ss_32d17ef10bced3515d3a2568f5600f28c9817fd1.jpg ss_d70683d34b5c3b1eb6a383a145fabc33af6ae721.jpg ss_f71f16bcc5652a95f9a17270479ab6222fc5dbb7.jpg ss_a73a3ddd4aad6da53b337932a1a6b6415e7ae335.jpg ss_2efcf20724649499aba1d628641679755b56b57d.jpg
Site partenaire callofduty
"Endless Legend 2 fait d’ores et déjà honneur à son ainé ! Les factions disponibles ont beaucoup de personnalité et se jouent de manière très différente. Quelque soit votre style de jeu vous y trouverez votre compte."
Geek4Life
Preview : Endless Legend 2

Acclamé par les critiques, Endless Legend revient avec un second volet très attendu au tournant ! Pour l’instant en accès anticipé ce nouvel épisode s’appuie sur les bases solides de son prédécesseur tout en injectant une bonne dose de nouveautés.

Disponibilité depuis le 22 septembre 2025 en accès anticipé sur PC, le jeu se déroule sur Saiadha, un monde inondé en mutation constante, à cause de 2 phénomènes climatiques uniques, les Moussons et les Marées. Les premières existaient déjà dans le premier volet et font apparaître des ressources temporaires et des opportunités inédites sur la carte. C’est le moment d’explorer, même si la visibilité est moindre, pour récupérer un maximum de bonus. De leur côté, les Marées apportent un vent de fraicheur et redynamisent l’expansion des empires. En effet durant ces périodes les océans se retirent progressivement, dévoilant ainsi de nouvelles terres exploitables, donc des opportunités de conquêtes. Avec ces éléments Endless Legend 2 dynamise sans cesse l’exploration et évite l’essoufflement de fin de partie.



On retrouve avec plaisir le système de factions asymétriques, qui propose pour l’instant 5 empires jouables. Les héritiers de Sheredyn, constitue la faction la faction idéale pour débuter. Ils se focalisent sur la défense et la production. Bâtir des fortifications débloque des capacités spéciales, comme la création d’un nouveau type de population dans vos villes. En fin de partie, les héritiers de Sheredyn pourront accéder à des technologies avancées, comme des armes orbitales, en lien avec leur origine. Endless Legend 2 a toujours à cœur de proposer un univers mélangeant Fantasy et SF.

Les Aspects constituent une faction symbiotique, mélange de machine et de corail. Diplomates dans l’âme, ces créatures favorisent la coopération avec les autres factions, qu’elles soient mineures ou majeures. Leur but principal est d’étendre le corail pour en tirer de nombreux bénéfices, comme intégrer facilement d’autres factions à leur empire ou faciliter le développement de leurs villes. Un gameplay original, parfait si vous aimez explorer, gérer des alliances, mais pas vraiment faire la guerre.

À l’inverse, la faction des Nécrophages est une race guerrière qui perfectionne ses soldats en se nourrissant des corps de ses adversaires. Totalement hermétiques au concept de coopération, les Nécrophages s’étendent sur Sheredyn comme une maladie, en dévorant tout sur leur passage. Ils ne disposent que d’une seule ville, mais peuvent creuser des tunnels pour se déplacer rapidement et exploiter des zones éloignées. Les ressources ainsi obtenues iront directement à la capitale pour soutenir l’effort de guerre. La capacité de générer des larves après les combats, puis de les faire évoluer est une très bonne idée qui renforce le sentiment d’être à la tête d’une marée de monstres insatiables.



Les Derniers Seigneurs ne sont plus que des armures vivantes, obligés de consommer du Dust (la monnaie du jeu) pour continuer à exister. De ce fait ils ne récoltent aucune nourriture et leur population ne se développe pas naturellement dans leurs villes. Pour obtenir un habitant il faut dépenser du Dust. Cette faction a une relation particulière avec les factions mineures. Elle peut récupérer des taxes ou bien choisir d’envoyer des membres d’une faction directement dans ses villes pour y travailler. Sinon il est toujours possible de vampiriser les habitants pour créer davantage de Derniers Seigneurs. En combat cette faction s’appuie sur des unités très durables, car elles peuvent se régénérer en absorbant les vies des soldats tombés sur le champ de bataille.

Les Tahuks sont fidèles aux Endless et attendent patiemment leur retour. Cette faction mélange science et dévotion, avec au cœur de leur empire l’Oculum Sacré, une relique des Endless, capable d’accorder diverses capacités. Les effets vont d’un boost de productivité sur une ville à la capacité de geler une vaste étendue de terre. De plus vos fidèles peuvent se rendre dans d’autres empires pour prêcher la bonne parole. Ceci permet d’obtenir des ressources et une vue de la ville ciblée. Les Tahuks peuvent aussi établir des Observatoires sur la carte, pour ensuite les faire évoluer en Bibliothèque, afin d’augmenter la stabilité de leurs villes, ou en Flamme Sacrée, des structures capables de faire feu sur les armées ennemies. Cette faction peut aussi compter sur des unités de tirs à longue portée pour prendre l’avantage durant les conflits. Les Tahuks s’avèrent finalement assez polyvalents et très plaisants à incarner.

On retrouve les grandes bases du précédent volet, avec l’évolution des villes grâce à différents quartiers, les recherches scientifiques séparées en ères, la possibilité pour nos héros de gagner des niveaux et ainsi débloquer de nouvelles compétences. On note d’ailleurs que ces derniers peuvent créer des liens d’amitié entre eux. Le système de combat au tour par tour sur la carte est aussi de la partie. C’est pour l’instant le point qui nous a le moins convaincu, à cause surtout d’une interface peu lisible. La lecture du terrain et de ses effets (bonus en défense ou désavantage) ne saute pas vraiment aux yeux, tout comme les spécificités des unités. Avec l’habitude on s’y fait, mais le jeu gagnerait grandement à affiner son interface.

Pour l’instant Endless Legend 2 ne propose pas de mode multijoueur, mais c’est dans les cartons, avec aussi une révision de l’équilibrage et une optimisation des performances. Après cela de nouvelles factions seront ajoutées et il sera même possible de créer la vôtre via un éditeur. Nous attendons avec impatience toutes ces améliorations pour continuer à explorer le moindre recoin de Saiadha.

Jean Marc Pichot
Note notre dossier : 17/20

Endless Legend 2 fait d’ores et déjà honneur à son ainé ! Les factions disponibles ont beaucoup de personnalité et se jouent de manière très différente. Quelque soit votre style de jeu vous y trouverez votre compte. L’ambiance, visuelle et sonore, se révèle toujours aussi réussie. Seule l’interface vient jeter une ombre au tableau, mais les équipes d’Amplitude parviendront sûrement à la rendre plus accessible durant l’accès anticipé.



+ Des factions atypiques
+ Le gameplay asymétrique
+ Une direction artistique magnifique
+ Une bande-son envoutante
+ Une énorme durée de vie

L'avis des lecteurs sur notre dossier :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
httpswww.geekgeneration.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.adam-et-ender.com
© 2025 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.