FateS2023ps5000011.jpg FateS2023ps5000010.jpg FateS2023ps500009.jpg FateS2023ps500008.jpg FateS2023ps500006.jpg FateS2023ps500005.jpg FateS2023ps500004.jpg FateS2023ps500003.jpg FateS2023ps500002.jpg FateS2023ps500001.jpg
Site partenaire callofduty
"KOEI TECMO nous propose une belle surprise avec Fate/Samurai Remnant, savoureux cocktail associant une histoire épique et des combats survoltés ! La réalisation fait des merveilles pour donner vie à l’ensemble grâce à des visuels soignés et un doublage excellent. Dans son style, le jeu est une petite pépite. "
Geek4Life
TEST : Fate/Samurai Remnant

Nouvelle entrée dans la série Fate/stay night, Samurai Remnant nous fait incarner Miyamoto Iori, un jeune samurai, durant l’ère Edo. Plongé malgré lui dans un rituel sanglant, il devra s’allier à une combattante venue du passé et terrasser de nombreux adversaires pour espérer en sortir vivant.

Débutée en 2004 la série des Fate/stay night a toujours reposé sur le même concept ; des humains, appelés Masters, se voient dotés de pouvoirs magiques et doivent s’affronter dans une battle royale pour obtenir le Graal qui exaucera leur vœu le plus cher. Chaque Master est également lié à l’incarnation d’un combattant légendaire, un Servant, qui l’aide dans sa tâche. Samurai Remnant se déroule à Edo, en 1651, alors que le calme règne depuis la fin de la période sanglante de Sengoku. Miyamoto Iori, un jeune disciple de Miyamoto Musashi, vit comme il peut de petits boulots, tout en s’entrainant sans relâche pour perfectionner son maniement du sabre. Mais un jour, le jeune homme se retrouve sans crier gare avec une marque sur la main, qui le condamne à participer au « Rituel de la Lune croissante ». Dans cette bataille sans pitié, il sera opposé à 6 autres Masters, mais seul le dernier survivant recevra le prix ultime et verra son souhait réalisé. Le jeune lori se retrouve à faire équipe avec Saber, une épéiste à la force incroyable mais qui n’hésite pas à faire des dégâts collatéraux pour l’emporter. De son côté, lori veut éviter au maximum la mort des citoyens d’Edo, ce qui entraine dès le départ une forte tension entre le Master et sa Servante. Pourtant ils n’ont pas le choix et doivent collaborer s’ils veulent l’emporter. Car parmi leurs adversaires figurent des combattants légendaires, tels que Miyamoto Musashi et Jeanne d'Arc. La narration s'avère très efficace, nous happant vite dans un tourbillon de péripéties et de retournements de situation. Même si vous n’êtes pas familier avec la série, vous pourrez tout à fait profiter de l’histoire sans vous sentir perdu. Mais soyez prévenu, le jeu est très bavard et n’est pas localisé en français.



Un gameplay survolté

Samurai Remnant propose un gameplay de type Action RPG, qui rappelle aussi le genre Musou, à la Dynasty Warriors, mais à plus petite échelle. Vous devrez vous battre dans des arènes assez petites contre des hordes d’ennemis accompagnés de boss. Si la piétaille meurt en un coup, les boss demandent plus de technique. Ainsi, certains ont des boucliers qu’il vous faut d’abord briser pour leur faire des dégâts. Les combats sont nerveux, voire bourrins. Les attaques spéciales pleuvent dans des déferlements d’effets pyrotechniques du plus bel effet, mais qui mettent souvent la caméra aux fraises. Si la lisibilité n’est pas le point fort des affrontements, le spectacle en revanche est bien au rendez-vous ! Le gameplay peut sembler assez basique de prime abord, mais les possibilités offertes s’étoffent vite. Car Iori dispose de différentes postures pour s’adapter à toutes les situations, avec aussi des pouvoirs magiques, comme le lancer de boules de feu ou la régénération. Vous pourrez également compter sur Saber pour se battre à vos côtés. D’une simple touche, vous pourrez lui demander de faire une de ses attaques spéciales, voire carrément la contrôler pendant un court laps de temps. Durant votre quête, vous explorerez plusieurs parties d’Edo, au travers de vastes zones remplies de secrets et d’animaux à cajoler. L’un de vos objectifs consistera à améliorer votre base d’opérations, avec en son cœur votre forge magique. Vous pourrez la renforcer en effectuant diverses tâches et en récupérant des composants, ce qui vous accordera divers bonus et habiletés supplémentaires. Le titre met aussi l’accent sur la capture de ‘Leylines’, des lieux mystiques où la magie coule à flot. Pour cela, vous devrez vous déplacer sur un plateau représentant Edo et couper la route à vos adversaires pour sécuriser un lieu. Cette sorte de jeu de go vous permettra, là encore, d’obtenir de nombreux bonus. Vous trouverez aussi un arbre de talent, aussi bien pour Iori que Saber, ainsi que des améliorations pour le katana de notre héros. À cela s’ajoutent de nombreuses quêtes, défis et activités annexes. Autant dire que Samurai Remnant est généreux en termes de contenu et d’activités. Si vous aimez la japanimation et les gameplays ultra-dynamiques, alors Fate/Samurai Remnant est fait pour vous, à condition de maîtriser la langue de Shakespeare.

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 16/20

Fate/Samurai Remnant nous en met plein la vue avec son style animé/cel shading, soutenu à merveille par le chara-design de Rei Wataru. Les animations sont sublimes, apportant un souffle épique à chaque combat. À moins d’être allergique au style, difficile de ne pas succomber.

Gameplay & prise en main : 15/20

Le titre propose un gameplay nerveux, bien plus riche que ce qu’on pourrait croire de prime abord. Certes, Fate/Samurai Remnant fait la part belle au spectacle, mais vous demandera aussi de maitriser plusieurs postures de combats, des sorts, ainsi que des synergies avec Saber. Dommage que la caméra fasse souvent des siennes.

Musique et bruitages : 17/20

Les différentes compositions musicales collent bien à l’ambiance du jeu et savent s’adapter aux différentes atmosphères, parfois sereines, ou entrainantes, voire épiques à souhait. Mention spéciale également à l’excellent doublage japonais qui participent pleinement à l’immersion.

Durée de vie : 17/20

La durée de vie est très solide. Comptez en moyenne entre 20 et 30 heures pour parcourir l’aventure. Mais le compteur peut facilement exploser si vous souhaitez visiter à fond les vastes zones à explorer et boucler l’ensemble du contenu.

Note pour ce test : 16/20

KOEI TECMO nous propose une belle surprise avec Fate/Samurai Remnant, savoureux cocktail associant une histoire épique et des combats survoltés ! La réalisation fait des merveilles pour donner vie à l’ensemble grâce à des visuels soignés et un doublage excellent. Dans son style, le jeu est une petite pépite. Mais pour vraiment l’apprécier il faut accepter des défauts inhérents au genre : une caméra capricieuse, une certaine répétitivité et beaucoup de dialogues. On regrette d’ailleurs que le titre ne soit pas localisé en français car, à part cela, il a tous les atouts pour fédérer un large public.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2023 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.