1621526063.jpg 1621526058.jpg 1621526053.jpg 1621526048.jpg 1621526042.jpg 1621526033.jpg
Site partenaire callofduty
"Hood Outlaws & Legends brille par une réalisation séduisante et un gameplay efficace. En revanche, passé le stade de la "découverte" on regrette fortement le manque de contenu au lancement, avec seulement un uniquement mode, quatre personnages jouables et six maps. "
Geek4Life
Hood Outlaws & Legends

Nouvelle création de Focus Home Interactive et du studio Sumo Digital, "Hood Outlaws & Legends" nous invite à jouer les "Robins des Bois" dans un univers médiéval en 3D. Si le titre est alléchant - sur le papier - avec ses graphismes soignés et son gameplay multijoueur (PvPvE), le résultat est-il, sur nos écrans, à la hauteur de nos espérances passé le cap de la découverte ?

Voilà un jeu que nous attendions avec intérêt à la rédaction. Doté d'un concept séduisant et de graphismes 3D soignés, "Hood Outlaws & Legends", nous immerge dans un univers médiéval, focalisé sur un condensé d'action multijoueur. Le concept est simple : il repose sur la récupération de trésors dans des forteresses lourdement gardées. Couplant réflexes et infiltration, le gameplay de ce "Third Person Shooter" (TPS) s'annonce détonnant. Surtout, sachant que cette nouveauté de l'éditeur Focus Home Interactive a été confiée au studio "Sumo Digital". Une équipe connue pour les blockbusters dont "Crackdown 3", "LittleBigPlanet 3" ou encore "Disney Infinity 3.0". Alors ça donne quoi manette en main ? Est-il aussi spectaculaire que ses captures d'écran ? Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series X|S, depuis le 10 mai 2021, nous l'avons testé sur ordinateur (via Steam). Et le moins que l'on puisse écrire est qu'il est plutôt bien optimisé. Le résultat était parfaitement fluide sur notre configuration PC à base d'Intel i5 9400F, 8 Go de DDR4 et une "GeForce GTX 1660 Super" (6 Go). A l'instar des illustrations "distillées" par l'éditeur Focus Home Interactive, l'aspect visuel est clairement une réussite. De plus, nous avons apprécié le dynamisme des parties avec les 4 personnages jouables : Marianne, Robin, Tooe et John. Chacun disposant de spécificités. Le tout est actuellement proposé sur 6 maps jouables, dont le design est dans l'ensemble soigné, avec des textures fines, des modélisations 3D esthétiques et une atmosphère parfaitement mise en scène (avec ombres et lumières) pour rivaliser avec les productions "next gen" de 2021. Concernant la prise en main, celle-ci est de notre point de vue intuitive et plutôt ergonomique, même si certaines situations révèlent des faiblesses. Là où beaucoup de jeux nous déçoivent, l'intelligence artificielle de "Hood Outlaws & Legends" se défend assez bien et nous donne même parfois du fil à retordre (surtout au corps à corps !). De ce fait, même en solo (en PVE), l'expérience est plutôt agréable. A l'usage, tout l'intérêt de ce jeu est que vous aurez à vous battre, à la fois, contre l'intelligence artificielle (PVE) et les autres joueurs (PVP). Si bien qu'il s'agit concrètement d'un "PvPvE". A ce stade des présentations, "Hood Outlaws & Legends" est-il clairement à la hauteur de nos attentes ? Eh bien non. Pas totalement. Voyons pourquoi...

Oup's la boulette...

