1588431143.jpg 1588431138.jpg 1588431131.jpg 1588431103.jpg 1588431097.jpg
Site partenaire callofduty
"Un vrai plaisir si vous aimez les modes solos de la saga. Et plus encore, si vous n'avez jamais joué à l'épisode de 2009. A l'inverse, le choix d'avoir supprimé le multijoueur - et même les missions "Special Ops" - risque fort d’attirer les foudres d'une partie de la communauté. "
Geek4Life
Call of Duty: Modern Warfare 2
Remastered | Campaign

Activation nous fait la surprise de sortir la version modernisée de l'illustre "Call of Duty: Modern Warfare 2" (2009). Ce lancement s'est fait en deux temps avec un mois d'exclusivité PS4, suivi des versions PC et Xbox One. Commercialisé pour une vingtaine d'euros, le FPS d'Activision est alléchant... Mais est-il indispensable quand on dispose déjà de l'original ?

Ayant particulièrement apprécié "Call of Duty: Modern Warfare Remastered", pour ses améliorations graphiques, sa campagne solo épique et le fait de retrouver les maps multijoueurs "modernisées", le débarquement surprise du second volet nous a grandement intéressés. Oui, mais voilà... Son titre a été légèrement remanié pour devenir "Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered | Campaign". Ce qui implique d'oublier d'office le frag' en ligne pour ne profiter que de la partie solo ! Alors certes, cela reste agréable et nous avions aimé évoluer en 2009 aux côtés de Soap, Capitaine Price, Ghost et la Task Force 141... mais ce n'est qu'une partie qui a été gardée avec cette relecture 2020. Après le tutoriel dans le sable et la mission dans les ruelles, à bord du véhicule équipé d'une "gatling", nous redécouvrons Soap dans la neige avec les course-poursuites mémorables en Ski-Doo. Grace aux progrès techniques, le résultat a vraiment gagné en consistance ! Idem pour les nombreuses fusillades en intérieur, plus réalistes et donc immersives que par le passé. Un peu plus loin dans le jeu, nous avons aussi aimé retrouver la mission dans la favela... Notez qu'Activision a choisi de conserver la fameuse mission (que l'on peut passer) incluant le massacre de civils dans l'aéroport russe. Le sachant et vu le côté violent de cet épisode, ne négligez pas la norme PEGI 18.

Une mise à jour technique réussie sur PC

Pour juger des progrès technique, il était important pour notre équipe de tester ce "Remastered" dans de bonnes conditions. Aussi, nous avons opté pour la version PC (qui est comme toujours la plus aboutie), et ce, via une config adaptée, composée de d'un processeur Intel i5-9400F, de 16 Go de DDR4 et d'une carte graphique Nvidia RTX 2060 (6Go). Ce qui nous a permis d'activer les options graphiques en mode "Bonus" et de passer la résolution à 200 % ! Eh bien, le résultat est agréable et sans commune mesure avec les versions 2009 (PC PS3 Xbox 360). Concrètement, les textures sont beaucoup plus fines (même si certaines vues de - très - près restent un peu fades), les décors sont grandement plus détaillés et l'on apprécie les jeux d'ombres et de lumières qui apportent un réalisme à l'ensemble assez grisant. Vu que la mise en scène est respectée à l'identique, le soft est efficace et plaisant - du début à la fin -, surtout si vous aimez les FPS et plus particulièrement la franchise "Call of Duty" pour son côté hollywoodien. Sur le plan du gameplay, il n'y a aucun changement, ni ajustement à noter. Le sachant, si vous avez de bons souvenirs de la campagne, vous retrouverez les même sensations, mais avec des graphismes bien plus beaux. La haute définition est un argument de poids, tout comme le fait de pouvoir désormais profiter d'une résolution 4K et de la prise en charge du HDR sur consoles.

Une campagne furieuse en mode 4K

Toujours à propos de la technique, le frame-rate est désormais illimité sur PC, en plus du support de moniteur ultra large. Mais, pour en profiter, il sera impératif d'avoir un compte sur la plateforme "Battle.net" de Blizzard. Comme c'était déjà le cas avec le dernier épisode de la série ! Dans l'ensemble, nous avons passé de bons moments à refaire les 3 actes du mode scénarisé. En revanche, quel dommage d'avoir supprimé les missions "Special Ops" de la version originale. Pire encore, d'avoir fait l'impasse sur la partie multijoueur, quand on sait que la communauté y consacre un nombre d'heures incalculables à chaque nouvel opus. Avec près de six heures de combat en solo pour une vingtaine d'euros, l'expérience pourra tout de même séduire certains nostalgiques et ceux qui, trop jeunes à l'époque,n'ont pas connu les versions PS3 / Xbox 360. Reste que, de notre point de vue, "Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered" aurait dû, comme le quatrième opus, nous revenir complet ! Malgré cette franche déception côté contenu, nous vous recommandons vivement de profiter de ce come-back HD et 4K si, comme nous, vous avez aimé les missions solos de ce mythique "Call of Duty". Enfin, nous espérons qu'Activision le propose par la suite en version physique PS4 / Xbox One, car - en l'état - les puristes risquent d'être aussi déçus qu'il ne soit commercialisé qu'en version dématérialisée. Voilà Soldat ce que nous pouvions en dire. Vous voilà briefé. Rompez !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

La version originale de 2009 a pris un petit "coup de vieux"... De ce fait, l'idée d'Activision de le dépoussiérer est louable. Surtout avec de nouvelles textures HD, de meilleurs effets d'ombre et de lumière et même la possibilité d'afficher le jeu en 4K. Si possible, privilégiez la version PC en mode 200 %, c'est certainement la meilleure version sur le plan technique avec le frame-rate illimité et la gestion des options graphiques.

Gameplay & prise en main : 14/20

Oui, la campagne solo est excellente ! Oui, nous avons passé de bons moments à la retrouver "modernisée"... Mais quelle déception de constater que le soft fait l'impasse sur le multijoueur et les missions "Special Ops". Si ce n'est pas un drame pour vous, vous pouvez rajouter 2 points de plus !

Musique et bruitages : 17/20

Nous retrouvons la bande-son avec localisation VF et un déluge d'explosions et de fusillades. Aucun doute, entre les musiques et bruitages, l'immersion opère toujours aussi bien qu'en 2009.

Durée de vie : 14/20

Comme évoqué plus haut, c'est là où le bas blesse... "MW2" est l'addition de la campagne solo, des missions "Special Ops" et de l'indispensable Multijoueur. Or, avec cette version modernisée, Activision a choisi de se limiter à la campagne solo. Certes, pour une vingtaine d'euros, cela reste correct, mais bien des joueurs (dont nous) seront frustrés de ne pas combattre en ligne et de ne pas profiter des maps cultes de cet épisode.

Note pour ce test : 15/20

"Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered | Campaign" est un vrai plaisir si vous aimez les modes solos de la saga. Et plus encore, si vous n'avez jamais joué à l'épisode de 2009. A l'inverse, le choix d'avoir supprimé le multijoueur - et même les missions "Special Ops" - risque fort d’attirer les foudres d'une partie de la communauté. Heureusement, le prix de lancement (une vingtaine d'euros) prend cela en considération. Bref, si vous aimez les FPS solo et si souhaitez vous confronter à un épisode mémorable, cette relecture est un passage obligé en 2020.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.