1765472626.jpg 1765472620.jpg 1765472613.jpg 1765472607.jpg 1765472599.jpg 1765472590.jpg
"Farming Simulator Signature Edition sur Switch 2 est un portage réussi qui réunit richesse, immersion et jouabilité sur console portable. Le contenu est vaste le gameplay est gratifiant et l’expérience solo convaincante. L’absence de multijoueur et de mods (ainsi que quelques concessions techniques) sont les seuls "bémols"..."
Geek4Life
TEST : Farming Simulator
Signature Edition - Switch 2

Farming Simulator n’a jamais été aussi complet sur console portable La licence culte qui permet de gérer sa propre ferme depuis plus de quinze ans revient avec la Signature Edition sur Switch 2 Cette version ambitionne de réunir tout ce qui a fait le succès de la franchise dans un seul jeu nomade et immersif La série a toujours séduit par sa capacité à rendre le joueur maître de chaque aspect de sa ferme de la conduite des tracteurs à la récolte des cultures en passant par l’élevage et la sylviculture Ici, cette expérience est poussée plus loin avec des cartes vastes et détaillées, un contenu massif et des machines fidèlement reproduites

Avec Farming Simulator Signature Edition sur Switch 2, nous sommes plongés dans un univers qui semble "vivant" ! Les champs s’étendent à perte de vue les machines se déplacent avec un réalisme surprenant et chaque action a son importance... Semer, labourer, récolter ou transporter du matériel devient rapidement un vrai plaisir. Sur Switch 2, comme sur les autres versions, les engins agricoles sont variés et chacun offre une sensation distincte. Le poids du tracteur, la résistance du sol, le bruit du moteur et le mouvement de la remorque participent à l’impression d’être réellement dans une exploitation agricole ! S’ajoute à cela, la météo dynamique et les cycles jour/nuit qui renforcent encore cette immersion et modifient subtilement le rythme de travail. JoyCon en main, le gameplay repose sur une alternance d’activités qui évite la monotonie. On peut s’occuper des cultures, élargir son cheptel, couper du bois ou construire de nouvelles infrastructures... Chaque tâche se fait naturellement et la progression est gratifiante (même si c’est chronophage, car oui, le jeu est addictif !). L’optimisation des cultures et des investissements dans les machines devient rapidement "stratégique" et chaque choix a un impact et permet de ressentir un véritable sentiment d’accomplissement. Une fois les bases acquises, on se surprend à planifier ses prochaines récoltes, à anticiper le futur développement de l’exploitation et à expérimenter différentes stratégies pour maximiser la productivité. L’immersion passe également par l’ambiance sonore. Les moteurs rugissent au démarrage le claquement des remorques et les cris des animaux se mêlent au vent qui souffle dans les champs. Les musiques sont "discrètes" mais efficaces et accompagnent le joueur sans jamais dominer. Les bruitages contribuent également à créer une atmosphère "contemplative" et "relaxante". Les moments de calme - entre deux récoltes - permettent de vraiment profiter de la campagne et de ses paysages variés.



Sur Switch 2, le contenu proposé est colossal et justifie de longues heures de jeu ! Plusieurs cartes (aux paysages variés) sont disponibles et chaque zone apportant ses propres "défis". Les cultures sont nombreuses et la gestion de l’élevage et de la sylviculture ajoute une dimension stratégique de long terme. Même sans multijoueur ni mods, la rejouabilité est excellente et la richesse des activités permet de toujours trouver quelque chose de nouveau à faire... La construction et l’optimisation de son exploitation deviennent presque "addictives" et chaque session offre la sensation d’avoir progressé réellement. De notre point de vue, "Farming Simulator Signature Edition" sur Switch 2 ne se contente pas de reproduire les bases de la série. Elle réussit à proposer une expérience complète qui mêle liberté, profondeur et accessibilité ! Et y jouer en nomade est une très bonne chose pour les fans ! Surtout que le joueur est invité à prendre son temps à observer le paysage à anticiper ses actions et à apprécier chaque aspect de la gestion d’une ferme. Les fans de longue date retrouveront des sensations familières tandis que les nouveaux venus découvriront la richesse d’un jeu de "simulation" qui ne sacrifie rien pour s’adapter à une console portable. Un portage qui compose avec la taille de l’écran de la console (hybride) et ses capacités, mais qui est plutôt abouti.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Les environnements sont crédibles et variés sur cette mouture Switch 2. La modélisation 3D des machines et la gestion de la lumière et de la météo renforcent l’immersion. Quelques textures apparaissent "simplifiées" et certaines zones manquent de "densité", mais le rendu général est très convaincant pour une console portable. Sur TV on gagne forcément en lisibilité.

Gameplay & prise en main : 17/20

La prise en main est intuitive aux JoyCons. La diversité des activités et la profondeur de gestion offrent un gameplay gratifiant. On s’occupe de la ferme - à son rythme - et chaque action a un impact réel. L’absence de multijoueur ou de mods limite le contenu pour certains, mais le jeu reste très satisfaisant en solo. Nous validons !

Musique et bruitages : 16/20

Les sons des machines et de la nature sont réalistes et immersifs. L’ambiance sonore est efficace et discrète. Quant aux musiques et aux bruitages ils accompagnent parfaitement la "simulation" et renforcent la sensation d’être dans une "vraie ferme" !

Durée de vie : 18/20

Le jeu propose des dizaines d’heures de contenu avec plusieurs cartes, plus de 400 machines, 25 cultures différentes, élevage et sylviculture La rejouabilité est excellente même sans mods ni multijoueur et la variété des activités permet de toujours trouver de nouvelles façons de jouer.

Note pour ce test : 17/20

Farming Simulator Signature Edition sur Switch 2 est un portage réussi qui réunit richesse, immersion et jouabilité sur console portable. Le contenu est vaste le gameplay est gratifiant et l’expérience solo convaincante. L’absence de multijoueur et de mods (ainsi que quelques concessions techniques) sont les seuls "bémols"... Les amateurs de gestion et de simulation agricole trouveront ici une expérience solide et captivante à découvrir sans hésiter. A connaitre !

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
httpswww.geekgeneration.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.adam-et-ender.com
© 2025 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.