Sackboy-00000007.jpg Sackboy-00000001.jpg Sackboy-00000002.jpg Sackboy-00000003.jpg Sackboy-00000004.jpg Sackboy-00000005.jpg Sackboy-00000006.jpg Sackboy-00000008.jpg Sackboy-00000009.jpg Sackboy-000000010.jpg
Site partenaire callofduty
"Sackboy A Big Adventure est disponible sur PC pour le plus grand bonheur des amateurs de plates-formes et les fans de la saga "LittleBigPlanet". Cette version améliorée, compatible avec les écrans au format 21/9, offre des graphismes spectaculaires et l'option DLSS de chez Nvidia. Un divertissement efficace"
Geek4Life
TEST - Sackboy A Big Adventure PC

Présent dès le lancement de la PS5, "Sackboy A Big Adventure" arrive en cette fin d'année 2022 sur PC (Steam). Sympathique condensé de plates-formes et doté d'une ambiance bon enfant, ce jeu met à l'honneur l'illustre personnage - tout de laine - de la saga "LittleBigPlanet" créée par Dumo Digital. Facile d'accès et intergénérationnel, ce portage PC est une excellente idée ! Est-il une bonne pioche pour divertir les plus jeunes ?

Décidément, Sony PlayStation enchaîne les portages de ses Hits sur PC (Steam). Entre "Spider-Man" et "Uncharted Legacy of Thieves", les joueurs sur ordinateurs peuvent désormais, eux aussi, profiter du sympathique "Sackboy A Big Adventure" (2020) ! Hit de Sony PlayStatation qui était l'un des jeux présents au lancement de la PS5. Il s'agit d'un condensé de plates-formes, avec le personnages culte de la série "LittleBigPlanet", dont la particularité est d'être constitué de mailles de laine... Original ! Formaté pour séduire les plus jeunes (mais aussi leurs parents !), "Sackboy A Big Adventure" est une pépite du catalogue PlayStation. L'arrivée du jeu sur PC en cette fin d'année 2022 est une excellente nouvelle, surtout que ce portage profite d' une réalisation audiovisuelle encore plus impressionnante que sur console ! Notamment, grâce à la puissance de calcul - phénoménale - qu'offrent les dernières cartes graphiques Nvidia (RTX). Bien optimisé pour Steam, "Sackboy A Big Adventure" brille par des textures hautement détaillées (en 4K), de beaux effets visuels, dont le fameux mode "Ray Tracing" ! L'option DLSS de chez Nvidia est compatible et permet des performances accrues pour nos PC modernes. Côté prise en main, les possesseurs de manettes DuelSens peuvent s'en servir pour retrouver les retours haptiques qui avaient bluffé les joueurs au lancement de la PlayStation5. Notez qu'une manette classique est compatible. Concernant les joueurs sur PC qui dispose aussi d'un bel écran compatible 21/9, le résultat est pour le coup très impressionnant ! Bref, il s'agit d'une adaptation PC réussie qui permet une expérience encore meilleure qu'en 2020. Un comble, lorsque l'on se souvient des retours - très positifs - sur ce sympathique jeu de plates-formes "Next Gen"...

Un monde tout en douceur... mais convoité par le vilain Vex

Dans la catégorie des jeux vidéo simples d'accès, "Sackboy A Big Adventure" figure en bonne place. Non violent et formaté pour divertir les plus jeunes, il est à connaître des parents. Surtout qu'il s'articule autour d'une prise en main intuitive (et ce, même si certains passages restent tout de même "délicats" pour les petits). Il y a aussi un argument de poids pour un divertissement famillal : la possibilité d'en profiter en coopération jusqu'à quatre (en ligne, mais aussi en local !). Le pitch est assez commun et annonce d'emblée la couleur : nous découvrons le village Créaville où s'épanouissent de gentilles créatures, dont notre héros. Mais cette ambiance festive et bon enfant tourne court avec le rapt des habitants dans le cadre des plans funestes du perfide Vex. Heureusement, le courageux Sackboy (notre héros) parvient à s'échapper - in extremis - et entend bien délivrer ses amis et défendre le "Patchwork Monde".

