1588355236.jpg 1588355229.jpg 1588355211.jpg
Site partenaire callofduty
Assassin’s Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla se déroule vers la fin du IXe siècle, à une époque où les tribus nordiques quittaient leurs foyers en Scandinavie et naviguaient vers la collection de royaumes fracturés connus sous le nom d'Angleterre anglo-saxonne. C’est ici, en cette période de transition, que vous incarnez Eivor et conduisez votre peuple vers une nouvelle terre à la recherche d’une nouvelle maison. Alors que vous vous embarquez dans le voyage épique Viking de Valhalla, vous dirigerez des raids meurtriers, combattrez dans des batailles massives et construirez un règlement prospère, le tout dans le contexte historique de l'Angleterre du IXe siècle.



Pour en savoir plus sur cette période si communément appelée l'âge des ténèbres, nous avons discuté avec Thierry Noël, historien et conseiller en contenu inspirant de l'unité de recherche éditoriale sur Assassin’s Creed Valhalla.

Lorsque nous utilisons le mot «Vikings», qui sont les personnes exactes auxquelles nous faisons référence?

Thierry Noel: C’est une excellente question. Lorsque nous disons «Vikings», il est en quelque sorte utilisé comme un mot générique. Nous savons qu’en Occident, il évoque l’image de brutes et de pillards qui ont détruit des monastères dans toute l’Europe occidentale, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que cela. Le terme «Vikings» fait en fait référence à une classe d'élite de la société nordique. C'était un certain groupe de gens de la culture nordique qui étaient des commerçants, des explorateurs, d'excellents marins, des colons et, oui, parfois des envahisseurs et des pillards.

Le jeu commence lorsque le clan d'Eivor quitte son domicile en Norvège. Pourquoi partent-ils? Que se passe-t-il dans cette partie du monde en ce moment?

TN: Historiquement parlant, c'est toujours très controversé. Nous parlons de guerres et de conflits sans fin et d'un manque de ressources et de terres. La réponse est probablement un mélange de tout cela. Ils sont partis parce qu'ils voulaient découvrir une nouvelle terre et trouver des ressources. Au IXe siècle, les Scandinaves avaient récemment découvert l'utilisation des voiles et les maîtrisaient absolument. Cela les a aidés à voyager partout dans le monde. À la fin de la période romaine, le monde était fragmenté et les Vikings ont joué un rôle très important pour le reconnecter, car ils sont allés presque partout.

Les jeux Assassin’s Creed se déroulent généralement à des époques historiques bien documentées. Valhalla se déroule au Moyen Âge, un temps que beaucoup de gens ne connaissent pas beaucoup. Pourquoi cette période est-elle un bon cadre pour Assassin’s Creed?

TN: C'est un moment fascinant. Cela s’appelle l’âge des ténèbres parce que nous n’avons pas autant d’informations sur certaines périodes comme l’Égypte ancienne ou la Grèce. Il peut faire sombre, mais c'est aussi une période de transition et de transformation. Le monde romain a disparu et l'ère médiévale n'est pas encore totalement arrivée. C'est une période vraiment intéressante de reconstruction du monde occidental, de reconstruction des valeurs, de reconstruction des États et des nations, et de mélange des cultures qui étaient isolées auparavant. Ce n’est pas seulement une période de conflit; c’est une période d’échanges culturels intensifs entre les peuples, et les Vikings ont joué un rôle essentiel dans cette reconstruction du monde à travers les échanges.




Dans quel monde voyage Eivor? Quel est l'état de l'Angleterre au IXe siècle?

TN: A cette époque, l'Angleterre était une société multiethnique. Il était dominé par les Anglo-Saxons, mais il y avait aussi des Britanniques, des descendants de la Rome antique et bien d'autres. C'était une terre riche, mais c'était une terre divisée, surtout entre les royaumes anglo-saxons rivaux. Tout cela était très attrayant pour les Vikings, qui ont profité de la situation d'une Angleterre divisée.

Nous voyons le roi de l'un de ces royaumes, Aelfred, dans la nouvelle bande-annonce. Qui est exactement le roi Aelfred?

TN: Le roi Aelfred est un personnage très important dans l'histoire de l'Angleterre. Lorsque les Vikings ont commencé à envahir et à coloniser l'Angleterre, tous les royaumes anglo-saxons sont tombés l'un après l'autre. Le seul qui a survécu était le Wessex, qui était le royaume dirigé par Aelfred. Non seulement il a survécu, mais il a réussi à repousser l'invasion viking et a même réussi à reconstruire l'Angleterre moderne. C'est un personnage très important pour nous.

