1625403272.jpg 1625403263.jpg 1625403252.jpg 1625403247.jpg 1625403242.jpg 1625403232.jpg 1625403226.jpg 1625403220.jpg
Site partenaire callofduty
"Cette exclusivité pour Switch se concentre sur une approche "arcade" assumée où l'on enchaine les compétitions dans une ambiance festive et bon enfant. Malgré un bilan positif, nous aurions aimé plus de contenus et davantage de folie. Un titre fun, mais qui aurait pu être, selon nous, encore meilleur. "
Geek4Life
Mario Golf Super Rush

Toujours très sportifs, Mario et ses amis sont de retour sur Switch avec un nouveau jeu de Golf propice à se divertir en famille. Accessible, sans pour autant renier l'aspect technique, la recette semble séduisante. Reste à savoir si le bilan est en mesure de faire l'unanimité ?

Succédant à "Mario Golf World Tour" sur Nintendo 3DS, "Mario Golf Super Rush" passe à la vitesse supérieure sur Switch. Avec l'évolution technologique de la console hybride de Nintendo, que nous réserve cette nouvelle production 2021 ? Y a-t-il matière à ravir autant les fans de productions bon enfant "made in Nintendo", que les fans de sports vidéoludiques ? Testé par notre rédaction, nous retrouvons une approche fédératrice, avec la création de votre avatar (Mii) qui vient de rejoindre "Erascotte", un charmant village où l'on enseigne les bases du Golf. Et ce, avant d'évoluer vers de nouvelles épreuves (dans 5 lieux différents) où vous aurez à démontrer vos talents de golfeur hors pair. La campagne solo s'articule autour de tournois (jusqu'à 18 trous) et est jouable en solo comme en multijoueur. Nintendo oblige, l'ambiance audiovisuelle est aux antipodes des "simulations" exigeantes de 2K Games (PGA Tour) et s'inscrit plus dans l'esprit "loufoque" des dernières productions de l'éditeur nippon. Avec un design aux couleurs de l'illustre plombier moustachu à la salopette rouge, les fans de Nintendo ont matière à s'amuser. Surtout qu'il y a même des phases où vous serez confronté à des Boss. De plus, le gameplay opte pour une approche "arcade" assumée ! Malgré tout, JoyCon en main, on retrouve des mécanismes plutôt fins et agréables, avec une difficulté bien dosée. A ce propos, il est même possible d'incurver la trajectoire de votre balle (pratique en cas d'obstacle !), mais aussi de lui donner un petit effet pour optimiser son contrôle. L'interface est bien pensé, pour que tous les joueurs puissent en profiter, quel que soit leur âge.



Nous avons finalement assez peu de "folies" à nous mettre sous la dent (outre les héros) et un jeu relativement "sobre" pour une production Nintendo. Reste qu'il est tout de même plaisant de pouvoir progresser - au fil des parties - avec la montée en puissance de nos caractéristiques de notre sportif. S'ajoutent à cela quelques achats de nouveaux clubs et de vêtements qui contribuent - outre l'aspect visuel - à nous octroyer des bonus. Mais alors, après quelques heures, le jeu est-il à réserver principalement aux fans de golf ou est-il accessible à un large public ? Y compris aux novices, voire aux joueurs pas forcément "réceptifs" à ce sport de prime abord. C'est effectivement la question que nous nous posions au début du test. Car oui, l'expérience est totalement focalisée sur cette discipline réputée "élitiste", avec ses codes et son jargon. Heureusement, comme avec d'autres adaptations sportives de Nintendo, "Mario Golf Super Rush", s'adapte - in finie - à tous les joueurs. Et même à ceux sans aucun notion. Sachant que l'on est rapidement en mesure de s'amuser et de concourir en multijoueur via des commandes hautement intuitives. On se familiarise vite avec le système de frappe qui s'articule autour de la puissance à doser et de la précision. Il faut aussi composer avec la topographie du parcours et l'impact du vent. L'interface est réussie avec, notamment, la possibilité d'explorer les lieux en 3D. Que l'on opte pour le gyroscope au "JoyCon" ou la façon classique, la prise en main ne pose aucun problème particulier. Même si le contrôle est tout de même (de notre poInt de vue) plus précis sans le fameux gyroscope.

