1759693042.jpg 1759693030.jpg 1759693025.jpg 1759693019.jpg
Site partenaire callofduty
"Mars Attracts se distingue par son ton irrévérencieux et son gameplay original. Le jeu propose déjà une base robuste pour un accès anticipé, avec une direction artistique affirmée et un humour qui fait mouche."
Geek4Life
Preview : Mars Attracts

Dans la lignée des jeux de gestion de parcs, comme Zoo Tycoon, le studio Outlier nous propose une aventure martienne déjantée, inspirée du film « Mars Attacks! ». Avec une bonne dose d’humour noir, créez un parc d’attraction pas comme les autres, où les grandes roues côtoient les enclos à humains.

Le studio Outlier s’appuie sur l’univers du célèbre film de Tim Burton « Mars Attacks! » pour nous proposer une expérience aussi absurde que réjouissante. Mars Attracts nous plonge dans une version délirante de la planète rouge, où les martiens ont un rêve : construire le parc d’attractions ultime avec des humains comme atout principal. Sur ce postulat Mars Attracts renverse les codes des jeux de gestion comme Rollercoster Tycoon ou Planet Zoo. Ici, nous incarnons une race de martiens excentriques et sadiques qui n’ont que faire du bien-être de leurs pensionnaires. Le gameplay repose sur la construction et la gestion d’un parc d’attractions, avec les installations électriques et hydrauliques à gérer, la main d’œuvre à engager et différentes sources d’amusement à fournir. Car vos visiteurs n’ont pas tous les mêmes envies et il faudra satisfaire le plus grand nombre pour générer un maximum de bénéfices. Vous trouverez par exemple des stands de nourriture et de boissons, différents manèges, mais surtout des enclos pour exhiber des humains provenant de différentes époques. Les martiens peuvent en effet voyager dans le temps pour capturer des humains provenant de périodes variées. Vous pourrez par exemple enlever des humains de la Rome antique, du far-west, ou du Japon féodal. Il sera aussi important de récupérer des objets issus de ces différentes époques pour décorer les enclos. Les installations martiennes n’étant pas faites pour les humains, il est crucial d’avoir du mobilier correspondant à chaque époque pour garantir le bonheur de vos petits protégés.


L’art du sadisme

Un bonheur qui sera mis à rude épreuve puisque vous devrez conduire des expériences sur vos humains pour gagner des points de recherche et divertir vos visiteurs. Test de solidité, de démembrement, etc. Vos humains seront vite sur les rotules et sans un minimum de confort ils tenteront de s’évader par tous les moyens. Vous devrez d’ailleurs engager des vigiles pour mater les plus récalcitrants. L’originalité du titre réside dans sa mécanique de satisfaction martienne : plus vos attractions sont absurdes et cruelles, plus votre parc gagne en popularité. Vous devrez donc jongler entre efficacité logistique et créativité sadique pour maximiser vos revenus et débloquer de nouvelles technologies. Le jeu propose également des événements aléatoires, comme des révoltes humaines ou des inspections gouvernementales martiennes, qui viendront pimenter votre aventure. Le studio assume totalement le ton irrévérencieux du jeu, mais ne s’arrête pas là en proposant un gameplay assez solide. L’esthétique kitsch et satirique digne du film de Burton fonctionne aussi très bien, même si les modèles 3D ne sont pas très détaillés. L’expérience de cet accès anticipé est concluante, même si le jeu manque encore de contenu. Les principaux points d’amélioration concernent l’interface et l’ergonomie. Mars Attracts manque encore de fluidité et de clarté. On croise donc les doigts pour que le studio Outlier corrige cette partie pour nous offrir un jeu de gestion digne de nos grosses têtes vertes préférées.

Jean-Marc Pichot
Note notre dossier : 15/20

Mars Attracts se distingue par son ton irrévérencieux et son gameplay original. Le jeu propose déjà une base robuste pour un accès anticipé, avec une direction artistique affirmée et un humour qui fait mouche. Il reste encore à étoffer le contenu et à peaufiner l’ergonomie, mais Outlier tient là une pépite pour les amateurs de jeux de gestion atypiques.

L'avis des lecteurs sur notre dossier :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
httpswww.geekgeneration.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.adam-et-ender.com
© 2025 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.