1756470221.jpg 1756470207.jpg 1756470199.jpg 1756470191.jpg 1756470184.jpg 1756470177.jpg
Site partenaire callofduty
"Outworld Station propose un Early Access déjà très prometteur. Tous les ingrédients sont là pour un jeu de gestion et d’automatisation aussi prenant que complet."
Geek4Life
Preview : Outworld Station

Partez à la conquête de l’espace avec Outworld Station ! Dans la lignée de Factorio, ce jeu d’automatisation vous invite à développer votre station spatiale pour produire une grande diversité de ressources.

Outworld Station c’est Factorio dans l’espace, mais sans tapis roulant. Comme pour tous les jeux du genre vous devrez tout d’abord récolter des matières premières, les transformer et élaborer des chaines de production pour les combiner et obtenir tout un tas d’objets. Puis vous débloquerez de nouvelles ressources et des recettes inédites pour augmenter vos capacités de production. Au fil des heures vous obtiendrez des moyens d’automatiser ce que vous faisiez à la main pour vous concentrer sur d’autres tâches. Le jeu de Trickjump Games Ltd ne révolutionne pas la formule, mais y intègre quelques twists intéressants. Vous contrôlez un drone capable de récupérer des astéroïdes pour les larguer dans un broyeur afin d’alimenter vos fonderies. Vous devez aussi combattre des drones ennemis pour miner tranquillement votre coin de l’espace, tout en faisant attention aux pluies de météorites. Ici pas de tapis roulant, tous vos modules de production peuvent être liés entre eux pour gérer automatiquement le déplacement des ressources. Concrètement, en utilisant le mode « liens » vous pouvez choisir où vos différents modules enverront leur production. Il peut s’agir d’une autre usine qui transformera la ressource, ou bien d’un conteneur de stockage.



Si cette approche permet de se passer des tapis roulants et de gagner du temps, elle manque hélas de lisibilité pour s’y retrouver facilement. Car vous pouvez voir en un clin d’œil où sont envoyées les ressources, mais pas d’où elles proviennent. Une fois que notre station spatiale est bien avancée il devient alors compliqué de s’y retrouver. Nous espérons que l’équipe de développement ajoutera un filtre pour voir clairement l’ensemble du cheminement des ressources. De même, passer quelques heures de jeu vous débloquerez les quais spatiaux qui vous permettront de relier vos mines à votre station spatiale. Vous devrez aussi construire des vaisseaux pour faire transiter les différents minerais. C’est un plaisir de les voir charger leur précieuse cargaison, mais hélas le jeu ne propose aucun menu pour gérer facilement l’ensemble de notre flotte.

Dans l’espace, personne ne vous entendra miner

Pour continuer sur les carences du jeu, le système de filtre pour gérer le stockage s’avère peu ergonomique et on regrette également l’absence d’un tableau récapitulatif pour notre production. Le titre propose également un système d’amélioration pour notre station spatiale et notre drone. En récupérant des artefacts extraterrestres sur des épaves vous pourrez gagner des points de technologie pour débloquer des petits bonus pour la station. D’un autre côté, vous pourrez construire dans un laboratoire des équipements supplémentaires pour votre drone et débloquer de nouvelles capacités. En soi ce système d’amélioration n’apporte pour l’instant pas grand-chose à l’expérience de jeu. On espère là aussi qu’il sera enrichi pour le rendre plus intéressant. Malgré ces défauts, le jeu se révèle déjà assez captivant pour nous maintenir devant notre écran de longues heures durant. La progression est bien calibrée, il y a beaucoup d’éléments à débloquer, avec de nombreux objectifs pour toujours nous maintenir en haleine. Il y a même des objectifs secondaires qui nous permettent d’obtenir des ressources supplémentaires. Le jeu intègre aussi une calculette pour faciliter la mise en place de chaînes de production optimales. Cerise sur le gâteau, Outworld Station peut se jouer jusqu’à 4 en coopération. Au fil de votre progression vous débloquerez de nouvelles zones de l’espace, séparées les unes des autres, avec différentes ressources à exploiter et différents dangers à surmonter. Cela vous poussera à utiliser de nouveaux outils (les portails quantiques) pour transporter facilement les ressources. C’est ici que les modules de défense prennent tout leur intérêt, car dans la première zone ils sont loin d’être indispensables. La course à la production énergétique est aussi au cœur de notre développement. Il faudra fournir de plus en plus d’énergie à notre station, avec notamment des centrales à hydrogène. Ces centrales devront être protégées à tout prix des pluies de météorites pour empêcher leur explosion.

Jean Marc Pichot
Note notre dossier : 14/20

Outworld Station propose un Early Access déjà très prometteur. Tous les ingrédients sont là pour un jeu de gestion et d’automatisation aussi prenant que complet. Le titre dispose d’un contenu solide qui va continuer à s’étoffer. Là où les équipes de Trickjump Games Ltd ont du pain sur la planche c’est au niveau de l’ergonomie et de l’interface utilisateur. Tout cela manque encore d’options pour voir l’ensemble de nos chaines de production et gérer facilement nos flottes de transport. Idem pour le système de « Liens » qui est une bonne idée sur le papier mais devrait être beaucoup plus pratique à utiliser. Le titre a donc un gros potentiel qui ne demande qu’à être raffiné.

L'avis des lecteurs sur notre dossier :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
httpswww.geekgeneration.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.adam-et-ender.com
© 2025 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.