Un jeu de golf fun et atypique

"Mario Golf Super Rush" nous permet de profiter de plusieurs modes en compagnie des 16 personnages du Royaume Champignon (et de votre Mii). Avec un tel casting, profiter du mode "golf mêlée" est plutôt fun. Quant au mode "Speed Golf" (mis en avant par Nintendo), il se démarque par le fait que tous les participants jouent leur "coup de départ", puis font la course pour entrer la balle jusqu'au drapeau le plus vite possible. Outre cette originalité, les puristes retrouveront aussi le mode "standard" qui est beaucoup plus proche des "vrais jeux de golf", avec la comptabilisation de chaque coup ! En solo ou en multijoueur (jusqu'à quatre participants) l'expérience est agréable. Concernant le plan technique, le résultat est acceptable, mais nous avons déjà connu mieux de la part de Nintendo. Sans être décevant, "Mario Golf Super Rush" est un peu moins abouti que nous l'espérions, notamment pour ce qui concerne les animations des joueurs et l'expérience offerte, qui n'est pas assez diversifiée à notre goût. Pour autant, la Switch renforce son catalogue de jeux exclusifs avec un nouveau jeu de Golf qui reste efficace, atypique et fédérateur. De ce fait, nul doute qu'il séduira petits et grands, surtout avec son approche "arcade" assumée. Notez qu'il y a matière à y passer une bonne dizaine d'heures ! Ce qui n'est pas mal pour une production de ce type. Bref, un jeu "fun" bienvenu à l'approche des grandes vacances.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

L'on pouvait s'attendre à un jeu de golf techniquement plus impressionnant en regard des possibilités de la Nintendo Switch. Malgré ce léger bémol, "Mario Golf Super Rush" bénéfice d'une réalisation honorable dans l'ensemble. Personnages, parcours et animations en font un divertissement familial "efficace" pour qui aime ce sport et l'univers bon enfant de Nintendo.

Gameplay & prise en main : 16/20

Avec Nintendo aux commandes, difficile d'être déçu ! "Mario Golf Super Rush" nous immerge dans une compétition riche en couleurs où les personnages du "Royaux Champignon" nous accompagnent pour une succession de défis résolument "arcades" ! La prise en main est accessible et l'on apprécie le fait de pouvoir profiter de la fonction gyroscopique pour une immersion accrue. Les décors auraient mérité d'intégrer un peu plus de "folie" et de se renouveler davantage mais, dans l'ensemble, il n'y a pas de quoi bouder ce Mario Golf Super Rush.

Musique et bruitages : 15/20

L'univers sonore s'inscrit parmi les standard de Nintendo. On apprécie sans surprise l'ambiance avec ses musiques et bruitages adaptés. Le tout participe à nous plonger un bon moment de parcours en parcours, seul ou entre amis. Une bande-son efficace.

Durée de vie : 15/20

Avec une dizaine d'heures de jeu, le bilan de notre test est positif. Malgré tout, davantage de contenus n'aurait pas été de refus. Les modes proposés sont plaisants, tout comme le fait de pouvoir en profiter en solo ou en local (jusqu'à quatre participants). Nous aurions aimé un peu plus d'originalité, connaissant l'expertise de Nintendo en la matière. En l'état, le tout est relativement convenu. Reste que nous aurions tort de bouder cet opus 2021.

Note : 15/20

"Mario Golf Super Rush" marque le retour du golf couplé aux personnages de Nintendo. Pensée pour séduire et divertir toute la famille, cette exclusivité pour Switch se concentre sur une approche "arcade" assumée où l'on enchaine les compétitions dans une ambiance festive et bon enfant. Plusieurs modes sont proposés et l'on peut en profiter aussi bien en solo qu'en multijoueur (jusqu'à quatre). Malgré un bilan positif, nous aurions aimé plus de contenus et davantage de folie. Un titre fun, mais qui aurait pu être, selon nous, encore meilleur.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.