1656618575.jpg 1656618569.jpg 1656618560.jpg 1656618555.jpg 1656618547.jpg 1656618541.jpg 1656618534.jpg 1656618527.jpg 1656618521.jpg 1656618516.jpg 1656618509.jpg
Site partenaire callofduty
"Si vous aimez l'univers de la série "Fire Emblem" et appréciez les affrontements épiques - à un contre mille - cette exclusivité pour Nintendo Switch devrait vous intéresser. "
Geek4Life
Fire Emblem Warriors
Three Hopes

Nouvelle création de l'éditeur Koei Tecmo et du studio Omega Force, "Fire Emblem Warriors Three Hopes" se présente comme un "Musô". Comprenez : un jeu de combat de masse, façon "beat'em all", mais à très grande échelle... Dans la veine de l'illustre "Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau" (2020) et de la saga "Dynasty Warriors" (1997-2022). Bref, si vous aimez l'univers de la série "Fire Emblem" et appréciez les affrontements épiques - à un contre mille - cette exclusivité pour Nintendo Switch devrait vous intéresser.

Blockbuster de l'été 2022, "Fire Emblem Warriors Three Hopes" vise à séduire autant les fans du J-RPG, comme "Fire Emblem", que ceux qui ne jurent que par les combats en 3D, façon "Musô". Et vu le succès en 2020 du jeu "Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau", paru sur Nintendo Switch, cette nouvelle production du studio Omega Force (LE spécialiste dans ce registre !), le résultat s'annonce hautement prometteur. Qu'en est-il JoyCons en main, est-ce efficace ? Il faut déjà préciser que si la série "Fire Emblem" est assez riche, il est ici question de se focaliser surtout sur l'univers précis de l'épisode de 2019, intitulé "Fire Emblem Three Hopes". Mais, contrairement à ce dernier, oubliez d'office l'approche tactique propre à la saga. Car, avec cette déclinaison, c'est l'action frénétique qui prime et qui est mise à l'honneur... Le sachant, nous évoluons dans l'univers de Fódlan sous les traits du mercenaire “Shez” (reconnaissable au premier coup d'œil avec ses cheveux violets). Les références sont nombreuses et plairont à ceux qui ont spécialement apprécié le jeu "Three Hopes", publié en 2019. Pourtant, nous ne sommes pas dans la redite... car il s'agit d'une aventure totalement inédite ! Et, pour être précis, il n'y a pas un scénario, mais trois aventures complètes pour notre plus grand bonheur. L'occasion d'évoluer au fil des chapitres et de multiplier les batailles en 3D, afin de progresser dans l'histoire.



Entre les quêtes principales et celles annexes, les développeurs ne se sont pas moqués de nous ! La durée de vie est conséquente. Et ce, même si un côté répétitif sera forcément ressenti à l'usage, comme avec tout "beat'em all" ou "Musô". Reste que l'on accroche assez vite et que les stimulations ne manquent pas qui nous incitent à enchaîner les chapitres et combats dynamiques. Cela passe, notamment, par des changements de personnage au fil des missions. Dans les faits, les joueurs ayant déjà pratiqué les productions de l'éditeur Koei Tecmo et du studio Omega Force ne seront pas déboussolés. La recette est connue et efficace. On retrouve un système d'attaques classiques, de coups spéciaux et de combos dévastateurs. Le tout, rythmé par des hordes d'ennemis qui vous font face. Spectaculaire ! Les créateurs ont aussi injecté le fameux système de combat de "Fire Emblem" où les armes ont des avantages et des faiblesses. De quoi cultiver un petit côté tactique bienvenu. Une fois maître des commandes et lancé dans l'action, le plaisir est indéniable (surtout si vous adhérez à ce registre et aimez l'univers de "Three Hopes"). Nous avons aussi aimé la réalisation 3D qui est honorable sur Nintendo Switch et la mise en scène plutôt impressionnante avec ses combats dantesques où nos combattants doivent faire face à des marées d'adversaires. Sur le plan technique, le bilan aurait pu être un peu plus soigné. Il suffit de voir la présence d'aliasing sur les personnages. A l'inverse, même avec du monde à l'écran, l'affichage de votre Nintendo Switch reste dans l'ensemble relativement fluide. Il y a de légers ralentissements en cas de foule compacte mais, pour le reste, le jeu n'est pas trop impacté. Un bon point !


