1677176278.jpg 1677176269.jpg 1677176259.jpg 1677176248.jpg 1677176240.jpg 1677176231.jpg 1677176218.jpg
Site partenaire callofduty
"En lançant "Wild Hearts", l'éditeur Electronic Arts vient chasser sur les terres de Capcom et de sa mythique série "Monster Hunter". Si, pour l'heure, cette nouvelle licence ne parvient pas à supplanter son modèle, il faut reconnaitre qu'il y a de bons ingrédients. "
Geek4Life
TEST : Wild Hearts

Avec Wild Hearts, Koei Tecmo et EA se lancent sur les traces de Monster Hunter en essayant de rafraichir le genre de la chasse aux monstres. Si l’intention est louable, ce nouveau challenger a-t-il de quoi détrôner la saga culte de Capcom ?

"Wild Hearts" nous plonge dans un Japon féodal fantastique nommé Azuma, peuplé de créatures aussi féroces que majestueuses : les Kemono. Ces immenses créatures terrorisent les humains, contraints de se replier dans la ville de Minato pour échapper à leurs attaques. C’est la que vous entrez en jeu ! Voyageur solitaire, perdu dans ces contrées inhospitalières, vous vous faite alpaguer par un mystérieux barde errant qui vous recommande de vous installer à Minato afin d’accomplir votre destinée de chasseur de monstres. Une fois votre personnage créé, à l’aide d’un éditeur très complet, qui permet toutes les folies, l’aventure commence vraiment. La première chose qui saute aux yeux, c’est que le titre accuse plusieurs années de retard sur le plan technique, mais qu'il se rattrape par une direction artistique très réussie. Le bestiaire est inspiré, avec des créatures mi-animales mi-végétales, dont des sangliers dotés de racines et d'un épais feuillage et des écureuils à la fourrure recouverte de framboises. Les décors, eux, oscillent entre le banal et le sympathique. Azuma n'est pas un monde ouvert, mais se compose de plusieurs grandes zones que l'on explore librement, avec 4 biomes différents, basés sur les 4 saisons.



Le jeu ne brille pas par ses visuels, mais il offre malgré tout quelques moments de grâce. Notez également que, pour l’instant, la version PC souffre de grosses lacunes techniques, avec du clipping, des chutes de framerate et des effets de flou médiocres. Les développeurs ont annoncé travailler sur un patch pour corriger prochainement ces soucis. En revanche, le jeu est doté de musiques envoutantes parfaitement adaptées aux différentes situations. Les effets sonores se révèlent un peu trop en retrait et ne participent pas pleinement à l’immersion. Mention spéciale pour le doublage entièrement en français qui colle bien à l’univers proposé.

Omega Force n'est pas un bleu...

"Wild Hearts" ne peut pas se vanter de graphismes convaincants, mais il propose un gameplay assez original. Les combats sont très dynamiques ! Trois types d’attaques sont proposées, avec de nombreux combos et une barre de « Super » qui, une fois pleine, permet de déchainer des offensives dévastatrices. Mais il vous faudra bien gérer vos esquives et la fatigue pour tenir le rythme face aux attaques des Kemono. Le jeu s’appuie sur huit types d'armes différents, parmi lesquels on retrouve des classiques du genre comme le katana, le marteau, l'arc ou le "canon à main", ainsi que des propositions plus originales, à l’image du Wagasa, sorte de parapluie tranchant. Nous avons eu un petit coup de cœur pour la lame-griffe qui fonctionne comme l’équipement tri-dimensionnel de l’Attaque des Titans, offrant un bel avantage en matière de mobilité.




L’autre point fort de "Wild Hearts" réside dans son système de Karakuris qui permet de construire des installations pour modeler le terrain à votre guise. Vous pourrez aussi créer des feux de camp, puis les aménager pour forger vos armes et vos armures, par exemple. C’est en fouillant le terrain et en tuant des monstres que vous récupèrerez le « fil magique » nécessaire à vos constructions. Une fois terminées, ces dernières resteront disponibles en permanence, jusqu’à ce qu’un Kemono les détruise. Ainsi, vous pourrez construire des caisses pour atteindre un terrain en hauteur, et les utiliser pour sauter sur les monstres, ou encore créer des torches pour les enflammer, mais aussi installer des tyroliennes pour vous déplacer rapidement. Les possibilités sont nombreuses et apportent un vent de fraicheur à la formule classique de chasse aux monstres. Comptez environ une trentaine d’heures pour boucler la campagne, avec la possibilité de faire équipe avec deux autres joueurs au cours de votre progression.

Jean-Marc Pichot & Olivier Bouchonnet
Graphismes : 15/20

Sans être époustouflants, les graphismes nous immergent sans mal dans cette aventure captivante de chasse aux monstres. Les créatures sont l'un des points forts du titre d'Electronic Arts. Avec des décors riches en couleurs et dotés d'une direction artistique inspirée. Malgré les efforts d'Omega Force, le résultat nous parait néanmoins daté pour une sortie en 2023. De plus, la version PC aurait mérité quelques optimisations. Cela devrait rapidement être ajusté, via les patchs et mises à jour. Néanmoins, au lancement.

Gameplay & prise en main : 16/20

Nous avons apprécié le dynamisme des combats et les différents types d'attaques et de combos. A défaut d'être impressionnant visuellement, "Wild Hearts" parvient à séduire les amateurs du genre "Monster Hunter" par des mécanismes de jeu efficaces. On aime aussi la montée en puissance au fur et à mesure des heures de jeu. Les armes et l'équipement contribuent à la richesse du gameplay. Concernant l'histoire, elle est avant tout un prétexte à l'action et à l'aventure.

Musique et bruitages : 15/20

Les développeurs nous ont cocoté une bande-son épique adaptée à cet univers peuplé de monstres aux design hors du commun. Ce qui contribue à nous immerger dans une ambiance calibrée pour les affrontement musclés. Les fans des productions Omega Force ne seront pas déçus. Le studio dispose d'un savoir-faire évident pour cultiver le coté épique des scènes de batailles. "Wild Hearts" s'inscirt dans cette optique.

Durée de vie : 16/20

Avec près d'une trentaine d'heures pour boucler l'aventure, "Wild Hearts" offre une longévité honorable. Certes, nous aurons aimé un contenu encore plus important pour avoisiner la centaine d'heures, mais pour une nouvelle licence chez EA, il y a déjà de quoi faire ! Surtout avec des mécanismes de jeu inspirés et un équipement varié avec huit types d'armes.

Note pour ce test : 16/20

En lançant "Wild Hearts", l'éditeur Electronic Arts vient chasser sur les terres de Capcom et de sa mythique série "Monster Hunter". Si, pour l'heure, cette nouvelle licence ne parvient pas à supplanter son modèle, il faut reconnaitre qu'il y a de bons ingrédients. Certes, la technique est perfectible pour une sortie en 2023, la version PC aurait pu être mieux optimisée au lancement mais, dans l'ensemble, "Wild Hearts" est un titre accrocheur ! Nul doute qu'il va se bonifier avec les patchs et mises à jour. En l'état, il est à connaitre des inconditionnels de jeux vidéo orientés "chasse aux monstres". Un divertissement à ne pas manquer en ce début d'année...

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.