1706379768.jpg 1706379763.jpg 1706379755.jpg 1706379749.jpg 1706379741.jpg 1706379736.jpg 1706379730.jpg 1706379724.jpg 1706379719.jpg 1706379713.jpg
Site partenaire callofduty
"Tekken 8 est un jeu percutant ! Visuellement spectaculaire, hautement dynamique et accessible, il procure d'excellents moments à ceux qui aiment la baston. Une expérience mémorable à ne pas manquer en 2024. "
Geek4Life
TEST : Tekken 8

Voici un jeu qui ne manque pas de punch ! Déjà incontournable dans le domaine des jeux de combat sur PC et consoles, « Tekken » fait son grand retour en 2024 avec un 8e opus. Accessible, esthétique et doté d'un gameplay ravageur, il se positionne comme un sérieux concurrent face à "Street Fighter 6" de chez Capcom. L'éditeur Bandai-Namco nous livre-t-il le meilleur exutoire de cette génération de consoles ?

Après trois déclinaisons, Tekken s'installe sur le ring pour affronter "Street Fighter" et "Mortal Kombat" avec sa dernière version, « Tekken 8 ». Les développeurs ont pour ambition de dominer les ventes, et après avoir testé le jeu sur PC, cela semble bien parti. Visuellement, cette nouvelle édition est particulièrement réussie, bénéficiant d'un grand soin apporté à la modélisation et à l'animation des personnages. Les 16 environnements sont impressionnants et contribuent à nous captiver manette en main. Avec 32 combattants jouables, chacun peut trouver son style et son personnage préféré. La prise en main reste intuitive, tout en offrant un gameplay technique qui ravira les puristes, avec une action ultra-fluide en solo comme en multijoueur. Côté contenu, "Tekken 8" se démarque avec une véritable campagne scénarisée, agrémentée de nombreuses cinématiques, offrant environ six heures de jeu. Les mécanismes de jeu ont été modernisés, orientés davantage sur l'attaque, avec une refonte dynamique qui conduit à des affrontements musclés et spectaculaires. La jauge de « HEAT » permet de déclencher des attaques spéciales surpuissantes, ajoutant une dimension stratégique aux combats. Le mode « Heat Smash » et le « Rage » viennent également pimenter l'expérience de jeu, offrant des combos dévastateurs.

Un retour percutant

Les fans de longue date retrouveront avec plaisir un classique modernisé, tandis que les nouveaux venus seront séduits par la qualité visuelle et le dynamisme du gameplay. "Tekken 8" va au-delà de son prédécesseur, s'élevant pour rivaliser avec "Street Fighter 6" de Capcom. La mise en scène est soignée, les effets visuels subliment la force des combattants, et l'ajout de nouveaux personnages comme Azucena, Victor et Reina apporte un vent de fraîcheur. Vincent Cassel prête même sa voix au personnage de Victor Chevalier. En plus du mode histoire, les joueurs peuvent profiter des classiques modes Arcade et Versus (en local ou en ligne), ainsi que du mode atypique Tekken Ball, inspiré du volleyball. Malgré cette originalité, certains auraient souhaité plus de modes et de contenus innovants après huit opus, mais le bilan reste très positif. En résumé, "Tekken 8" est un grand jeu de combat, aussi bien pour les fans que pour les débutants. Accessible, avec des commandes simples, il offre également une profondeur stratégique pour les joueurs plus expérimentés. Les ajustements du système de combat « agressif » avec le système de « Heat » et de Rage, ainsi que l'introduction du Special Style, ajoutent une nouvelle dimension au plaisir de jeu. Avec ses différents modes, environnements et combattants, "Tekken 8" s'impose comme un classique de l'année 2024.

Points clés de ce 8e opus :

Nouveau système de combat "agressif" - "Tekken 8" présente un tout nouveau système de combat conçu pour maintenir l'action à un niveau élevé et intégrer de nouvelles tactiques offensives dans le style de jeu des joueurs grâce à des fonctionnalités telles que le système de "Heat" et de Rage. Le jeu propose un roster conséquent de 32 personnages dont les modèles ont tous été créés de A à Z, et inclut trois nouveaux personnages : Azucena, Victor et Reina. "Tekken 8" introduit également le Special Style, une nouvelle façon de jouer qui peut être activée à tout moment pendant un combat et qui permet aux nouveaux venus de s'amuser dans le jeu sans avoir à apprendre toutes les techniques.

