1705164109.jpg 1705164105.jpg 1705164100.jpg 1705164095.jpg 1705164091.jpg 1705164086.jpg 1705164081.jpg 1705164073.jpg
Site partenaire callofduty
"Nickelodeon All-Star Brawl 2 est un divertissement pensé pour s'amuser en famille ou entre amis, avec un jeu de "baston" à la violence édulcorée et avec les héros des animés TV de Nickelodeon."
Geek4Life
TEST - Nickelodeon
All-Star Brawl 2

Deux ans après nous avoir divertis avec un premier jeu, à la manière de "Super Smash Bros.", Nickelodeon réitère fin 2023 avec "Nickelodeon All-Star Brawl 2". Un exutoire mettant en scène les célèbres personnages enfantins des programmes TV. De quoi plaire aux plus jeunes... Mais que vaut réellement cette seconde mouture ?

S'appuyant sur les bases de Nickelodeon All-Star Brawl, cette seconde itération s'articule autour d'un gameplay nerveux et accessible à tous, où les personnages cultes de Nickelodeon, tels que Bob l'Éponge, les Tortues Ninja, Garfield ou encore Avatar le Dernier Maître de l'Air, s'affrontent joyeusement dans un jeu de plates-formes 2D, à l'image de son modèle, "Super Smash Bros." de Nintendo. Testé sur PlayStation 5, nous avons ressenti l'évolution des mécanismes de jeu, qui sont assez proches de ceux du hit du géant nippon. Cela se traduit par un dynamisme accru, avec des attaques, des parades, des roulades et des esquives. Les attaques fusent et sont assez faciles à exécuter, même pour les plus jeunes. Une bonne nouvelle, car "Nickelodeon All-Star Brawl 2" vise clairement ce public, vu son roster et son ambiance déjantée et bon enfant. Techniquement, le résultat est respectueux des licences, et les animations sont soignées. Certes, nous ne sommes pas en présence d'un blockbuster "AAA", mais on sent que l'équipe en charge du projet a souhaité assumer son envie de réaliser un jeu de combat à la manière de Nintendo. Et la recette fonctionne assez bien, à condition bien évidemment d'y être réceptif ! Car soit on apprécie le concept "exutoire", soit on déteste son côté frénétique. Malgré une proximité avec "Super Smash Bros.", il faut reconnaître que le soft de Nickelodeon y ajoute un ingrédient qui plaira aux joueurs : la "jauge de slime". Cette dernière sert à contrer une attaque, booster votre coup ou encore à réaliser une super attaque ! Avec un tel avantage, les parties peuvent se révolutionner, et les amateurs de gameplay "technique" y trouveront là un point clé.

Un épisode plus efficace

Si vous avez déjà joué au premier opus, vous constaterez que cette seconde itération est plus aboutie, mais aussi assez proche de la recette originale (tout en opérant des changements marqués). De ce fait, le jeu vise surtout ceux qui n'ont pas déjà été séduits par "Nickelodeon All-Star Brawl" et les accros qui souhaitent un gameplay plus riche ! Du côté des personnages, le jeu en totalise désormais 25 (contre 22 dans le premier volet), et il y a 26 décors détaillés. Comme pour les autres divertissements de ce type, le soft est pensé pour le multijoueur. Néanmoins, ses créateurs ont eu la bonne idée d'introduire un mode campagne où Bob l'Éponge va devoir libérer ses amis des griffes du perfide Chronos... De quoi enchaîner les niveaux et les combats face à des ennemis et des Boss, et il y a même des mini-jeux ! Entre son univers, son côté bon enfant et des mécanismes de jeu de baston 2D, Nickelodeon All-Star Brawl 2 devrait trouver son public. Malgré ce constat, il se confronte à un monument de chez Nintendo. Pas simple de se faire une place, face à "Super Smash Bros." ! Surtout que visuellement, le tout n'est pas irréprochable (même si les plus jeunes passeront outre la finesse des graphismes sans difficulté) et qu'il y a des temps de chargement. De notre point de vue, Nickelodeon All-Star Brawl 2 est un divertissement qui plaira aux fans des productions Nickelodeon, et étant donné les améliorations depuis le premier opus, les développeurs ont bien travaillé...

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Pensé pour occuper les plus jeunes, Nickelodeon All-Star Brawl 2 n'a pas spécialement besoin d'être époustouflant visuellement. On retrouve les célèbres héros et une bonne touche d'humour dans un cocktail d'action un peu frénétique... Le tout reste lisible, même si on aurait aimé un résultat un cran plus soigné sur PS5.

Gameplay & prise en main : 15/20

La recette évolue de fond en comble pour un résultat qui s'approche encore plus de son modèle, le fameux "Super Smash Bros." de Nintendo. On aime la facilité des commandes et le fait de rapidement se les approprier. Le tout reste intuitif et pensé pour s'amuser entre amis.

Musique et bruitages : 14/20

L'ambiance sonore est en corrélation avec l'esprit de la série, et l'on apprécie enchaîner les parties dans cette ambiance festive et déjantée. Un titre formaté pour sa cible et pour l'approche exutoire édulcorée.

Durée de vie : 14/20

Il est plaisant d'avoir 25 combattants jouables et 26 décors. Outre le mode multijoueur (le cœur du jeu), on aime disposer aussi d'un mode solo pour s'occuper en attendant les joutes entre amis ou en famille... Cela manquait dans le premier opus !

Note pour ce test : 14/20

Nickelodeon All-Star Brawl 2 est un divertissement pensé pour s'amuser en famille ou entre amis, avec un jeu de "baston" à la violence édulcorée et avec les héros des animés TV de Nickelodeon. Les amateurs de "Super Smash Bros." de Nintendo y trouveront un titre sympathique qui change un peu et brille par ses éléments de gameplay inspirés des classiques des jeux de combats 2D. Sans être LE meilleur représentant de ce type d'exutoire, Nickelodeon All-Star Brawl 2 saura trouver son public et nous divertir en solo, comme en multijoueur. Mission accomplie !

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.