1618418347.jpg 1618418334.jpg
Site partenaire callofduty
Pénurie de cartes
graphiques jusqu'en 2022

Si vous comptiez mettre à jour votre PC avec une nouvelle carte graphique, vous avez certainement déjà constaté l'impacte de la pénurie dû à la crise des semi-conducteurs. Problème qui touche un grand nombre de produits High Tech. Dans l'univers du gaming, cela est notamment visible sur l'approvisionnement en PS5 et Xbox Series X | S. Qui arrivent au compte goutes chez les revendeurs.

Concernant les cartes graphiques ATI / Nvidia, elle sont également fortement impactées. Si bien que les prix s'envolent. Même les "petites" NVIDIA GeForce GTX 1660 Super (6 Go) qui étaient commercialisées en 2020 "dans les 250 €" sont aujourd'hui proposées à 629 € SUR Amazon.fr ! Idem sur l'occasion ou si vous cherchez la série RTX 3000 d'Nvidia. Vous aurez bien du mal à mettre la main sur ces objets fortement convoités...

Notez qu'au 14 avril 2021, Nvidia annonce que son stock va augmenté, mais qu'il sera difficile d'échapper au phénomène de pénurie et ce, avant 2022. Bref, c'est une vraie frustration pour les gamers sur PC, sachant que le constructeur Nvidia à avait séduit en septembre dernier bon nombre de possesseurs de GeForce avec ses nouvelles RTX 3070, 3080 et 3090. Il va donc falloir attendre pour profiter de Flight Simulator avec les réglages au maximum.

Vu l'explosion de la demande cela sera-t-il en réalité pour fin 2022 ? Car l'automobile est impacté, comme l'électroménager (qui intègre beaucoup d'électronique). Reste que les constructeur font leur possible pour rebondir au plutôt. Le sachant, nous espérons que cela soit de l'histoire ancienne au premier trimestre 2022.




Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.