1668980768.jpg 1668980755.jpg 1668980744.jpg 1668980731.jpg 1668980715.jpg 1668980703.jpg 1668980691.jpg 1668980680.jpg
Site partenaire callofduty
"Marvel’s Spider-Man : Miles Morales méritait bien de rejoindre le premier épisode sur PC STEAM. Doté d'un gameplay accessible et jubilatoire couplé à des graphismes à couper le souffle, il permet de mesurer ce qu'apportent les capacités techniques de nos PC. Affichage en 4K, 60 images/seconde, Ray-Tracing... Le tout est très agréable à l'œil "
Geek4Life
TEST - Marvel’s Spider-Man :
Miles Morales - PC STEAM

Exclusivité incontournable du lancement de la PlayStation5, "Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" s'invite sur PC (STEAM) pour rejoindre la collection des Hits PlayStation désormais disponible sur ordinateurs. Si vous avez manqué sa sortie sur PS5, retenez qu'il s'agit d'un stand-alone qui nous permet de prolonger l'expérience du premier volet sur PS4 (2018). Réalisé par Insomniac Games, l'histoire délaisse un peu Peter Parker au profil de son ami, le jeune Miles Morales. Si, techniquement, le résultat est impressionnant avec le fait d'évoluer - de toile en toile - entre les gratte-ciels, y a-t-il assez de sang neuf pour ne pas tomber dans la redite ?

Quelques semaines après la sortie sur PC STEAM de "Marvel’s Spider-Man", Sony PlayStation permet aux joueurs sur ordinateur de profiter également du sympathique stand-alone baptisé "Miles Morales". Jusque là exclusif aux consoles Sony PS4, PS4 Pro et la PS5. Et pour changer un peu d'ambiance, cette aventure inédite n'est cette fois - comme son nom l’indique - pas focalisée sur Peter Parker, mais sur son ami, le jeune afro-hispanique Miles Morales. Le héros de "Spider-Man : New Generation" ! Dans les faits, la recette reste relativement proche de l'épisode PS4 de 2018, avec la possibilité d'utiliser ses super-pouvoirs pour s'élancer entre les immeubles de New York, combattre les hordes d'ennemis qui sèment le chaos à Manhattan et rencontrer de nombreux personnages (dont certains inédits). Techniquement, "Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" était indéniablement "taillé" pour accompagner le lancement de la PlayStation5, car le nouveau jeu d'Insomniac Games (Sony) bénéficie d'un rendu visuel digne d'une démonstration technologique. Sur PC Steam, c’est parfait pour profiter des puissances de calculs qu'offrent nos nouvelles cartes graphiques NVIDIA (RTX). Outre l'affichage en 4k à 60 images/seconde et avec Ray-Tracing, cette suite offre des textures plus fines, une fluidité d'action très dynamique, mais surtout une mise en scène qui alterne - sans temps mort - cinématiques et action "in-game". La recette est efficace et l'on apprécie l'émotion qu'elle dégage, ainsi que l'interprétation en "motion capture" des comédiens. Si certains d'entre nous préfèreront, peut-être, Peter Parker, son jeune successeur apporte indéniablement sa patte et renouvelle honorablement l'expérience. Côté gameplay, nous retrouvons des sensations connues (peut-être "trop" diront certains), mais qui restent d'une rare efficacité manette en main. Les fans de "l'homme araignée" devraient apprécier l'expérience, tant le fun prédomine ! A ce propos, l'on retrouve aussi une proximité avec l'esprit des jeux Batman de Rockstady.

Graphismes hollywoodiens et prise en main... jubilatoire !

A l'inverse, le scénario est assez basique et l'évolution sans surprise. Bien que plaisant, "Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" tire son épingle du jeu grâce à son gameplay - nerveux et accessible -, ainsi qu’à ses graphismes de production AAA. Votre écran 4K sera un atout pour tirer le meilleur de cet épisode. A ce propos, si le résultat est déjà impressionnant sur PS5, la version PC est naturellement un cran au-dessus. Surtout qu'en matière de grand spectacle, l'ami Miles ne fait pas dans la demi-mesure. Aussi, attendez-vous à multiplier les acrobaties et à défier les lois de la gravité dans un déluge d'actions, avec des séquences plus impressionnantes les unes que les autres. Malgré un capital sympathie évident et une recette pour le moins efficace (le premier opus était déjà très bon), il faut reconnaître que l'intérêt est amoindri fin 2022, si vous avez déjà terminé l'épisode PC également disponible sur STEAM depuis peu... En effet, l'on retrouve Big Apple (cette fois enneigée), avec une ambiance de "super héros" agréable, mais qui reste assez fidèle à l'esprit du premier volet et donc avec des mécanismes de jeu très similaires. A l'usage, on croise rapidement les mêmes types de combat - seul contre tous -, les courses poursuites haletantes ou encore les déplacements dignes des longs métrages, où notre "homme araignée" escalade les façades d'immeubles et se balance de toile en toile entre les gratte-ciels. Époustouflant ! En plus des combats "arcades", le jeu intègre aussi quelques phases d'infiltration et de nouveaux mini-jeux de raccordement électrique qui viennent compléter nos activités de justicier. A ce propos, le soft intègre toujours des items à collecter et nous invite à customiser votre équipement afin d'obtenir de nouvelles compétences.