Mode histoire "The Dark Awakens" - La saga Mishima se poursuit dans "The Dark Awakens". Les joueurs vont découvrir le prochain chapitre de l'histoire de Tekken avec une expérience de jeu agrémentée de transitions fluides, de scènes cinématiques et de combats intenses. En parallèle de cette confrontation épique, chaque personnage a droit à un scénario dédié sous forme d'épisodes qui viennent développer leurs histoires et leurs motivations.



Mode Quête Arcade - À travers ce nouveau mode solo, les joueurs peuvent créer leur propre avatar et relever toute une série de défis dans une aventure à travers plusieurs salles d'arcade différentes. Le mode Quête Arcade est l'endroit idéal pour les nouveaux venus dans les jeux de combat. Les joueurs gravissent les échelons des salles d'arcade locales à mesure qu'ils améliorent leurs compétences de jeu.

Salon de combat Tekken - Les joueurs peuvent se rassembler dans ce hall virtuel à grande échelle qui a été conçu pour recréer la sensation d'être dans une salle d'arcade avec ses amis. Depuis ce hall, différents modes sont accessibles, comme le mode entraînement, pour s'entraîner, la salle d'arcade pour affronter des amis et des joueurs du monde entier, la plage pour jouer au "Tekken Ball" ou la boutique de personnalisation pour donner au personnage du joueur ou à son avatar une apparence unique.

Super batailles de fantômes - Les joueurs peuvent tester leurs compétences contre des fantômes dans le mode "Super batailles de fantômes". Ils peuvent affronter leurs propres fantômes, des combattants pilotés par l'I.A, qui utilisent les données de jeu des développeurs Tekken. Les joueurs peuvent également télécharger et affronter les fantômes d'autres joueurs dans le salon de combat Tekken.

Multijoueur avec Cross-Play - "Tekken 8" propose différents modes multijoueur, dont le versus local, les matchs classés en ligne et les matchs entre joueurs, ainsi que le retour du mode "Tekken Ball". Il permet également aux joueurs de défier leurs amis et leurs ennemis quelle que soit leur plateforme grâce au Cross-Play en ligne.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Esthétiquement, "Tekken 8" est un très beau jeu de combat. Les personnages, tout comme les décors, sont esthétiques et finement animés. Les amateurs de baston sentiront un net saut qualitatif en comparaison de "Tekken 7". Les développeurs ont mis les petits plats dans les grands pour ce come-back en 2024, exploitant les capacités des dernières cartes graphiques et des consoles Next Gen.

Gameplay & prise en main : 17/20

La recette est connue, mais elle bénéficie d'ajustements pour rendre les affrontements encore plus nerveux et agressifs. L'attaque prédomine sur la défense, ce qui rend le jeu jubilatoire. Le nouveau système de jauge y est pour beaucoup ! Côté prise en main, le jeu convient aussi bien aux novices qu'aux puristes recherchant un jeu "technique" qui nécessite une parfaite maîtrise de la palette de coups. Les 32 personnages offrent des styles variés, garantissant une diversité de gameplay.

Musique et bruitages : 15/20

Les bruitages sont percutants, mais les musiques, bien que non décevantes, auraient pu être plus percutantes, surtout vu le dynamisme de ce 8e opus. Cependant, cela ne constitue en aucun cas un point négatif, car la qualité des cinématiques est appréciable.

Durée de vie : 16/20

Avec ses différents modes, ses 16 environnements et les 32 combattants, "Tekken 8" offre une expérience complète. Le mode scénarisé constitue l'un des points forts de ce 8e épisode, et l'accès au mode "Cross-Play" permet de jouer avec des amis sur d'autres plateformes. Une excellente initiative. Reste à voir si des DLC viendront enrichir le contenu, à la manière de "Street Fighter" de Capcom.

Note pour ce test : 17/20

"Tekken 8" est un jeu percutant ! Visuellement spectaculaire, hautement dynamique et accessible, il procure d'excellents moments à ceux qui aiment la baston. Bien que l'on aurait souhaité plus de personnages et de modes originaux, le bilan demeure très positif. Au point de menacer sérieusement "Street Fighter 6" de Capcom et "Mortal Kombat 1" (Warner Bros.). Bandai Namco redonne vie à ce classique de l'ère PlayStation1 avec des combats frénétiques et spectaculaires. Facile d'accès tout en restant technique, "Tekken 8" est un divertissement de qualité, particulièrement apprécié par ceux qui n'étaient pas spécialement réceptifs aux épisodes précédents. Cela s'explique par les ajustements de son gameplay, davantage orienté vers l'attaque, et par la fluidité de l'action. Une expérience mémorable à ne pas manquer en 2024.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.