Combat de masse et 3 aventures captivantes

Comme toujours, l'intérêt du soft est de faire progresser les personnages et de gagner en niveaux et expériences. C'est ici l'un des moteurs. Malgré une qualité évidente, "Fire Emblem Warriors Three Hopes" reste un jeu qui peut diviser. Déjà par son concept, plutôt frénétique... Mais c'est surtout l'aspect répétitif qui peut être un bémol. Néanmoins, les créateurs ont eu la bonne idée de pas limiter le jeu aux combats. De fait, il y a bien d'autres choses à faire. Ainsi, moment important, vous retournerez à votre campement entre deux missions - pour préparer votre quête suivante - et vous équiper en potions et/ou acheter de l'équipement. Outre le matériel, c'est aussi là que vous vous occuperez de gérer vos personnages et leurs relations au sein du groupe. En conclusion, la Nintendo Switch parvient encore à nous surprendre avec cette exclusivité qui permet d'approfondir l'univers de "Fire Emblem Three Hopes" et de profiter d'un gameplay nerveux et plutôt plaisant avec ses combos, mais aussi d'une aventure qui s'articule autour de trois campagnes. La durée de vie est donc également un des points forts à connaître. Côté bémols, outre le côté redondant propre aux "Musô" et quelques ralentissements (pas étonnants vu le nombre d'ennemis affiché à l'écran), il y a aussi, de temps à autre, un manque de lisibilité de l'action lors des attaques spéciales ou quand de nombreux adversaires sont affichés à l'écran. Ce n'est alors pas toujours évident de s'y retrouver. Reste que ce n'est pas systématique, mais il vaut mieux rester concentré lors de certaines batailles frénétiques et assez "compactes". Bref, si vous aimez la licence ou avez apprécié la déclinaison "Warrior" de "Zelda", ce nouvel exutoire de chez Koei Tecmo et du studio Omega Force est parfait pour vous occuper. Surtout à l'approche des grandes vacances...

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Koei Tecmo et le studio Omega Force nous livrent un "Musô" agréable à l'œil et doté d'une mise en scène sympathique pour qui aime l'univers de "Fire Emblem Three Hopes". En revanche, les graphismes auraient pu être un peu plus riches, de notre point de vue, et l'on regrette quelques légers ralentissements dès qu'il y a énormément de personnages à l'écran. La lisibilité peut aussi être impactée. Malgré cela, le résultat tient la route.

Gameplay & prise en main : 16/20

Avec le spécialiste des "Musô" aux manettes, le bilan est très positif. On apprécie la qualité du gameplay et le fait que les développeurs cherchent à renouveler l'expérience et éviter la lassitude. Malgré ce constat, le jeu reste forcément un peu répétitif comme tout "beat'em all". On aime aussi faire progresser les personnages et l'équipement. L'expérience devrait plaire à ceux qui avaient aimé l'épisode "Three Hopes" (2019).

Musique et bruitages : 16/20

On apprécie l'univers sonore et l'ambiance générale. Le tout est agréable et propice à s'immerger dans l'univers de "Fire Emblem Three Hopes". Les musiques sont particulièrement réussies.

Durée de vie : 17/20

Avec non pas une histoire, mais 3, ce spin-off du jeu "Fire Emblem Three Hopes" (2019) dispose d'une durée de vie conséquente. On aime les références à l'univers et faire évoluer les personnages. Le tout est un peu redondant à la longue, mais les développeurs font au mieux pour renouveler l'expérience. Et cela fonctionne plutôt bien.

Note pour ce test : 16/20

Fort du succès de "Fire Emblem Three Hopes" (2019), voici en 2022 sur Nintendo Switch : "Fire Emblem Warriors Three Hopes". Sa déclinaison façon jeu de combat. Et ce, sous l'angle d'un "Musô" (comme la saga "Dynasty Warriors"). Les fans de l'univers "Fire Emblem" devrait l'apprécier, tout comme les amateurs de jeu d'action. Si la réalisation technique présente quelques limites techniques, dans l'ensemble le bilan est positif. On aime la richesse de l'univers (avec 3 histoires), les personnages et le gameplay. Ce dernier est plutôt dynamique et facile d'accès avec ses combos et attaques spéciales. Comme avec "Zelda", ce spin-off "Warrior" de "Fire Emblem Three Hopes" est, selon-nous, armé pour s'imposer parmi les indispensables de l'été 2022.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.