Cela ressemble à une période de conflits fréquents, et bien sûr, le combat joue un rôle énorme dans Assassin’s Creed et dans la bande-annonce. Comment vos recherches ont-elles éclairé les modifications apportées au combat dans Assassin’s Creed Valhalla?

TN: Nous savons que le combat à l'époque était rude et rustique. C'était vraiment dur; nos recherches nous ont appris que les Vikings étaient des combattants très polyvalents. Ils savaient utiliser une grande variété d'armes; et a réussi à utiliser deux fois toutes sortes d'armes sur lesquelles ils pouvaient mettre la main. Ils ont même armé leurs boucliers, c'est pourquoi vous pouvez les utiliser à deux dans Assassin's Creed Valhalla. Il y avait tellement de variété dans les combats Viking, et c'est ce que nous voulions également mettre à la disposition du joueur. La recherche nous a également appris que les Vikings avaient de nombreuses tactiques de combat différentes, et c'est de là que viennent les raids. Nous voulions nous assurer de refléter ces raids et laisser les joueurs les contrôler.

La bande-annonce montre les rituels vikings et comprend des références directes à leurs dieux. Comment cela se jouera-t-il dans le jeu?

TN: Les dieux et les mythes ont joué un rôle très important dans la vie quotidienne des Nordiques, à travers des cérémonies, des rituels, des croyances et des interprétations du monde qui les entoure. Ils avaient des superstitions et croyaient aux signes, comme l'apparition d'un corbeau que nous voyons dans la bande-annonce. Nous voyons l'influence même dans les histoires populaires et les célèbres sagas vikings. La société, le rituel et la mythologie vikings font partie intégrante du monde d'Assassin’s Creed Valhalla.

Une des choses que vous ferez en arrivant en Angleterre est de construire une colonie pour votre peuple. Comment l'histoire a-t-elle inspiré cette idée?

TN: Les colonies étaient si importantes pour la société viking. Non seulement ils étaient des commerçants et des explorateurs, mais ils ont commencé à s'installer partout où ils le pouvaient. Nous avons des informations archéologiques sur les colonies vikings en Angleterre; grâce à ces données, nous savons que les colonies étaient la base de leur communauté et le fondement de leurs moyens de subsistance.

Vous avez mentionné que ceux-ci se réfèrent à l'âge des ténèbres parce que nous n'avons pas beaucoup d'informations par rapport aux autres périodes. D'où viennent nos informations?

TN: Une partie est archéologique. L'autre partie provient de sources historiques de cette époque, de toutes sortes de chroniques et de textes. Malheureusement, les Vikings ont laissé très peu de textes parlant d'eux-mêmes, c'est pourquoi l'image négative que nous avons des Vikings était basée sur les textes des moines et parfois des victimes des invasions vikings; comme vous pouvez l'imaginer, ils avaient une perception assez négative. Nous avons également eu les sagas et les mythes vikings, qui ont été transmis à travers les traditions orales pendant des siècles et finalement écrits pour aider à informer le monde.

Au cours des siècles suivants, lorsque des pays comme l'Angleterre ont examiné leur propre histoire, il était important pour eux d'imaginer un ennemi brutal pour aider à expliquer comment les nations étaient nées en repoussant les menaces étrangères.

Est-ce que quelque chose dans votre recherche vous a surpris?

TN: Oh, totalement. L'écart entre la réalité de la société nordique et l'image que nous avons du téméraire Viking était vraiment intéressant pour moi. Ils étaient une société fascinante en termes de culture et assez équitable dans la façon dont ils traitaient les femmes, qui avaient des droits importants à l'époque. C'était certainement en contradiction avec l'image commune que nous avons des Vikings.

Les joueurs peuvent choisir de jouer à Eivor en tant qu'homme ou femme, et nous voyons même des femmes se battre dans la bande-annonce. Les femmes étaient-elles des guerrières dans la culture viking?

TN: Les sources archéologiques sont très débattues sur cette question spécifique. Mais le fait est, et je pense que ce qui est vraiment important, c'est que cela faisait partie de leur conception du monde. Les sagas et les mythes de la société nordique regorgent de personnages féminins et de guerriers coriaces. Cela faisait partie de leur idée du monde, que les femmes et les hommes sont tout aussi formidables au combat, et c'est quelque chose que Assassin’s Creed Valhalla reflétera.

Assassin’s Creed Valhalla lance Holiday 2020 pour Xbox Series X et PS5, ainsi que Xbox One, PS4, PC et Stadia. Pour en savoir plus sur Assassin’s Creed Valhalla, consultez notre hub Assassin’s Creed.

Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.