1507834503.jpg 1507834486.jpg 1507834473.jpg 1507834462.jpg 1507834447.jpg
Site partenaire callofduty
"EA Sports impressionne avec FIFA 18 sur Switch en nous offrant une fluidité d'action grisante et une qualité visuelle plus qu'honorable. Dans l'ensemble, le jeu est loin de nous avoir déçus ! "
Geek4Life
FIFA 18 - Switch

Attendu au tournant par les nombreux possesseurs de Nintendo Switch, Fifa 18 débarque enfin sur nos écrans ! Fort de l'excellente qualité des derniers opus sur PC, PS4 et Xbox ONE, nous espérions que cette version offre un niveau de qualité comparable. Est-ce réellement le cas ?

Nintendo a le vent en poupe avec le franc succès de sa nouvelle console hybride. En témoignent les nombreux éditeurs tiers qui adaptent leurs jeux à la Switch. A l’exemple d'EA Sports éditeur de FIFA 18 ! Même si les caractéristiques techniques de la console ne sont pas aussi musclées que celles de la PlayStation4 ou de la Xbox ONE, cette adaptation part avec des avantages de poids : la possibilité de jouer à 4 sur une même machine et le mode nomade pour jouer à FIFA 18 partout... À l'occasion de la sortie mondiale de Fifa 18, le 29 septembre 2017, nous avons pu enfin tester cette version. Après de nombreux matchs sur écran de TV ou en mode "console portable", le bilan n'est pas mauvais, mais il ne faut clairement pas s'attendre à disposer d’un portage identique à celui des versions PS4 / Xbox ONE. Le premier changement se situe logiquement au niveau des détails visuels. Comme avec d'autres portages, la version Switch est un peu moins détaillée. Mais, contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, le résultat reste très acceptable ! Textures, animations des joueurs… la simulation footballistique d'EA Sports est dans l'ensemble une réussite. Tout comme la modélisation. Celle des visages des stars est reconnaissable au premier coup d'œil. Manette en main, le jeu est fluide et l'on retrouve immédiatement ses marques. Le fait de pouvoir jouer à Fifa en tout lieu est clairement un atout évident et fait d’autant plus ressentir que la Switch manque encore de jeux face aux autres consoles. L'arrivée d'un monument du jeu vidéo, comme Fifa 18 est donc un plus indéniable pour Nintendo.

Un Fifa 18 light, mais loin d'être mauvais !

Reste qu’il faut accepter que cette adaptation ait un prix. En l’occurrence, le contenu n'est pas ISO avec les autres versions du nouveau millésime. La version Switch fait l'impasse sur les modes "Aventure" et "Club Pro". L'intelligence artificielle a aussi quelques lacunes au niveau du gardiens. Heureusement, tout n'est pas revu à la baisse. Nous retrouvons une grande variété de clubs, de pays et de joueurs sous licences. Les modes clés sont bien au rendez-vous : Carrière et Ultimate Team, ce qui assure des heures de jeu ! Côté bande-son, l'immersion opère sans trop de difficulté grâce aux commentaires d'Hervé Mathoux et de Pierre Ménès. Côté multijoueur, l'expérience est plaisante, mais il est préférable d’utiliser des manettes plutôt qu'un simple Joy-Con. Malgré tout, la prise en main reste globalement précise et ravira les puristes. Notez que Fifa 18 sur Switch nous permet d'assouvir le fantasme de pouvoir y jouer partout ! Dans les transports, chez des amis et en vacances... Dès lors, nul doute que la recette devrait remporter un vif succès. Même si, techniquement, des écarts subsistent avec les versions PC / PS4 / Xbox One. Le rendu graphique, proche de celui d’une édition PS3, reste un argument de taille pour qui aime le concept de jouer en "nomade". Sachant qu'il s'agit des débuts de la Switch, et que FIFA 18 est le premier à s'y confronter, il y a fort à parier qu'EA Sports va revoir sa copie pour améliorer le prochain millésime. A cette heure, le résultat est déjà assez satisfaisant pour se laisser séduire. Bref, un "tour de chauffe" prometteur pour l'avenir de la série sur console Nintendo....

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Pour un premier Fifa sur Switch, cette version est loin de nous avoir déçus. Certes, les moutures PC / PS4 et XBox ONE sont plus détaillées et le rendu évoque davantage l'ancienne génération de consoles, mais la fluidité et la qualité globale restent compétitives pour qui rêve de jouer à Fifa 18 en tous lieux... Modélisation des joueurs et dynamismes d'action font de cette version "light" une alternative crédible pour les joueurs équipés de la nouvelle console de Nintendo.

Gameplay & prise en main : 15/20

Si le plaisir de jouer à Fifa 18 en version "nomade" est évident, l'absence de certains contenus risque de faire grincer quelques dents... Heureusement, EA Sports a tout de même injecté une base assez solide pour nous captiver devant l'écran Quant à la prise en main, elle est globalement excellente, même s’il est préférable de jouer avec une manette plutôt qu’un Joy-Con. Concernant l'IA, quelques ratés sont à signaler.

Musique et bruitages : 15/20

Toujours en quête d'immersion, EA Sports nous livre une bande-son efficace et rythmée où nous retrouvons les commentaires d'Hervé Mathoux et de Pierre Ménès. Si toutes les remarques ne sont pas toujours adaptées, dans l'ensemble, Fifa 18 sur Switch s'inscrit dans la continuité de la série.

Durée de vie : 15/20

Malgré la coupe de certains contenus, cette version Switch de Fifa 18 reste très attractive. pour qui aime le football et plus encore la série d'Electronic Arts. Grâce à ses licences (joueurs / Clubs / Stades), le soft impressionne et règne, pour l'heure sur Switch. Sympathique en solo, c'est naturellement en multijoueur que le soft est le plus agréable. Un titre parfait pour compléter la ludothèque de la jeune console...

Note pour ce test : 15/20

EA Sports impressionne avec FIFA 18 sur Switch en nous offrant une fluidité d'action grisante et une qualité visuelle plus qu'honorable. Dans l'ensemble, le jeu est loin de nous avoir déçus ! Mieux, il offre une alternative crédible à ceux qui viennent de s'équiper de la nouvelle console de Nintendo et qui rêvent de profiter de Fifa dans les transports. La base est bonne et laisse présager le meilleur pour les prochains millésimes.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Le lundi 23 octobre 12:22
C'est pratique pour ceux qui ont une Nintendo Switch et qui sont fans de FIFA 18, ce qui n'est clairement pas mon cas, mdr. C'est mon copain qui va se mettre à passer sa vie dessus?
Mélanie
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.