Du fun pour toute la famille

Manette en main, "Sackboy A Big Adventure" nous invite à explorer cinq planètes qui offrent chacune une dizaine de niveaux. Variés et créatifs, les environnement 3D nous en mettent plein la vue ! L'exploration des décors est ponctuée par la collecte d'orbes qui sont nécessaires pour accéder au Boss et permettre de déverrouiller la prochaine planète. Facile d'accès au début, l'aventure se corse naturellement au fur et à mesure de la progression. Ce qui peut aussi être l'occasion pour les plus jeunes de demander l'aide d'un adulte. DuelSens en main, vous enchaînez les sauts, les attaques et l'exploration des environnements 3D. La recette est efficace ! Et les mécanismes de jeu variés. Appréciable : le fait de devoir activer des interrupteurs (plus ou moins éloignés) grâce à votre boomerang, et ces séquences où notre héros doit grimper sur les murs... Totalisant une vingtaine d'heures, la durée de vie est honorable pour un jeu de plates-formes. Surtout si l'on compare ce divertissement moderne aux mythiques jeux vidéo "Sonic" qui ont popularisé le genre sur Sega Mega-Drive au début des années 90. Nul doute que les développeurs ont souhaité nous offrir un divertissement soigné de A à Z. La bande-son est d'ailleurs une réussite avec des musiques (sous licences) et des voix VF de bonne qualité. Si vous n'avez pas déjà la version console, ce portage PC est un indispensable !



Geek4Life
Graphismes : 17/20

Ce portage PC est une réussite ! On apprécie de profiter sur Steam d'un des jeux familiaux du catalogue PS5. Les personnages sont finement modélisés en 3D et animés, les décors sont originaux et bénéficient d'un charme évident. De plus, nous avons spécialement apprécié les optimisations propres aux PC : l'option DLSS de chez Nvidia ou encore la compatibilité avec les écrans au format 21/9. Nul doute que les joueurs n'ayant pas pu en profiter sur consoles PlayStation vont pouvoir rattraper leur retard...

Gameplay & prise en main : 16/20

La prise en main est intuitive et l'on apprécie la facilité du jeu, bien adaptée aux plus jeunes. L'expérience est propice à la coopération avec ce mode qui accepte jusqu'à 4 participants (en local ou en ligne). Nous avons aussi aimé les mécanismes du gameplay qui sont assez variés pour éviter la lassitude. Un titre fort sympathique !

Musique et bruitages : 17/20

Au-delà des graphismes, "Sackboy A Big Adventure" profite d'une bande-son particulièrement soignée qui nous immerge dans cet univers singulier. Bruitages, voix (VF) de qualité et musiques sous licences assurent une immersion dans cet univers enfantin qui fera le bonheur des plus jeunes, mais aussi de leurs parents.

Durée de vie : 17/20

Totalisant une vingtaine d'heures de jeu, "Sackboy A Big Adventure" est un jeu de plates-formes d'exception ! On comprend mieux pourquoi il a fait sensation sur PS5 à la sortie de la console. Si, à l'usage, il peut être un peu répétitif, il reste malgré tout un des jeux à ne pas manquer sur PC en cette fin d'année. Un futur classique sur Steam vu qu'il est parfait pour divertir les plus jeunes avec son contenu dénué de violence.

Note pour ce test : 17/20

"Sackboy A Big Adventure" est disponible sur PC pour le plus grand bonheur des amateurs de plates-formes et les fans de la saga "LittleBigPlanet". Cette version améliorée, compatible avec les écrans au format 21/9, offre des graphismes spectaculaires et exploite les capacités de nos récentes cartes graphiques (RTX), y compris l'option DLSS de chez Nvidia. Un divertissement efficace pour qui aime les jeux vidéo "bon enfant". À pratiquer idéalement avec la manette de Sony DualSENS (car le jeu intègre les retours haptiques). Un titre majeur du catalogue PlayStation à découvrir (ou redécouvrir à son meilleur) !

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.