Depuis son reboot avec "WWE 2K22", la série de catch signée 2K n’a cessé de monter en puissance. Avec "WWE 2K25", la licence poursuit sa "métamorphose" et atteint une nouvelle maturité, en rendant hommage à la dynastie la plus célèbre de la WWE : la "Bloodline" ! Véritable référence pour les fans de catch, ce nouvel opus débarque aussi sur Nintendo Switch 2, avec une promesse ambitieuse : proposer toute l’expérience WWE 2K25 en version "nomade", sans compromis sur le contenu... Alors, pari réussi ?
Longtemps critiquée pour son manque d’innovations ou ses soucis techniques (on se souvient de WWE 2K20 qui avait déçu), la série a repris du poil de la bête depuis trois ans. Avec une base de gameplay repensée, une meilleure fluidité et un suivi communautaire solide, "WWE 2K" est redevenue une licence incontournable ! Nous avisons hâte de le tester sur Switch 2. Alors, est-ce une réussite ? JoyCon en main, WWE 2K25 confirme cette tendance, en enrichissant une formule - déjà bien rôdée - avec des idées neuves, des hommages aux grandes heures du catch et des modes de jeu plus ambitieux que jamais. Avec la disparition du mythique Hulk Hogan, le 24 juillet 2025, cette sortie à un côté "hommage à la discipline". Concrètement, le soft brille avec le mode "2K Showcase: The Bloodline’s Dynasty"qui est la grande attraction de cette édition ! Narré par Paul Heyman, il retrace l’histoire de la famille Anoa’i, avec des moments cultes (Yokozuna vs Hogan, Rocky Maivia vs Triple H…) et des affrontements alternatifs permettant de "changer l’histoire". Ue mécanique que les fans adorent depuis des années ! Cette fresque interactive est non seulement bien mise en scène, mais elle propose aussi un bel équilibre entre nostalgie et gameplay. Une fois lancé sur le ring, c’est une réussite à la fois narrative et vidéoludique.
Un contenu gigantesque
Parmi les vraies innovations de WWE 2K25, "The Island" mérite qu’on s’y attarde. Ce nouveau mode, exclusif à la nouvelle génération (Switch 2, PS5, Xbox Series X|S), propose aux joueurs de créer une Superstar et d’explorer un monde semi-ouvert divisé en "districts". Vous y relevez des défis, interagissez avec d’autres joueurs, gagnez des objets cosmétiques, et tentez d’impressionner Roman Reigns pour signer un contrat WWE... Un concept hybride entre "RPG", exploration et "simulation de carrière". Autre ajout notable : le catch intergenre fait enfin son apparition. Une évolution attendue depuis longtemps, qui permet des affrontements inédits entre Superstars masculines et féminines ! Et ce, pour une liberté totale dans les matchs personnalisés. À cela s’ajoutent de nouveaux types de combats, comme le "Underground Match" ou les "Bloodline Rules", ainsi qu’un gameplay plus dynamique avec le retour du "Chain Wrestling" et de nouveaux enchaînements au bord des barricades. Avec plus de 300 Superstars jouables, WWE 2K25 propose l’un des rosters les plus généreux jamais vus dans un jeu de catch ! Des stars actuelles (Cody Rhodes, Liv Morgan, LA Knight…), des Légendes (Bret Hart, Chyna, Batista…) et des figures plus récentes comme Jacob Fatu ou Ethan Page. L’ajout régulier de contenu - via le Season Pass -, avec des noms prestigieux comme Shaquille O’Neal, Giulia, Jordynne Grace ou encore Penta, garantit une durée de vie "colossale" ! Précisons que le mode "MyFACTION" permet d’ailleurs d’utiliser ces personnages dans une version "jeu de cartes" (très addictive), avec du contenu saisonnier. Bref difficile de s’ennueyer et de regretter son achat.
Quid de la version Switch 2...
La grande nouveauté, c’est aussi l’arrivée de WWE 2K25 sur Nintendo Switch 2, et nous avons pu constater JoyCon en main que cette version n’a rien à envier à ses homologues sur "consoles de salon" ! Tous les modes sont présents, y compris le multijoueur en ligne, le mode "Showcase", "The Island", "MyGM" et "MyRISE". Visuellement, le jeu s’en sort très bien : les modèles 3D sont fidèles, les animations fluides, et l’action reste lisible en mode portable comme "docké". Quelques compromis graphiques sont perceptibles sur les visages (logique, la Switch 2 est un peu moins "musclée") ou dans certaines cinématiques, mais rien qui entache l’expérience. On s’amuse et admire la qualité de cette mouture 2025. Mieux : cette version Switch 2 tire parti des capacités haptiques de la console de Nintendo, pour un meilleur "ressenti des impacts". Plaisant ! Avec WWE 2K25, 2K frappe un grand coup et confirme son statut de "leader" sur le ring vidéoludique. Cette édition 2025 célèbre avec brio l’histoire de la "Bloodline" tout en proposant des innovations de gameplay (notables), un contenu "gargantuesque", et une version Switch 2 parfaitement optimisée. L’avenir de la franchise s’annonce plus que prometteur, et ce cru 2025 pourrait bien être celui de la "consécration". De notre point de vue, il s’agit d’un must-have pour tout fan de catch. Nous avons passer de très bon moment à explorer toutes ses possibilités.
Important : Comme dans les précédents opus, WWE 2K25 intègre un système de microtransactions principalement concentré dans le mode MyFACTION. Les joueurs peuvent acheter des packs de cartes ou des VC (Virtual Currency) pour débloquer plus rapidement du contenu, notamment des cartes Persona ou des améliorations esthétiques pour leurs Superstars. Bonne nouvelle : tout peut également être obtenu gratuitement en jouant, même si cela demande plus de temps. Aucun avantage compétitif n’est imposé en dehors de MyFACTION, et ces achats restent optionnels dans les autres modes de jeu (MyGM, Universe, The Island…). En clair, si le jeu propose des achats intégrés, ils ne sont ni agressifs, ni nécessaires pour profiter de l’expérience complète.
Cette version Switch 2 brille avec une fluidité remarquable et des effets visuels convaincants. Quelques détails sont perfectibles, mais globalement le résultat est très solide. On apprécie l’ambiance survoltée et les Superstars !
Le gameplay est riche, varié, fluide et accessible. Une vraie réussite JoyCon en main ! Le retour de mécaniques attendues et les nouveaux types de matchs apportent un vrai dynamisme à cette version 2025.
L’ambiance survoltée est fidèle à l’univers WWE on adhère immédiatement. Le mixage audio et les doublages sont une fois encotre très solides et contribuent au charme de la série.
Avec ses nombreux modes, son roster XXL, les mises à jour saisonnières et les créations de la communauté, WWE 2K25 promet des centaines d’heures de jeu. Nous avons particulèrement aimé le contenu lors de notre test à partir de la version Switch 2.
WWE 2K25 est une référence absolue pour les fans de catch. Technique, généreux et intelligent dans ses nouveautés, il s’impose comme un classique immédiat pour tous les fans de la discipline. La version Switch 2 est complète et plutôt bien optimisée. Ce qui ouvre la voie à une ère nouvelle pour la licence : celle de la liberté totale… une expérience nomad qui fait plaisir ! Au-delà de la version Switch 2, les ajustements et nouveautés vont dans le bon sens. Certes, il reste les microtransactions, principalement concentrées sur le mode MyFACTION, mais rien de rédibitoire ou d’obligatoire. Bref, les amateurs de catch ne manqueront pas de nouveau miliésime !