Pokrmon Version Blanche 2 - 06.jpg Pokrmon Version Blanche 2 - 05.jpg Pokrmon Version Blanche 2 - 04.jpg Pokrmon Version Blanche 2 - 03.jpg Pokrmon Version Blanche 2 - 02.jpg Pokrmon Version Blanche 2 - 01.jpg
Site partenaire callofduty
" Game Freak ne se moque vraiment pas des  joueurs en proposant deux suites ultra complètes et bourrées de bonnes idées."
Geek4Life
Pokémon Version Blanche 2 / Noire 2

Bonne nouvelle pour tous les Pokéfans, leurs créatures préférées sont de retour dans un épisode qui fera date ! Alors, préparez vos Pokéballs, vous n'êtes pas prêt de les lâcher...

Les Pokémon Version Blanche 2 et Version Noire 2 sont de vraies suites et non une synthèse des deux précédents volets ! Vous reprendrez donc l'aventure deux années après les événements de Pokémon Version Noire et PokémonVersion Blanche, sortis en 2011. Tout commence dans la nouvelle ville de Pavonnay, avec un début efficace mais classique, puisqu'on retrouve les mêmes starters qu'avant (à savoir Vipélierre, Gruikui et Moustillon). Le déroulement de l'aventure reste également en terrain connu. À vous d'explorer la région d'Unys de fond en comble, et capturer tous les Pokémons, récupérer des badges d'arènes et déjouer les plans de la Team Plasma ! De nombreux périples vous attendent et vous n'aurez pas le temps de souffler. Heureusement, le jeu vous laisse apprécier l'aventure à votre rythme. La région d'Unys a bien évolué en deux ans. Les anciennes villes se sont agrandies et de nouvelles ont fait leur apparition. Vous trouverez également de nouveaux champions d'arène, une nouvelle zone de défis et des quêtes annexes à foison. Outre les petites activités bonus qui vous demanderont, par exemple, de répondre à des questionnaires pour le bureau d'enquête, ou de participer à des spectacles de Music Hall, vous trouverez dans Pokémon Version Blanche 2 et Version Noire 2 un système de médailles comparable à des trophées. Elles vous récompenseront pour toutes sortes d'exploits, tels faire un certain nombre de pas, éclore des œufs, utiliser le C-Gear, etc. Au total, vous en aurez 250 à collectionner. Mais les deux activités qui vous tiendront vraiment en haleine sont les studios de cinéma Pokéwood et la galerie commerciale Concorde. Les premiers vous permettront de tourner une multitude de films en choisissant les vedettes et les dialogues. À vous de savoir captiver le public afin de recevoir des cadeaux de vos fans ! De son côté, la galerie commerciale Concorde finira de voler vos heures de sommeil avec ses fonctionnalités en ligne. En solo, vous pourrez y recruter divers commerçants pour accéder à de nombreux articles : des plantes, des baies, voire des fossiles à transformer en Pokémons vivants !

Des heures et des heures de jeu !

Mais c'est bien dans sa dimension multijoueur que la galerie devient captivante. En vous connectant à d'autres joueurs, vous verrez s'ouvrir de nouvelles boutiques qui offrent des options d'améliorations inédites pour vos Pokémons ! Et puisqu'on parle de l'expérience en ligne, sachez que Games Freak n'a clairement pas chômé. En plus des options désormais classiques, comme le C-Gear, vous profiterez de nouveaux tournois et surtout de missions Fiesta réunissant jusqu'à 100 joueurs. Elles vous proposeront toutes sortes de défis et autant de récompenses alléchantes. Vous pourrez aussi utiliser le Chrono-Lien pour synchroniser vos anciennes sauvegardes et découvrir les événements survenus dans le pays d'Unys au cours des deux dernières années. Et ce n'est pas fini... Tenez vous bien : le nombre de Pokémons de ces versions est de 300, soit le double des épisodes précédents, et toutes les générations sont réunies ! De son côté, le Pokédex a été amélioré pour un confort de jeu optimal. Vous pourrez, en effet, voir d'un coup d'œil les Pokémons qu'il vous manque pour chaque zone de jeu. Adieu les recherches interminables pour savoir si vous avez correctement exploré un lieu ! Même une fois l'aventure principale terminée, ce n'est toujours pas fini ! Vous profiterez alors de contenus additionnels via des « Clés ». Elles vous dévoileront des zones supplémentaires, de nouveaux défis et des options inédites de personnalisation des combats afin de paramétrer l'expérience de jeu selon votre envie. Non, vraiment, vous n'êtes pas prêt de lâcher votre DS !

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 16/20

Même si le titre n'a pratiquement pas évolué par rapport au précédent volet, les graphismes sont toujours très réussis ! L'ambiance colorée et mignonne ne laissera personne indifférent. Un résultat efficace qui s’adapte parfaitement à l’esprit de la série.

Gameplay & prise en main : 18/20

On retrouve un gameplay efficace qui offre un nombre affolant de possibilités avec ses 300 Pokémons au compteur. Préparez vous à vivre des dilemmes cornéliens : Quelles capacités apprendre ? Quel objet donner à son Pokémon ? Comment composer la meilleure équipe pour telle ou telle situation ?, etc.

Musique et bruitages : 17/20

Dynamique et variée, la bande-son remplit bien son office durant les nombreuses heures de jeu. Les bruitages ne sont pas en reste et participent pleinement à l'ambiance. Vous pourrez même écouter les cris de tous les Pokémons présents dans le jeu.

Durée de vie : 19/20

Non content d'offrir une solide expérience de jeu solo et de nous faire crouler sous les activités annexes, Games Freak nous a concocté une expérience online de premier ordre ! C'est simple, on ne sait plus où donner de la tête !

Note : 17/20

Avec Pokémon Version Blanche 2 et Version Noire 2, Game Freak ne se moque vraiment pas des  joueurs en proposant deux suites ultra complètes et bourrées de bonnes idées. On ne peut que s'incliner devant le travail accompli et le contenu gigantesque de ces deux cartouches qui raviront tous les fans de la saga.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.