouger devant l'écran avec un vrai programme de fitness. Pour nous muscler, sculpter notre silhouette ou perdre du poids. A l'usage, la recette est plaisante et riche en contenus. En revanche, il reste une ombre au tableau : notre motivation doit être au rendez-vous et pas seulement le temps de la découverte. De fait, il ne faut pas se leurrer, régularité et investissement en temps seront la clé pour constater de réels progrès. En dépit d'une playlist aussi riche qu'éclectique, le soft aurait pu, selon nous, être un peu plus fun.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.