1766307199.jpg 1766307182.jpg 1766307173.jpg 1766307165.jpg
"The Diner at the End of the Galaxy propose un accès anticipé en demi-teinte, avec un concept fort mais plombé par de nombreuses lacunes. Les visuels en pixel-art et la bande-son soignée créent une ambiance originale, qui donne envie de plonger dans cet univers. Dommage que l’interface et l’ergonomie ne soient pas au même niveau."
Geek4Life
PREVIEW : The Diner at the
End of the Galaxy

Sortez vos plus beaux ustensiles de cuisines et ouvrez votre restaurant sur une planète perdue avec The Diner at the End of the Galaxy. Saurez-vous satisfaire les papilles de vos clients venus des confins du cosmos ? Vous devrez aussi vous rapprocher d’une des 3 factions majeures afin d’étendre votre influence aux quatre coins de l’univers.

The Diner at the End of the Galaxy vous invite à gérer votre restaurant intergalactique et transformer une petite gargote paumée en haut lieu de la gastronomie. Le jeu ne s’arrête pas là puisque vous pourrez aussi installer des distilleries pour préparer de l’alcool et faire des cocktails, créer des salles de détente et de divertissement et même fabriquer des armes. Vous devrez commencer par définir des zones pour différentes activités et recruter du personnel compétent. Jardin pour faire pousser vos légumes, cuisine pour préparer vos plats, salle à manger, salle de repos pour le personnel, toilettes… à vous de créer l’établissement de vos rêves ! Pour le personnel, vous aurez 5 types d’employés : les cuisiniers, les jardiniers, les serveurs, les ouvriers et les artisans. Pour le recrutement, sachez que n’importe lequel de vos clients peut être embauché pour rejoindre votre équipe.



Au fil de votre progression vous débloquerez de nouveaux ingrédients et de nouveaux équipements pour varier vos recettes. Le jeu propose plus de 50 recettes avec 13 ingrédients, via 3 méthodes de cuisson. Vous pourrez aussi organiser des expéditions en vaisseaux sur d’autres planètes pour récupérer des ressources. En vous développant vous ferez grimper la réputation de votre restaurant et attirerez plus de clients. Vous aurez aussi l’occasion de renforcer vos relations avec une des 3 factions majeur de ce coin de la galaxie. Votre but final est d’être l’allié de la faction qui parviendra à détrôner les 2 autres. À ce titre vous pourrez appuyer militairement votre chouchou, qui en retour vous renverra l’ascenseur. Sur ce principe alléchant The Diner at the End of the Galaxy construit un gameplay assez basique.

Vous n’aurez pas à gérer le stock, il n’y a pas de chambre froide et aucun système d’hygiène. On regrette aussi que le jeu ne propose pas de transformer notre restaurant en auberge. Mais là où le bât blesse vraiment c’est au niveau de l’ergonomie. Toutes les actions sont inutilement compliquées et la gestion du personnel devient vite un calvaire. Dommage, car le didacticiel fait plutôt du bon travail pour nous enseigner les bases. L’écriture des dialogues nous met efficacement dans l’ambiance et les doublages sont réussis. Il se perd hélas en cours de route et nous laisse un peu trop vite en roue libre. Le titre est traduit en français, mais on constate de nombreuses coquilles et certains textes sortent de leur cadre. Pour couronner le tout, le jeu ne garde pas en mémoire le choix de la langue, nous obligeant à repasser en français à chaque fois qu’on le lance.



Pour l’instant The Diner at the End of the Galaxy brille surtout pour son ambiance, avec un pixel art soigné et une bande-son bien adaptée. Les éléments décoratifs sont variés et donnent un cachet distinctif aux différentes salles. Mais tout ceci ne suffit pas à faire monter la mayonnaise. On frôle l’indigestion à cause d’un manque de clarté dans les mécaniques et de la lourdeur de la prise en main. Croisons les doigts en espérant que General Interactive Co. améliore la fluidité et la profondeur du gameplay pour concrétiser son concept prometteur.

Jean Marc Pichot
Note notre dossier : 12/20

The Diner at the End of the Galaxy propose un accès anticipé en demi-teinte, avec un concept fort mais plombé par de nombreuses lacunes. Les visuels en pixel-art et la bande-son soignée créent une ambiance originale, qui donne envie de plonger dans cet univers. Dommage que l’interface et l’ergonomie ne soient pas au même niveau. On progresse laborieusement et il faut vraiment faire preuve de patience, et d’indulgence, pour augmenter notre renommée et débloquer toutes les activités. Même si le concept met l’eau à la bouche, le jeu a encore beaucoup de chemin à faire pour proposer une expérience vraiment convaincante.

L'avis des lecteurs sur notre dossier :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
httpswww.geekgeneration.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.adam-et-ender.com
© 2025 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.