1668707219.jpg 1668707213.jpg 1668707207.jpg 1668707201.jpg 1668707195.jpg 1668707187.jpg 1668707181.jpg 1668707174.jpg 1668707100.jpg
Site partenaire callofduty
"Visant à divertir les plus jeunes, "Schtroumpfs Kart" est une exclusivité Nintendo Switch qui s'inspire de "Mario Kart 8" avec l'univers bon enfant des célèbres personnages de Peyo. Le résultat est agréable."
Geek4Life
TEST - Schtroumpfs Kart

Eden Games et Microids nous livrent à quelques jours de Noël un sympathique jeu de course - façon Mario kart - aux couleurs des Schtroumpfs. Si le concept est alléchant pour divertir les plus jeunes, que vaut "Schtroumpfs Kart" après quelques tours de circuit ?

"Mario Kart-like" bienvenu à l'approche des fêtes de fin d'année, "Schtroumpfs Kart" nous invite à prendre part à de folles courses au pays des célèbres personnages de Peyo (créés en 1958). Facile d'accès et doté d'une vingtaine de circuits (dont les versions miroirs), aux ambiances audiovisuelles variées, cette nouvelle création d'Eden Games et de l'éditeur Microids nous a intrigués. Nous avions hâte de nous y confronter JoyCon en main, pour mesurer dans quelle mesure il peut rivaliser avec son illustre modèle de chez Nintendo. A quoi faut-il s'attendre sur Switch ? Au premier contact, on apprécie de retrouver des mécanismes proches de ceux de "Mario Kart 8". La prise en main est simple et intuitive. Visuellement, le rendu est plutôt agréable et les décors en 3D sont globalement soignés (surtout pour une production Nintendo Switch qui, par nature, est limitée techniquement par rapport aux autres consoles et PC "modernes"). Les tracés sont plaisants avec des raccourcis et des lieux inspirés, agrémentés de musiques plutôt en phase, bien qu'un peu répétitives.



Un jeu de courses à destination des plus jeunes

JoyCon en main ou sur Switch LITE, nous retrouvons les plus célèbres Schtroumpfs avec leurs spécificités qui s'affrontent joyeusement dans une ambiance festive et bon enfant. Formaté pour occuper les plus jeunes (et séduire les parents en quête de jeux non-violents), la recette ne s'encombre pas de collisions entre véhicules et reste finalement assez basique. Bien adapté au jeune public, le soft offre une expérience intergénérationnelle agréable"art à la compétition en "écran splitté"). En revanche, aucun mode en ligne n'est proposé. Les 12 circuits sont assez vite expédiés, heureusement, vu la rejouabilité, il y de quoi faire. Le but est de les apprendre sur le bout des doigts pour prendre l'avantage sur les joueurs. Côté bonus, nous retrouvons des items qui rappellent ceux de Mario Kart 8. S'y ajoutent des tremplins, des turbos et les fourberies ne manquent pas ! Avec 3 tours pour vous imposer 1er sur la ligne d'arrivée, il faut rester concentré et chaque virage se négocie. Les amateurs de jeux vidéo de course lui reprocheront un léger manque de souplesse sur la continuité, mais pour un jeune public la recette reste fun et efficace. L'autre bémol est le manque de contenu, car le mode "Grand Prix" se termine assez rapidement Surtout comparé à l'illustre Mario Kart 8" qui, lui, se renforce avec ses packs de circuits additionnels. Ce qui laisse présager l'arrivée de DLC pour "Schtroumpfs Kart" ... mais cela reste à confirmer.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

"Schtroumpfs Kart" profite de graphismes colorés et soignés qui nous charment dès le premier tour de circuit. La mise en scène est soignée et l'on apprécie la variété des ambiances des différentes courses et circuits. La modélisation 3D des karts est tout aussi honorable. Techniquement, pour un titre pour Nintendo Switch, le résultat est plutôt réussi.

Gameplay & prise en main : 15/20

Malgré l'absence de tutoriel, la prise en main est simple et intuitive. Les joueurs ayant déjà pratiqué "Mario Kart" ne seront pas perdus, tant les mécanismes de jeu sont proches. On aime notamment retrouver les bonus. En revanche, la conduite aurait mérité d'être un peu plus subtile. En l'état, on sent que les développeurs visent à divertir les plus jeunes. Basique, mais efficace.

Musique et bruitages : 14/20

Si, dans l'ensemble, la bande-son est plaisante, certaines musiques sont plus abouties que d'autres. Il arrive tout de même que certains morceaux soient répétitifs. Côté bruitages, l'ambiance est en phase avec un jeu de courses destiné aux plus jeunes

Durée de vie : 12/20

Si l'on profite de 12 circuits, l'on fait vite le tour du contenu proposé. Nous aurions aimé plus de modes et qu'il y ait un mode multijoueur en ligne. En l'état, l'intérêt est surtout d'en profiter entre amis ou en famille avec les parties en local (jusqu'à quatre participants) en écran splitté.

Note pour ce test : 14/20

Visant à divertir les plus jeunes, "Schtroumpfs Kart" est une exclusivité Nintendo Switch qui s'inspire de "Mario Kart 8" avec l'univers bon enfant des célèbres personnages de Peyo. Le résultat est agréable, les graphismes sont plaisants et la prise en main facile. Jouable en solo ou jusqu'à 4 en local, "Schtroumpfs Kart" est un titre intergénérationnel conçu pour s'amuser en famille ou entre amis. Ses principaux défauts sont le manque de modes de jeu et le fait que nous aurions aimé davantage de circuits. 12 environnements, c'est finalement peu.. En l'état, on s'amuse, mais on en fait vite le tour...

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.