Malgré d'indéniables qualités (précédemment citées ), un défaut vient tempérer notre jugement : son manque de modes de jeu. Car, à sa sortie, un seul et unique mode est proposé (oui, c'est peu !). Vous aurez donc rapidement l'impression de tourner en rond ! Certes, chaque partie dispose de quelques changements d'emplacement, mais la recette est rapidement "immuable". Donc, en l'état, il est difficile de s'extasier, même si le jeu est esthétique. Autre constat : dans les faits, la furtivité est rapidement abandonnée au profit d'un affrontement frontal. De plus, le fait de n’avoir qu'un mode et seulement 4 classes de personnages soulignent le flagrant manque de contenu ! Malgré tout, l'expérience nous a plutôt séduits lors de nos heures de test. Le sachant, espérons vivement que "Sumo Digital" ajoutera - rapidement - de nouvelles maps et déclinera aussi sa recette en y ajoutant quelques modes. Sans quoi, nous aurons la désagréable impression d'examiner une "coquille vide". Ce qui est assez frustrant, surtout au vu de nos espoirs. Alors quel bilan Positif si vous jouez - comme nous - en équipe (avec casque et micro). Car, pour avoir échangé avec d'autres joueurs PC, certains avoisinent déjà la cinquantaine d'heures. Malgré l'unique mode ! Preuve que nous aurions tort de bouder "Hood Outlaws & Legends" uniquement pour un démarrage "un peu timide". Idem pour la communauté Steam où - pour l'heure - , déjà 3887 joueurs ont qualifié l'expérience de "moyenne". Ce qui est assez logique, vu d’un côté le fort potentiel du jeu, et de l’autre le faible contenu au lancement (même à moins de 30 €). Souhaitons donc de voir le jeu s'étoffer, avec la sortie des différents "Packs" (ils sont déjà prévus par Focus Home Interactive), car nul doute qu'entre l'approche furtive et les combats frontaux, il y a de quoi s'amuser avec vos 3 coéquipiers (face aux adversaires, dont 4 autres joueurs rivaux). Surtout qu'au corps à corps, la mort est souvent votre "seule issue", ce qui assure une tension appréciable pour un jeu basé sur la furtivité.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Hood Outlaws & Legends nous laissaient présager le meilleur lors des premières images diffusées par l'éditeur. Manette en main, le résultat est globalement une réussite. Techniquement, le studio "Sumo Digital", nous immerge dans un Moyen-Age détaillé, avec des personnages finement modélisés en 3D et bien animés. Techniquement, tout participe à nous faire adhérer. Mais l'esthétisme ne fait pas tout...

Gameplay & prise en main : 15/20

Le concept est simple, mais efficace. On apprécie de pouvoir évoluer de façon furtive ou d'opter pour l'attaque frontale. L'esprit coopération est assez plaisant, surtout si vous jouez au casque (avec micro) pour vous coordonner avec vos alliés. Les 4 classes de personnages sont aussi intéressantes, même si nous aurions aimé plus de choix. L'IA se défend aussi correctement. La recette dispose d'un vrai potentiel.

Musique et bruitages : 15/20

L'ambiance sonore participe aussi au charme de l'expérience avec musiques et bruitages en phase avec l'univers et une immersion plaisante.

Durée de vie : 9/20

Là, en revanche, c'est "carton rouge" ! Seulement 4 personnages (Marianne, Robin, Tooe et John) et un seul et unique mode pour 6 maps au lancement, c'est peu. Surtout que le gameplay nous incite à recommencer les même actions. De notre point de vue, c’est très décevant, vu le potentiel. Après, soyons positifs : il y a fort à parier que Focus Home Interactive et Sumo Digital renforcent le jeu par la suite. L’absence de modes est clairement le talon d'Achille !

Note : 13/20

"Hood Outlaws & Legends" brille par une réalisation séduisante et un gameplay efficace. En revanche, passé le stade de la "découverte" on regrette fortement le manque de contenu au lancement, avec seulement un uniquement mode, quatre personnages jouables et six maps. Reste que vu le potentiel, nous pouvons espérer l'arrivée prochaine de divers ajouts pour corriger ce défaut "dommageable". C’est à savoir - avant l’achat - pour ne pas être surpris par ce jeu - si peu fourni - au lancement. Cependant, retenez qu'il y a tout de même de quoi s'amuser, surtout si (comme nous) vous y jouez en coopération avec 3 amis.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.