Un stand-alone taillé pour nos PC

Malgré un effet de surprise "émoussé" par le premier opus précédent, "Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" conserve d'excellentes qualités. A commencer par le fait qu'il émerveillera tous ceux qui n'ont pas joué à son prédécesseur. Car sa prise en main est toujours intuitive (parfaite pour les débutants) et nous charme - dès l'introduction - par la vaste reconstitution 3D de Manhattan que l'on visite à l'envi en monde ouvert. Des rues animées aux sommets des gratte-ciels, la qualité visuelle permet de tirer le meilleur de nos cartes graphiques modernes de dernière génération ! Au-delà de sa qualité visuelle, l'on constate que l'action prime sur le scénario (prétexte), mais l'on ne regrette pas son achat. Avec une durée de vie qui oscille entre 10 et 20 heures, en fonction de votre façon d'explorer la "Grande pomme" (et de collecter les items), "Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" n'est pas un stand-alone au rabais. A ce propos, la VF est d'excellente qualité et signe un niveau digne des meilleures productions de Sony PlayStation. Dans l'ensemble, l'expérience est plaisante. Dopée par les nouveaux pouvoirs de Miles. Ou le fait d'évoluer dans la ville sous la neige ! Le tout avec une mise en scène - fortement inspirée des productions cinématographiques. Ce qui aide à nous captiver tout au long de l'aventure qui conjugue animation 3D et jeux vidéo "AAA". A l'instar de la saga "Batman" de Rockstady qui porte en jeu vidéo, avec talent, cette nouvelle histoire qui renforce l'importance de "Spider-Man" parmi les personnages incontournables de la scène vidéoludique. Pari réussi. Un bon portage PC pour s'amuser en cette fin d'année !



Parlons technique : Optimisé pour PC, « Marvel’s Spider-Man: Miles Morales » utilise les dernières technologies NVIDIA pour améliorer les performances avec, entre autres, le DLSS 3. Les joueurs pourront également profiter de nombreuses options graphiques pour affiner la personnalisation et profiter d’une expérience optimale. « Marvel’s Spider-Man: Miles Morales » prend en charge les fonctionnalités de la DualSense, la configuration clavier/souris avec une large customisation possible ainsi que les écrans 21:9, 32:9 et 48:9.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Certes, nous sommes en terrain connu, après l'excellente adaptation du premier jeu sur PC STEAM, il y a quelques semaines. Reste qu'il est plaisant de redécouvrir la "Grande pomme" enneigée, de nouveaux personnages et les pouvoirs de Miles. Ce portage de "Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" brille par son affichage en 4K à 60 images/seconde et l'effet Ray-Tracing. Un blockbuster parfait pour Noël.

Gameplay & prise en main : 17/20

La recette est efficace, mais un peu "émoussée" si vous avez déjà fini le premier volet. Le sachant, "Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" est surtout à recommander aux fans du héros et aux personnes n'ayant jamais joué à l'opus de 2018. Facile à prendre en main et intuitif, ce stand-alone est très dynamique. Les quelques ajouts en font un jeu d'action-aventure particulièrement agréable. Un titre qui méritait bien une adaptation sur PC.

Musique et bruitages : 17/20

Si certains préfèreront le personnage de Peter Parker, Miles Morales offre une vision différente et qui renouvelle la recette. La VF est d'excellente qualité et l'on apprécie le talent des comédiens. L'ambiance sonore est dans l'ensemble d'excellente qualité avec de nombreuses cinématiques.

Durée de vie : 16/20

Avec entre 10 et 20 heures en fonction de votre façon de jouer, "Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" est un stand-alone honorable. Certes, le plaisir de la découverte est moins marqué si vous avez déjà fini l'opus de 2018 (ou la version PC 2022 du Spider-Man avec Peter Parker ), malgré tout, les développeurs ont fait en sorte que même les possesseurs de "Marvel’s Spider-Man" apprécient cette version enneigée. On aime l’ambiance et la qualité global du soft.

Note pour ce test : 17/20

"Marvel’s Spider-Man : Miles Morales" est un titre particulièrement séduisant. Il méritait bien de rejoindre le premier épisode sur PC STEAM. Doté d'un gameplay accessible et jubilatoire (même pour les novices du jeu vidéo), couplé à des graphismes à couper le souffle, il permet de mesurer ce qu'apportent les capacités techniques de nos PC. Affichage en 4K, 60 images/seconde, Ray-Tracing... Le tout est très agréable à l'œil et idéal pour les PC "musclés ». Côté gameplay, les joueurs ayant déjà l'opus de 2018 seront assez peu surpris des retrouvailles, mais cela reste agréable. Naturellement, les débutants apprécieront d'explorer - pour la première fois - New York en "monde ouvert" et le dynamisme des combats. Mais, dans l'ensemble, ce Stand-alone reste un bon divertissement du catalogue PC de l'éditeur Sony PlayStation.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.