1753015750.jpg 1753015742.jpg 1753015734.jpg 1753015727.jpg
Site partenaire callofduty
"L’Onslaught Pack prend la recette des précédents DLC, exception faite de l’Ultima Founding, en ajoutant 8 unités inédites réparties sur plusieurs factions. Même si elles ne sont pas indispensables, ces différentes unités apportent un soutien bienvenu aux armées."
Geek4Life
TEST : Warhammer 40,000 :
Gladius - Onslaught Pack

Gladius poursuit son développement avec ce nouveau DLC qui ajoute une unité inédite pour 8 factions du jeu. La guerre ne s’arrête jamais dans le 41ème millénaire, alors on ne refuse pas un peu de renfort !

Dans ce nouveau DLC, 8 factions sont à l’honneur : Nécrons, Drukhari, Aeldari, Astra Militarum, Tyranides, Adeptus Mechanicus, Orks, Space Marines du Chaos. Les Space Marines loyalistes, les Sœurs de Bataille et les T’au sont hélas mis de côté, dommage.

Commençons par les Nécrons qui reçoivent le Réanimateur Canoptek, un marcheur de soutien. Cette gigantesque unité se débloque très vite dans la partie et peut aussi bien soigner automatiquement les unités Nécrons à proximité qu’affaiblir les ennemis. Le Réanimateur fait aussi des dégâts plus que corrects pour une unité de soutien.



Chez les Drukhari, c’est le Mandrake qui fait son entrée. Cette unité d’infanterie légère est idéale pour harceler l’ennemi. Non content d’inspirer la peur, le Mandrake est capable de se téléporter pour achever une unité mal en point, ou se mettre à l’abri.

Côté Aeldari, la Vyper vient prêter main forte aux Vaisseaux-Mondes. Très mobile, cette unité anti-grav est idéale pour les opérations de reconnaissance et dispose d’un lance missile polyvalent pour faire face à toutes les menaces.

Les cavaliers d’Attilan jouent un rôle assez similaire pour l’Astra Militarum. En plus d’être rapides, ces cavaliers disposent de lances avec 2 types de charges. Avec la charge à fragmentation vous ne ferez qu’une bouchée des groupes d’unités peu protégées, tandis qu’avec la charge melta vous pourrez vous frotter aux véhicules les plus solides.

Le Sicarian Ruststalker rejoint l’Adeptus Mechanicus pour ajouter plus de punch au corps-à-corps. Cette infanterie d’élite est très solide et augmente la perte de morale des ennemis, ce qui en fait un très bon choix pour tenir un front.

Les Rubric Marines du chapitre des Thousand Sons apportent leurs pouvoirs psychiques sur le champ de bataille. En l’occurrence, ils peuvent augmenter les dégâts de leurs attaques à distance grâce au sort « fusillade infernale ». Dommage que les Rubric Marines n’est pas davantage de sorts à leur disposition pour rendre leur présence plus impactante.

Pour les Orks, les nouveaux venus déboulent sur leurs montures de chaires et de métal. Il s’agit des Squighog Boyz, des cavaliers chevauchant d’énormes Squigliers à qui l’ont a ajouté des plaques de blindage et des roues. Cette escouade rapide et puissante est dédiée à la chasse aux véhicules et aux créatures monstrueuses.

Enfin l’Emissaire Norn des Tyranides vient aussi faire des ravages sur le champ de bataille. Cette monstrueuse créature dispose de pouvoirs psychiques variés pour mener a bien sa mission. En plus de posséder 2 types d’attaques psychiques, l’Emissaire Norn réduit le moral des ennemis, et tout particulièrement des psykers. Il peut également viser une cible particulière pour augmenter ses dégâts et emprunter des tunnels pour se déplacer rapidement.

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 14/20

Les différentes unités sont fidèlement modélisées, ce qui ravira les fans de Warhammer 40 000. Il y en a pour tous les goûts ! Qu’on aime les géants de métal avec les Nécrons, les monstres baveux avec les Tyranides, ou encore les grosses brutes hurlantes avec les Okrs, tout le monde y trouvera son compte.

Gameplay & prise en main : 13/20

Comme les précédents DLC, ce Onslaught Pack ne révolutionne en rien le gameplay du jeu de base, mais apporte de nouvelles unités très plaisantes à jouer. Un ajout sympathique pour pimenter vos parties. On regrette tout de même que les Rubric Marines manquent de personnalité.

Musique et bruitages : 13/20

La bande-son fait du bon travail pour donner vie à l’univers de Games Workshop. Dommage que les bruitages et les doublages ne suivent pas le même chemin, cela aurait permis de renforcer encore plus l’immersion.

Durée de vie : 13/20

Ce nouveau contenu, avec ses 8 unités inédites, nous donne envie de relancer quelques parties pour nous plonger dans les plaisirs de la guerre. Bien sûr la durée de vie de ce DLC dépend du nombre de faction à votre disposition.

Note pour ce test : 13/20

L’Onslaught Pack prend la recette des précédents DLC, exception faite de l’Ultima Founding, en ajoutant 8 unités inédites réparties sur plusieurs factions. Même si elles ne sont pas indispensables, ces différentes unités apportent un soutien bienvenu aux armées. Hormis les Rubric Marines, qui ne nous ont pas enthousiasmés, toutes les autres ont leur place sur les champs de bataille qui ravagent Gladius.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
httpswww.geekgeneration.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.adam-et-ender.com
© 2025 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.